Comparatifs versions MD/PCE

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Redfield1
Administrateur

Message par Redfield1 »

M'en fous, je préfére la version CPS1 moi !! :D :wink:

... Redfield1 ...
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Justement , j'en ai refait une partie hier sur PCE et MD(en emul et terminé il y a bien longtemps en vrai) , et j'ai constaté qu'il y a aussi du clipping sur MD , plus beau sur MD ? Je ne trouve pas , et la musique est vraiment pas terrible sur MD , en souvenir je croyais que l'animation était mieux sur MD mais il n'en ai rien finalement , non , bein je preferes la version PCE pour ma part.
Jinroh
NECrophile

Message par Jinroh »

Si on part de l'hypothèse que Heavy Unit est plus réussi graphiquement sur PC Engine que sur MegaDrive, alors, Strider sur NEC est sans aucun doute possible supérieur à  la version MegaDrive. :D
please!!!
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Je sens que je vais faire un match avec screenshots à  l'appui. :D
DJL
NECrophage

Message par DJL »

mais pas en émul alors. et fait par une personne neutre :wink:
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

DJL a écrit :mais pas en émul alors. et fait par une personne neutre :wink:
Alors demandons à  Mazhinio :D
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Yogi_OM
NECstasien

Message par Yogi_OM »

Jinroh a écrit :Si on part de l'hypothèse que Heavy Unit est plus réussi graphiquement sur PC Engine que sur MegaDrive, alors, Strider sur NEC est sans aucun doute possible supérieur à  la version MegaDrive. :D
argument à  2 balles :)
contre exemple Altered Beast :p
DJL
NECrophage

Message par DJL »

je crois que Jinroh a souligné, non sans ironie, les fondements à  2 balles ce cet argument :wink:
Yogi_OM
NECstasien

Message par Yogi_OM »

C'est mon coté Belier j'aime bien enfoncer les portes ouvertes :p (entre autres :p)
et m.... j'ai pas strider en ROM sur nec... bon je vais chercher sur le net pour tester :p
bon je dois etre demeuré sur tous les sites d'emulation habituel il n'y est pas o_O
si quelqu'un veut bien me le fournir ça serait gentil :)
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Strider etant sorti en arcade cd-rom2, tu ne pourras le trouver dans les habituelles listes de rom fournies sur les sites d'emulation. Tu auras plus de chances de le trouver sur des sites de partages bates.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Yogi_OM
NECstasien

Message par Yogi_OM »

merd' l'andouille :p
je comprends mieux :p
ok je vérifie cela ^^
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Quelques photos du stage 1 prises à  peu pres aux memes endroits , la version PCE toujours en haut , se réferrer à  la barre d'information en haut pour s'y retrouver. Chaque version à  ses plus selon ces photos ,des détails sont parfois présents sur une des versions ,absents de l'autre , je mettrais sans doute des photos de l'arcade et on pourras comparer , en tout cas j'espere que ces photos feront taire ceux qui pensent que ce jeu sur PCE est moyen(faudrait qu'on m'explique).:wink:

edit :ajout des photos de la version arcade, donc chaque bloc de 3 photos se décomposent ainsi : 1-PCE 2-MD 3-ARCADE.

Image
Image
Image
---------------------------------
Image
Image
Image
----------------------------------
Image
Image
Image
----------------------------------
Image
Image
Image
-----------------------------------
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par cosmos99 le jeu. 06 juil. 2006 19:04, modifié 3 fois.
DJL
NECrophage

Message par DJL »

sans déconner, tu vois pas la différence ? les fonds sont quand même un peu plus vides sur pce, même si certains éléments du décors ont par moment plus de détails
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

DJL: oui tu as tout à  fait raison, mais il n'est pas à  des années lumieres de la version MD quand meme , le stage en plus , la superbe musique CD etc... font que malgré quelques manques dans les décors de fonds , minimes quand meme ,il m'a laissé un bien meilleur souvenir que la version MD , qui pourrait argumenter un peu sur le coté moyen de la version PCE ?

edit: je viens de m'apercevoir qu'il y a un scrolling en parallaxe sur MD (arriere plan) , il n'y en à  pas sur PCE,mais ça ne me gene pas trop.
Jinroh
NECrophile

Message par Jinroh »

Le principale défaut de la version PC Engine, ce n'est pas trop ses graphismes, mais son animation qui, déjà  pas top sur MD, est bien plus que limite sur PC Engine. C'est vraiment trop brouillon. Et il y a vraiment un aspect de travail mal fini. Pour les musiques, je préfère les musiques MD plus proches de l'arcade, mais ça c'est discutable. Pour le stage en plus, ce stage est une mauvaise blague, digne de figurer dans Strider II sur MegaDrive. :)
Hop screenshots (si ça fonctionne :) ) :

Ho, une grosse chaussure! Ha, non. Un tank :
Image

Actraiser? Ha non, juste une mauvaise copie :
Image

Par contre, je veux bien des photos sur les 2 versions du 2ème stage, souvent considéré comme le plus beau du jeu. :)
Mais graphiquement, de toute façon, la version MD propose une résolution plus proche de la version arcade, des couleurs mieux choisies. La version PC Engine n'a juste pour elle que quelques détails du décors plus fidéles à  l'arcade.
Quant à  Strider, il ne m'a laissé aucun souvenir particulier sur PC Engine, vu sa sortie tardive. Fin 1994, Strider sur PC Engine, avec le logo Arcade Card lorsqu'on voit le résultat, juste un "tant d'attente pour juste ça" et le regret de ne pas avoir eu une version SGX.
Strider sur MD lui par contre était une vitrine technologique de la MegaDrive, un titre attendu et marquant, malgré ses quelques problèmes d'animation (et peut-être de décompression? avec quelques légers freezes). :)[/img]
please!!!
Répondre