Thibaut de retour du Japon

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Jinroh
NECrophile

Message par Jinroh »

Il n'y a qu'une seule fois où je ne me suis pas fait controlé par les douanes, c'était la dernière fois. En même temps, comme ils avaient perdu ma valise lors d'un changement en Italie, il n'y avait plus grand chose à  controler.
please!!!
Adol
NECstasien

Message par Adol »

Pour ma part on nous a contrôlé 2 fois sur 4 (j'y suis allé 3 fois, contrôlé 1 fois, et mon frère 1 fois seul et ca n'a pas manqué)

Ils ont réussi à  nous contrôler à  Orly un dimanche à  00h30, en provenance de Londres (escale par British Airways), c'est fort! Ils ont QUE ça à  foutre quand même.

Petite amende à  la clé car "on en avait trop"..et quand mon frère est revenu, ça a même été confiscation du matos, qu'on a récupéré sous douane 7 jours plus tard, en amenant des factures avec un déclarant etc..bref, mauvais souvenir, je préfère encore tout balancer par colis et être tranquille quand je reviens.
Karellen
Push Run Button!

Message par Karellen »

Moi je me suis fait contrôler à  chaque fois au retour aussi...Mais j'ai jamais eu d'emmerdes.Mes gros sacs leur paraissaient suspects je pense mais dès qu'ils voyaient que c'était des vieux JV et pas des cartouches de clopes ou des APN en 10 exemplaires ils me laissaient tranquille.
Jamais eu de soucis non plus pour le surpoids de bagages,ça passe pépère.Heureusement car les taxes de surpoids sont complètement irréalistes,du style 60 euros le kilo supplémentaire...Au pire y'a toujours la possbilité de filer une partie de ses bagages à  quelqu'un d'autre quand on rentre à  plusieurs aussi.
Enfin quand on peut c'est toujours conseillé d'envoyer la plus grosse partie par la poste clairement,même par bateau si on a plus trop de sous.
我はアルパなり、オメガなり、最先なり...

Image
Adol
NECstasien

Message par Adol »

Jamais eu de problème non plus niveau surcharge non..mais des emmerdes avec les douanes...vieux jeux ou pas vieux jeux, ca les emmerdait qu'il y en ait tant..faut dire qu'à  l'époque je ramenais les jeux "tels quels"..pas les astuces à  la con des mercenaires,genre j'enleve les boitiers CD,pour garder les notices/insert ds un classeur, et les cd dans des sacoches de transport 25 cd...c'est sur ca fait + discret...mais pour la SFC on ne pouvait pas faire ca :)
encore moins avec les LD Box!! :)
Adoru
NECrophile

Message par Adoru »

72 Kg c tres dur, je ne vous le recommande pas !
Thibaut
NECromancer

Message par Thibaut »

shubibiman :
J'avais 21 kilos en soutes et 18 kilos sur moi (j'avais les épaules et les bras défoncés en arrivant chez moi...).
Pour les bagages à  mains, lors de l'enregistrement ils n'ont même pas pris la peine de les peser, alors j'aurai pus avoir 5 kilos de plus ça aurait été pareil (j'ai voyagé avec British Airways).
Pour la douane aucune pb, ya juste mon pote qui lui ont fait ouvrir sa valise à  Londres, elle était remplis de games, et aucune pb pour eux.
Et puis j'avais des mags vieux de 15 ans et des jeux et qq box dans ma valise, donc rien de grave pour eux je pense (enfin, on peut toujours tomber sur un douanier zélé).

Adoru :
Tu fais comment pour porter 72 kilos ? Sur le dos ?
Passionné et collectionneur PC Engine
Adoru
NECrophile

Message par Adoru »

Mon cou et mes omoplates s'en souviennent encore ! (72-37 = 35)
lkermel
NECstasien

Message par lkermel »

Je me souviens une fois redescendre d'Angleterre avec des jeux dans mon sac (comme d'habitude) et un douanier avait completement flippe sur le jeu electronique Alien Attack de Coleco que j'avais ( comme celui la). Il voulait pas me croire que c'etait un jeu video... Je sais qu'ils ont un design un peu Ovni mais quand meme. J'ai vraiment cru qu'ils allaient le garder ce jour la... peut etre que ce douanier etait aussi un collectionneur et il voulait me le piquer au passage :evil:
akumajo
NECstasien

Message par akumajo »

shubibiman a écrit :Mon record de bagages fut de 67 kilos l'an dernier a mon retour en France : le pire est que je n'ai meme pas eu a payer de supplement car je me suis enregistre dans les derniers et il y avait de la marge dans les soutes. C'est beau non?
63 kg pour mon premier voyage, dont 25 en cabine ! j ai du acheter un sac de voyage supplementaire a narita
ils m ont pas fait payer de supplement mais je suppose que c est parceque je suis arrivé trop en retard, a la limite de l embarquement
dernière minute : le post au dessus ne servirait à rien
xav
NECrophage

Message par xav »

Je me souviens une fois redescendre d'Angleterre avec des jeux dans mon sac (comme d'habitude) et un douanier avait completement flippe sur le jeu electronique Alien Attack de Coleco que j'avais ( comme celui la). Il voulait pas me croire que c'etait un jeu video...
"J'suis pas idiot, puisque j'suis douanier :roll: "

Fernand Renaud
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Petit up de ce topic car j'ai appris que c'etait bien Yuki que tu avais rencontre.
J'imagine que tu as du essayer de lui faire cracher son pc cocoron. Ce que je voulais savoir c'est : quelle langue avez-vous utilise pour communiquer? Es-tu passe par un interprete? Quelles raisons a-t-il evoquees pour justifier son refus? Maintenant que tu l'a rencontre et donc que tu es en contact avec lui, je pense qu'il serait bien de mettre en commun tous nos moyens pour le convaincre de cracher sa valda, comme dirait Flo.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Thibaut
NECromancer

Message par Thibaut »

impossible de lui faire lacher.
Passionné et collectionneur PC Engine
Répondre