Vos jeux favoris sur PC Engine CD

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Slayer
Push Run Button!

Message par Slayer »

Le monde du retro gamming est décidement assez particulier, y'a des trucs qui m'echapperont toujours dans ce domaine :)
msx
Please Insert Disc!

Message par msx »

Salut,

tout a été globalement cité, je me permets d'en rajouter quelques uns:

en shoot de sympas on a aussi psychic storm, rayxamber 3, l-dis.

en action, parmis les valis, personne n'a cité le 2 qui est le moins aimé de la série. C'est pourtant l'un des jeux du genre qui a les plus belles musics, ce qui lui apporte une ambiance particulière. Il est juste a la ramassse graphiquement car c'est l'un des 1er jeux. A essayer.

Sinon en action rpg de syampa et jouable en japonais il ya la compile des 2 premiers xak, et xak 3. Une faq est même disponible pour le 1 et 2.
Dernière modification par msx le dim. 30 juil. 2006 20:16, modifié 2 fois.
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Autant commencer direct par Xak 3 , les 1&2 ont mal vieillis je trouve. J'ai oublié Dungeon explorer II tiens , A-RPG jouable avec une intro de folie !!!!!
msx
Please Insert Disc!

Message par msx »

Cosmos 99: Ca dépend si Slayer est exigent sur les graph, car pour moi ça passe encore. Le truc c'est qu'au niveau de l'ambiance, ils sont totalements différents, et très complémenataires.
L'ambiance de la compile est assez loufoque, alors que sa suite est très sombre.
Dernière modification par msx le dim. 30 juil. 2006 20:14, modifié 1 fois.
Slayer
Push Run Button!

Message par Slayer »

msx a écrit :Il est juste a la ramassse graphiquement à  cause de sess graphismes

S'aurait pu être pire, s'aurait pu être à  cause de ses graphismes. On a eu chaud ! :)

Bah je suis en train de faire la soluce de Land of illusion sur master system là , alors les graphismes :oops:

Moi c sur le level design & co que je suis pointilleux. Je prefere 100 fois un Miracle World à  un Street of Rage 3 techniquement plus ambitieux mais horrible à  mon gout :!:
msx
Please Insert Disc!

Message par msx »

Slayer: Arf, j'ai édité ce poste ainsi que pas mal d'autres (nuits blanche, fatigue du dimanche soir...)

Pour valis 2, son level design est assez classique. Seul le dernier stage qui est un peu dans l'esprit de daimakaimaura sort du lot.
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

msx: moi je commence toujours par le + aboutis techniquement et comme j'ai pas eu ma dose je me défoules sur les prequelles. Ys 4 , Valis 1 , Dungeon explorer II ,Exile II, Winds of thunder ,il y a juste Xak 1&2 que je trouve moyen et pourtant j'ai adoré le III mais les prequelles(de Xak III) je les trouve un peu limite.
msx
Please Insert Disc!

Message par msx »

Cosmos: Ok, je comprends mieux, mais dans le cas des jeux d'aventures et des RPG, c'est un peu dommage de raisonner comme ça. Tu aurais probablement eu plus de plaisir à  faire par exemple Ys 4 après les deux 1ers, car le suivi scénaristique est assez important et joue (pour moi) sur l'ambiance. Je sais que j'aurais moins apprécié le 4 si je n'avais pas fait Ys1 et 2, car je serais passé à  côté ds références, des lieux revisités etc.
Dernière modification par msx le dim. 30 juil. 2006 21:01, modifié 1 fois.
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

+1 avec MSX, j'ai eu la chance de faire les Ys 1,2 et 4 dans la foulee ou presque pour la 1ere fois et franchement, quels grands moments de bonheur de retrouver des lieux connus dans le 4 :D
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Aleste
Push Run Button!

Message par Aleste »

Pour XaK I & II, j'aime beaucoup. Mon seul reproche sera le nom du héros. Ratok...mais de qui se moque t-on ?
Non, franchement, c'est une superbe alternative aux Ys. Pour Ys IV, c'est vrai qu'il s’évalue par rapport aux évènements du premier, avec le petit come back sur Estaria. Le III par contre, personne ne sera gêné de le faire après le IV. D'une manière générale, on perd souvent en prenant les séries dans le sens contraire de la marche.
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Aleste a écrit :Pour XaK I & II, j'aime beaucoup. Mon seul reproche sera le nom du héros. Ratok...mais de qui se moque t-on ?
Non, franchement, c'est une superbe alternative aux Ys. Pour Ys IV, c'est vrai qu'il s’évalue par rapport aux évènements du premier, avec le petit come back sur Estaria. Le III par contre, personne ne sera gêné de le faire après le IV. D'une manière générale, on perd souvent en prenant les séries dans le sens contraire de la marche.
Bein de toute façon vu que je capte que dalle à  l'histoire , c'est plus pour le plaisir du gameplay et des beaux decors , à  l'époque je rechignais à  faire YS 1-2-3 apres avoir vu le 4 , mais aujourd'hui je m'en delecte car je retrouve avec plaisir l'ambiance Ys , comme Dungeon Explorer II finis il y a tant d'années , aujourd'hui je me console avec le I. Gate j'aimais pas trop mais apres le plaisir procuré par Winds ,finalement j'ai accroché à  Gate mais...apres. :wink: Je n'attache pas trop d'importance à  l'ordre des series ,exemple j'ai fais Final Fantasy 7 puis 9 maintenant 10 et apres je ferais le 8. Faut pas chercher à  comprendre.... C'est comme dans un paquet de bonbons , tu bouffes les meilleurs d'abord pis quand y en a plus t'attaque les moins bons ! :)
Aleste
Push Run Button!

Message par Aleste »

Pour ma remarque concernant l'ordre naturel d'une série, c'était plutôt pour des jeux liés entre eux. Final Fantasy, c'est avant tout un concept, et pas une série qui présente une chronologie qui se décline sur plusieurs volets.

Phantasy Star par contre, c’est une autre histoire. :)
msx
Please Insert Disc!

Message par msx »

Comme l'a dit Aleste, les finals n'ont aucun liens entres eux.

Cela dépend donc des RPG. En tout cas, si tu fais tout dans le désordre, ne fais jamais les cosmics fantasy, car c'est bien l'une des sagas de RPG, où tu a le plus de cross-over entre les héros du jeux.

Pour xak 1 et 2, essaye d'aller plus loin que ta 1ère impression, car tu rates vraiment quelque chose. Je te concède que graphiquement il a très mal veillis (il est en dessous je trouve que les versions pc 88 avec config standart).
Répondre