@touko
T'aurais un exemple de ce que serait un homebrew PCE réussi à nous donner ? J'arrive pas très bien à me figurer.
Pas parmi ce qui existe déjà, mais un jeu qui représenterait cet objectif à atteindre, sur PCE ou sur un autre support, qu'importe.
[SaruPro Games] Nyanja!
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- franz
- NECromancer
- touko
- NECromancer
Re: [SaruPro Games] Nyanja!
Ce n'est pas un problème de HB réussit en fait, je trouve que le codeur nodveidt qui code dessus depuis 10/15 ans n'évolue pas niveau technique, si ce HB avait été fait par quelqu'un qui code son premier jeu pour la console, il n'y aurait pour moi aucun soucis .
Je suis plus admiratif du jeu de lunoka par exemple ou atlantean.
Après un objectif à atteindre, un TCK par exemple un papi commando,Eyra ,tanzer, L'Abbaye Des Morts, etc .
Et je n'ai cité que des jeux qui sans forcément être des trucs de fou si on compare avec les gros HB MD, sont franchement réussi et qu'il y a un minimum de technicité voulu par les concepteurs, d'offrir autres choses qu'un pac man . .
On est d'accord sur ça, pas de soucis, mais je trouve qu'il n'y a aucune audace dans ses prods, la partie shoot de yuki par exemple est franchement risible(et ne me dites pas le contraire), non à un moment faut un peu monter le niveau sur tous les points, tu peux pas coder sans arrêt comme si c'était le premier jeu .C'est aussi pour ça que les prods PCE attirent peu de gens contrairement à la MD .Si c'est pour avoir des décors et des sprites dégueu d'un point de vue style mais avec plein de couleurs et de parallaxes
De plus dans ce HB, hormis le perso principal, de ce qu'on a pu voir, c'est pas ouf du tout niveau design des sprites .
Et si on met de côté l'aspect graphique, pas de soucis,mais franchement c'est même pas pêchu dans ce que l'on voit .
- shubibiman
- Administrateur
Je partage ta frustration par rapport à la qualité des homebrew PCE quand on voit ce qui se fait ailleurs (MD, Neogeo entre autres).
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- franz
- NECromancer
Nouvelle démo dispo !
Le peuple a été entendu puisque la mécanique de combo typique du genre a été implémentée
Les nouveautés !
- mode 2j
- monde 2
On finira par ne plus avoir envie d'acheter le jeu s'ils en donnent trop
Le peuple a été entendu puisque la mécanique de combo typique du genre a été implémentée
Les nouveautés !
- mode 2j
- monde 2
On finira par ne plus avoir envie d'acheter le jeu s'ils en donnent trop
- franz
- NECromancer
- touko
- NECromancer
Ca avance, c'est cool .