J'ai du me forcer à y jouer pour voir un peu, quel gachie, ce jeu aurait pu etre telement plus sympa sur arcade card!
Je pense quand meme comme shubi, je pense qu'a la base cette version devait etre une version sgx qu'ils ont pas du se fouler à trop reprogrammer pour l'AC d'ou les clignotements.
Oui çà expliquerait bien des chose, l'animation etant prevu a l'origine pour les 2 circuit video de la SGX, des problémes de clignotement apparaise forcement quand il doit tourner sur un seul circuit ( les 16 sprites max par ligne que je vous ai déja expliqué).
En tout cas, c'est ce qu'un vendeur chez CEX (mag londonien) fan de strider m'avait explique. J'ai deja raconte l'anecdote mais il avait ecrit a NEC Avenue pour avoir des explications sur ce ratage et c'est l'explication qu'on lui a donnee.
la fameuse animation du coup supplémentaire, etonament sur la photo SGX l'etoile rouge sur l'epaulette est absente, alors que sur la version Arcade Card elle est presente...
Et un autre mystére, pourquoi la version Arcade card utilise une pallette de couleur pour le perso aussi mal choisi, ça n'a pourtant rien a voir avec la SGX?
Je viens de lire dans un vieux tilt que strider etait prévu pour fonctionner sur pc engine et beneficirait de meilleurs graphismes sur SGX. Dans le meme numero ils annoncent un forgotten world qui se retrouverait jouable à deux simultanement sur SGX. Ils avaient une sacres imagination chez tilt !
Adoru a écrit :C'est des articles de Francois Hermellin ?
Tilt numero 88 (mars 91) page 18. L'article est signé de banana san. C'est la rubrique nihon no tilt qui apparement tire ses informations des journaux japonais...