Tu déconnes? C'est pas le mec qui a fait Atlantean?
[GameBlabla] Saber Rider
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Warhol
- Backup RAM Full!
- kawickboy
- NECrophage
Re: Saber Riders Kickstarter
il ne s'agirait pas d'avoir un jeu master system école teddy boy vaguement amélioré.
- franz
- NECromancer
"Sortie" simultanée des versions Saturn, Dreamcast et PCE CD.
Puisque le jeu n'a pas pu été finalisé par son auteur Chris Straub, l'I.A (Claude Opus) a aidé à finaliser les 5 premiers niveaux, désormais jouables.
La version qui nous intéresse, c'est par ici :
https://retrogametalk.com/repo/turbogra ... ografx-cd/
Puisque le jeu n'a pas pu été finalisé par son auteur Chris Straub, l'I.A (Claude Opus) a aidé à finaliser les 5 premiers niveaux, désormais jouables.
La version qui nous intéresse, c'est par ici :
https://retrogametalk.com/repo/turbogra ... ografx-cd/
- kawickboy
- NECrophage
L'IA au secours des KS avortés...
- Kaminari
- Modérateur
Re: [GameBlabla] Saber Rider
Marrant de revisiter ce sujet... surtout quand on sait que l'auteur du Kickstarter a disparu avec la caisse
C'est donc GameBlabla (Doom FX) qui s'est amusé à imaginer ce qu'aurait donné la version PCE si elle avait existé. Sans surprise, le jeu est vraiment naze mais la démarche est originale.
C'est donc GameBlabla (Doom FX) qui s'est amusé à imaginer ce qu'aurait donné la version PCE si elle avait existé. Sans surprise, le jeu est vraiment naze mais la démarche est originale.
- shubibiman
- Administrateur
Carrément ! Je ne me souvenais même plus si j'avais backé.
Mais je vois à la lecture de mon premier message que j'ai été -comme d'habitude- clairvoyant
Mais je vois à la lecture de mon premier message que j'ai été -comme d'habitude- clairvoyant
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Kaminari
- Modérateur
https://youtube.com/watch?v=_JrZWL2Vr1E
C'est laid, c'est pondu par une IA... mais c'est le premier run 'n' gun + shmup + jeu de bagnole sur SuperGrafx Arcade CD-ROM !
Bravo en tout cas à GameBlabla d'avoir eu le courage et l'énergie de reprendre un projet Kickstarter foireux et de le diffuser gratos.
https://github.com/gameblabla/SaberRide ... l/releases
C'est laid, c'est pondu par une IA... mais c'est le premier run 'n' gun + shmup + jeu de bagnole sur SuperGrafx Arcade CD-ROM !
Bravo en tout cas à GameBlabla d'avoir eu le courage et l'énergie de reprendre un projet Kickstarter foireux et de le diffuser gratos.
https://github.com/gameblabla/SaberRide ... l/releases
-
pronche
- NECrophile
C’est une vrai curiosité ! C,’est pas le jeu le plus moche de la pce… faudrait voir manette en main.
Par contre je comprend pas trop les motivation de faire un jeu à la va vite avec l’IA
Par contre je comprend pas trop les motivation de faire un jeu à la va vite avec l’IA
(^^)
- Kaminari
- Modérateur
Le développeur explique sa démarche sur son projet GitHub :
For context, this was a cancelled Kickstarter project back in 2015 that was never released in spite of raising significant funds for it. I repeat : no work on the PC engine version then was done by Chris or another 3rd party.
Chris used Aetherbyte's name as they were a staple in the PC engine community but after tense discussion with the two parties, no money was exchange, not even a design document was made, after Arkhan had told Chris the game as presented in the demo was impossible on the PC engine Super CDROM2 without massive cuts (he wasn't wrong, even this Arcade CDROM2 version had massive concessions).
I used AI because the promised game was never delivered and i was a backer for the game myself and wanted to see the game a reality in some fashion.
- franz
- NECromancer
Testé hier sur Analogue DUO.
Les parties Run'n gun sont jolies, maniables, mais trop linéaires : pas de bonus, pas d'upgrade, rien. On avance et on tire, à peine doit-on gérer une plateforme ou deux. Les boss (des vaisseaux) sont très simples à battre, avec des patterns basiques vues et revues.
Le niveau 2 (course et tir à la Fire & Forget) est UN ENFER à manier. Là on voit clairement que c'est l'IA qui a tout fait. Heureusement le niveau est court et facile.
Le niveau 6-1 est du tir en vue subjective, ça change.
Le générique de fin c'est juste le défilé des noms qui ont backé le projet.
Pas de replay value vu que chacun des 4 persos a la même arme (flingue). La différence n'est qu'esthétique.
À l'arrivée c'est quand même dommage parce que l'univers est chouette, les graphismes sont beaux, et les jeux du genre manquent sur PCE.
Conseil : inversez les contrôles dans les options parce que par défaut c'est I pour tirer et II pour sauter.
Les parties Run'n gun sont jolies, maniables, mais trop linéaires : pas de bonus, pas d'upgrade, rien. On avance et on tire, à peine doit-on gérer une plateforme ou deux. Les boss (des vaisseaux) sont très simples à battre, avec des patterns basiques vues et revues.
Le niveau 2 (course et tir à la Fire & Forget) est UN ENFER à manier. Là on voit clairement que c'est l'IA qui a tout fait. Heureusement le niveau est court et facile.
Le niveau 6-1 est du tir en vue subjective, ça change.
Le générique de fin c'est juste le défilé des noms qui ont backé le projet.
Pas de replay value vu que chacun des 4 persos a la même arme (flingue). La différence n'est qu'esthétique.
À l'arrivée c'est quand même dommage parce que l'univers est chouette, les graphismes sont beaux, et les jeux du genre manquent sur PCE.
Conseil : inversez les contrôles dans les options parce que par défaut c'est I pour tirer et II pour sauter.