Période faste
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Aleste
- Push Run Button!
Période faste
Quelle est votre période préférée, sur ce découpage par années, pour la PC Engine et d'une manière générale, les consoles de NEC (j'exclue tout ce qui se passe après 95, plus anecdotique).
-
Thibaut
- NECromancer
J’´ai voté pour 1987, replacer dans l’´époque c’´était un paris incroyable pour Hudson de s’´opposer à Nintendo. Le projet de leur passion arrivait à terme avec tous leurs projets annoncés à venir : CD-ROM, modem, connection PC, alliance avec RED, Namco,....
Le premier gros coup dur arriva avec l’´échec de la SGX, Hudson était encore sous l’´euphorie de leur passion, avec notamment la sortie du PowerConsole. Puis le coup final en 92 lorsque NEC refusait le projet Tatsujin, Hudson compris que ce fut la fin de l’´aventure. Bien entendu cela n’´empêcha pas Hudson de continuer à consacrer leurs forces et leur passion dans la PCE avec notamment la sortie de l’´Arcade Card et des nombreux excellents jeux.
Le premier gros coup dur arriva avec l’´échec de la SGX, Hudson était encore sous l’´euphorie de leur passion, avec notamment la sortie du PowerConsole. Puis le coup final en 92 lorsque NEC refusait le projet Tatsujin, Hudson compris que ce fut la fin de l’´aventure. Bien entendu cela n’´empêcha pas Hudson de continuer à consacrer leurs forces et leur passion dans la PCE avec notamment la sortie de l’´Arcade Card et des nombreux excellents jeux.
Passionné et collectionneur PC Engine
- shubibiman
- Administrateur
Choix difficile que celui que tu nous proposes la. J'hesite entre 87, 91 et 93. Ces 2 dernieres annees ayant certainement ete les plus prolifiques en matiere de jeux de qualite, 91 pour les jeux hucard et 93 pour les jeux CD mais aussi Hucard. Je voterai plus tard 
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Redfield1
- Administrateur
- shubibiman
- Administrateur
En tout cas, j'exclus d'emblee 1992 qui fut plus une annee de transition entre la Coregrafx et la DUO malgre bien sur quelques hits enormes (Tengai 2, Gates, Soldier Blade, PC Denjin). Je trouve que 1991 a vraiment marque une etape dans l'evolution de la qualite technique des jeux alors qu'en 1993, chaque mois voyait son lot de bonnes grosses bombes hallucinantes (Winds, DX, Street 2', j'en passe et des meilleures).
"You are truly the PCE game clearing master"
- Karellen
- Push Run Button!
C'est vraiment difficile,il y a toujours au moins une dizaine de jeux qui me tiennent à coeur sur chacune des années...
Décidément après le sondage sur ses jeux préférés hier,que de choix cornéliens sur Necstasy en ce moment
Enfin bref,puisqu'il en faut une,ce sera 1992 pour la sortie de Tengaï 2,pour moi le jeu le plus emblématique de la PCE.Mais c'est complètement subjectif car comme le dit Shubibiman,c'est loin d'être la meilleure année de la console...
Décidément après le sondage sur ses jeux préférés hier,que de choix cornéliens sur Necstasy en ce moment
Enfin bref,puisqu'il en faut une,ce sera 1992 pour la sortie de Tengaï 2,pour moi le jeu le plus emblématique de la PCE.Mais c'est complètement subjectif car comme le dit Shubibiman,c'est loin d'être la meilleure année de la console...
我はアルパなり、オメガなり、最先なり...

- Yogi_OM
- NECstasien
- jObiwan
- NECstasien
- shubibiman
- Administrateur
- msx
- Please Insert Disc!
Choix difficile...
Je serais tenter par 92 pour les rpg cd, car c'est pour moi la période qui contient la plupart des meilleurs rpg de la nec avec tengai 2, burai 2, cosmic fantasy 3 et fajias no jakoutei. Mais c'est vrai que pour le reste, ca ne vaut pas 91 pour les CD.
Donc pour moi, la meilleur période c'est 90 pour les HuCard, 91 pour l'ensemble des jeux sorties, et 92 pour les RPG.
Et ayant une légère préférence pour le genre, je vote 92.
Je serais tenter par 92 pour les rpg cd, car c'est pour moi la période qui contient la plupart des meilleurs rpg de la nec avec tengai 2, burai 2, cosmic fantasy 3 et fajias no jakoutei. Mais c'est vrai que pour le reste, ca ne vaut pas 91 pour les CD.
Donc pour moi, la meilleur période c'est 90 pour les HuCard, 91 pour l'ensemble des jeux sorties, et 92 pour les RPG.
Et ayant une légère préférence pour le genre, je vote 92.