Voyage au Japon: le retour

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Adol
NECstasien

Message par Adol »

Je ne sais pas quand a commencé cette "vague rétro"...moi je n'y suis allé que 3 fois,en décembre 97,septembre 98 et mars 99, et plus jamais après du fait de mon activité sportive et professionnelle..

J'ai toujours collectionné,depuis ces dates et même avant, donc je ne sais pas "quand" a eu lieu cette vague
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Je pense qu'elle s'est sérieusement répandue apres l'arrivée de l'émulation sur PC.
Ken
NECstasien

Message par Ken »

Et puis peut-être par le fait des vieux joueurs qui, déçus par la 3D made in Sony notamment et du manque de profondeur et de gameplay des jeux next-gen, ont décidé de ressortir leurs vieux joujous de leur placard ou de les racheter. :oops:
"N'est pas mort ce qui à  jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Décu par les jeux actuels je veux bien mais pourquoi par la "3D made in SONY" ??? C'est pas SONY qui a inventé la 3D ! Pourquoi tout le monde crache sur SONY ?
DJL
NECrophage

Message par DJL »

et que ceux qui ont joué à  altered beast, bimini run et autres last battle me parlent de la profondeur du gameplay :shock:

faudra un jour dépasser le stade du "sony caca" les gars :x
lkermel
NECstasien

Message par lkermel »

Flo a écrit :Nananère!
Voilà , c'est bien du Liberty qu'il s'agissait (le nom ne me revenait pas)!
Allez lkermel, avoue que tu as passé plus de temps à  mater les jaquettes des petites nymphettes sur les DVD (rayons juste à  côté de la prise de vue) que les jeux PCE... :lol:
Tu m'as demasque, je suis encore surpris de n'avoir pas pris une photo floue a cause des nymphettes ;)
Je ne me souviens plus du nom du magasin et je ne suis pas sur que ce soir Liberty... tu y accedes par la rue par un escalier, il est au premier. Et les jeux PCE sont au fond. A l'etage au dessus il y a les CD audios. Mais je vous fait confiance, ce doit etre le nom. Parcontre le rayon nymphettes il est derriere le mur du fond que l'on voit sur la photo.

Pour parler de l'hospitalite Japonaise, je vais contredire certains d'entre vous. Elle a ete excellente. C'est peut etre parceque je fais du Japonais depuis un an maintenant, donc je pouvais 'a peut pres' me faire comprendre (c'est vrai qu'ils ne connaissent pas beaucoup l'anglais), mais tous les magasins dans lesquels je suis alle etaient excellents ! Mais comme le dit si judicieusement Jinroh, si tu demandes un "PC Kid" ils ne vont peut etre pas comprendre. Mais c'etait amusant, j'ai rencontre des Francais et Americains qui repetaient leurs mots en Anglais 'plus fort' en esperant que le vendeur les comprennent mieux. ah la la ...

Puis comme l'a dit Mr.Nutz, je vous conseille aussi tout le cote culturel du Japon. C'est ce que j'ai fait, 90% de mon voyage etait a Kyoto, Nara et autres endroits. J'ai juste guarde les derniers jours pour mes achats ludiques.
dudule
NECromancer

Message par dudule »

il y a eu labas comme ici une vague retro pour qui le veut bien, j'ai un peu de mal ayant depuis toujours joué sur vieilles machines comme sur récentes.

p'tetre qu'au japon il y a eu un "quelque chose" avec les 20 piges de la famicom ? (il y a cette allusion dans retro game .. 2 j'crois)

daccord avec vous cosmos et DJL, mais sony caca comme meme :oops:
oui je :arrow:
Adol
NECstasien

Message par Adol »

moi j'ai tjs aimé sony aussi,mais c'ets vrai que je préfererai tjs la 2d à  la 3d c'est un choix..entre l'apothéose de la 2D et le "début" de la 3D de la PSone,pour moi la 2d l'emportait largement..et comme Sony faisait en sorte que seulement de la 3d sorte sur sa machine,forcément

Mais je ne suis pas anti-Sony du tout.. :)

Donc l'emulation je ne sais pas qd ca a commencé à  proprement parler..pour moi ce n'est que la continuité des copieurs SFC/MD/PCE rien de plus :)
Ken
NECstasien

Message par Ken »

cosmos99 a écrit :Décu par les jeux actuels je veux bien mais pourquoi par la "3D made in SONY" ??? C'est pas SONY qui a inventé la 3D ! Pourquoi tout le monde crache sur SONY ?
J'ai dit "notamment".

C'est qd même la PS1 qui a démocratisé les jeux 3D qd même, non ? :)

Je ne dis pas que tous les jeux de la PS1 sont nuls, loin de là . :D
"N'est pas mort ce qui à  jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL
lkermel
NECstasien

Message par lkermel »

Je pense aussi qu'il ne faut pas tout mettre sur le dos de Sony, ca n'a rien a voir. Je pense que c'est sur notre dos les gars. Mon avis sur la vague retro est simple. Je collectionne les jeux video depuis que j'ai 14/15 ans, bien avant que cela s'appelle la 'retro fashion' ou autre (et je suis sur que la plupart d'entre vous ont suivi le meme chemin). Mais enormement de collectionneurs ont commence bien plus tard, quand ils commencaient a travailler, a avoir un revenu, et un besoin de nourir leur nostalgie du temps de leur jeunesse. Rajoutez ca a une scene de l'emulation qui explosa a ce moment la, et je suis sur que tout ca a cree la 'vague retro'.
Sony n'a rien a voir. Moi aussi je prefere jouer a certains vieux jeux 2D que certaines bouzes 3D actuelles. Et je suis attriste de voir que Sony a refuse la sortie du nouveau Metal Slug sur la PS3 car ils ne voulaient pas de titre 2D. Mais de la a dire qu'ils sont responsable de la retro-nostaligia et autre... non.
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Ken a écrit :

:D
Je dirais plutot "C'est le succes de la PS1 qui à  démocratisé les jeux 3D" ,d'autres si sont éssayés et ce sont pourtant cassé les dents.... Il y a eu aussi le succes des cartes 3D pour PC , enfin pour dire que SONY n'a forcé personne à  acheter la PS1 il me semble ,c'était bien la preuve qu'il y avait une demande du public. :wink:
Adol
NECstasien

Message par Adol »

Moi je collectionnais depuis l'âge de 10 ans, et à  partir de 16/17 ans j'ai donné un "coup de boost" en faisant échanges, ventes, achats, bref en commençant à  gagner de l'argent pour me payer les jeux...mais je n'ai jamais eu le passage "je lache tout"...j'ai tjs continué!
Ken
NECstasien

Message par Ken »

cosmos99 a écrit :
Ken a écrit :

:D
Je dirais plutot "C'est le succes de la PS1 qui à  démocratisé les jeux 3D" ,d'autres si sont éssayés et ce sont pourtant cassé les dents.... Il y a eu aussi le succes des cartes 3D pour PC , enfin pour dire que SONY n'a forcé personne à  acheter la PS1 il me semble ,c'était bien la preuve qu'il y avait une demande du public. :wink:
C'est une façon de voir qui n'est pas fausse en effet. :oops:
lkermel
NECstasien

Message par lkermel »

Adol a écrit :...mais je n'ai jamais eu le passage "je lache tout"...j'ai tjs continué!
Je crois que moi non plus je n'arriverai jamais au passage "je lache tout" :)
Mais je vois de plus en plus de personnes dans les forums qui decident du jour au lendemain de revendre leur collection... quand ce n'est pas un poisson d'avril, hein Shubi ? ;)
Jinroh
NECrophile

Message par Jinroh »

Avec les 20 ans de la Famicom, il y a eu effectivement un petit effet retro au Japon, goodies, rééditions, articles, évenements, etc. qui s'est un peu repercuté sur les autres consoles. Mais là -bas, la Famicom est toujours plus ou moins restée dans les étalages des boutiques de jeux. On trouve souvent des murs de jeux en loose à  500y et des fausses Famicom neuves à  2800y, même en banlieue. Et puis sur Akihabara, il y a toujours eu des jeux anciens. Le problème maintenant, c'est surtout la place, qui oblige les boutiques à  faire des choix et donc de viser le plus rentable. C'est pourquoi des boutiques comme Trader sont beaucoup plus focalisés sur la PSOne que sur la PCEngine.
please!!!
Répondre