[PROJET] La PCE dans la presse JV française à l'époque - LIRE LE PREMIER MESSAGE
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- shubibiman
- Administrateur
Re: La PCE dans la presse JV française à l'époque
Excellent ! Merci pour ce taf 
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- cazeysan
- NECromancer
- Kaminari
- Modérateur
Travail de fourmi ? Travail de colosse ! 
- Flo14
- NECstasien
Merci Laucops pour cet énorme travail
(peux tu m'envoyer le mdp en message perso)
Flo14
- Laucops
- Modérateur
Avec plaisir
Pour l'accès, c'est Shubi qui administre la page, il doit y avoir une demande d'accès possible je pense sur la page, ou alors par mp ici ?
Je ne me souviens plus comment Shubi avait autorisé mon accès.
Pour l'accès, c'est Shubi qui administre la page, il doit y avoir une demande d'accès possible je pense sur la page, ou alors par mp ici ?
Je ne me souviens plus comment Shubi avait autorisé mon accès.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- shubibiman
- Administrateur
Oui, c'est un fichier Google Sheets pour lequel il faut demander l'accès. Quand une demande est formulée, je reçois une notification par mail et je peux donc valider l'accès.
- HuBee
- NECstasien
Oui, je prends note, uniquement la première page en lien 
- shubibiman
- Administrateur
Yop, je me permets de faire un petit rappel au sujet de cette base de données.
Il s'agit d'un projet en mode collaboratif, elle n'a pour le moment pas vocation à être accessible juste en mode consultatif. Je l'ai un peu oublié en accordant quelques accès ces derniers temps.
Dans le premier post j'avais indiqué la répartition des tâches, pour rappel on avait :
Je propose que dorénavant, pour tout accès, une demande soit faite ici en apportant ces précisions, puis que la demande sur Google soit accompagnée du même message pour pouvoir identifier qui est qui (les adresses e-mails ne permettant pas toujours de vous identifier).
L'objectif est bien sûr que chaque contributeur puisse être identifié et crédité mais aussi pour éviter que ce travail se fasse piller/copier par des personnes pas très soucieuses de l'esprit communautaire et qui viendraient ensuite déverser leur bile dans des vidéos YouTube en nous faisant passer pour des connards.
Au moins les choses sont claires.
Donc @Franz et @Djam comme vous avez désormais accès au fichier, je veux bien que vous indiquiez les contributions que vous proposez
Il s'agit d'un projet en mode collaboratif, elle n'a pour le moment pas vocation à être accessible juste en mode consultatif. Je l'ai un peu oublié en accordant quelques accès ces derniers temps.
Dans le premier post j'avais indiqué la répartition des tâches, pour rappel on avait :
J'ai récemment accordé l'accès à Franz et à Djam. Est-ce que vous pouvez me dire sur quel(s) titre(s) vous proposez de contribuer ?Qui fait quoi ?
- Shubi = Joystick
Laucops = Joypad
RayXanber = Micro News + Tilt
HuBee = Player One
Je propose que dorénavant, pour tout accès, une demande soit faite ici en apportant ces précisions, puis que la demande sur Google soit accompagnée du même message pour pouvoir identifier qui est qui (les adresses e-mails ne permettant pas toujours de vous identifier).
L'objectif est bien sûr que chaque contributeur puisse être identifié et crédité mais aussi pour éviter que ce travail se fasse piller/copier par des personnes pas très soucieuses de l'esprit communautaire et qui viendraient ensuite déverser leur bile dans des vidéos YouTube en nous faisant passer pour des connards.
Au moins les choses sont claires.
Donc @Franz et @Djam comme vous avez désormais accès au fichier, je veux bien que vous indiquiez les contributions que vous proposez
- franz
- NECromancer
Ah pardon j'avais pas compris que ça engageait sur du boulot derrière, je pensais que le doc était fini et consultable une fois l'accès acquis.
Si c'est encore possible, tu peux me désinscrire.
Sinon, ben, donnes-moi une mission à la hauteur du montant de la valeur de l'accès au doc.
Si c'est encore possible, tu peux me désinscrire.
Sinon, ben, donnes-moi une mission à la hauteur du montant de la valeur de l'accès au doc.
- shubibiman
- Administrateur
Re: La PCE dans la presse JV française à l'époque LIRE LE PREMIER MESSAGE
Laucops a finalisé la compilation des MSX/Micro News mais on est loin d'une base finalisée, très loin même 
L'idée n'est pas de t'imposer un magazine en particulier, je préfère que chaque participant propose sa contribution en fonction de son temps disponible mais aussi de ses affinités en matière de magazine.
Je mettrai à jour la liste des participants en premier message puis rétablirai les accès suspendus dans la foulée.
Une fois que tout sera fini on pourra faire un récapitulatif de tout ça qui, lui, pourra être accessible.
L'idée n'est pas de t'imposer un magazine en particulier, je préfère que chaque participant propose sa contribution en fonction de son temps disponible mais aussi de ses affinités en matière de magazine.
Je mettrai à jour la liste des participants en premier message puis rétablirai les accès suspendus dans la foulée.
Une fois que tout sera fini on pourra faire un récapitulatif de tout ça qui, lui, pourra être accessible.
-
Djam
- NECrophile
Re: La PCE dans la presse JV française à l'époque - LIRE LE PREMIER MESSAGE
Hello,
Je croyais aussi que c'était juste pour pouvoir consulter le fichier, on s'est mal compris !
Tu peux me désinscrire si nécessaire, car les quelques magazines que je possède sont en France...
Je croyais aussi que c'était juste pour pouvoir consulter le fichier, on s'est mal compris !
Tu peux me désinscrire si nécessaire, car les quelques magazines que je possède sont en France...
- shubibiman
- Administrateur
Re: [PROJET] La PCE dans la presse JV française à l'époque - LIRE LE PREMIER MESSAGE
C'est fait. J'ai aussi modifié le titre du topic pour que ce soit clair rien qu'à sa lecture.
Sinon, même si tes mags sont en France, tu peux aussi te baser sur les scans d'Abandonware.
Sinon, même si tes mags sont en France, tu peux aussi te baser sur les scans d'Abandonware.