Super SD/HD System 3
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?
C'est différent, là c'est carrément un nouvel hardware dédié, mais oui, ça peut en dissuader certains d'acheter un SSDS3.
Ceux qui n'ont pas gardé de modèle de PCE avec port extension par exemple.
J'en fais parti.
Ceux qui n'ont pas gardé de modèle de PCE avec port extension par exemple.
J'en fais parti.
- kawickboy
- NECrophage
- Messages : 1208
- Inscription : mer. 22 sept. 2004 14:37
Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?
celui qui n'a "que" une core 1/2 ou même une blanche avec extension RGB genre otakustore, qui attend la bonne occaz pour se payer un scd2 ou une duo, les tarifs actuels vont le pousser vers analog.
- Vito
- Push Run Button!
- Messages : 109
- Inscription : lun. 06 avr. 2020 12:30
Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?
Bon, moi qui cherchais une Duo depuis des mois, voilà qu’en un mois je trouve un Super CD-ROM 2 et un Super SD System 3! 
-
GuiM
- NECromancer
- Messages : 3962
- Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58
Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?
Ça va être compliqué de brancher le SSD3 sur le SCD 
- Vito
- Push Run Button!
- Messages : 109
- Inscription : lun. 06 avr. 2020 12:30
Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?
Les achats débiles ça ne s’explique pas 
- Flo14
- NECstasien
- Messages : 288
- Inscription : mar. 04 déc. 2018 10:23
- Localisation : Ouest
Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?
Vu tout le hardware d'origine chez nec, et les équipements récents, c'est facile de se perdre en toute.... En 2018 j'avais acheté une core dans l'idée d'acheter un SSSD au final j'ai acheté un Duo en plus par la suite et des Cd et arcade card 
Flo14
- Vito
- Push Run Button!
- Messages : 109
- Inscription : lun. 06 avr. 2020 12:30
Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?
Bah en fait c’est plus simple... j’ai commandé un Super CD-Rom 2 pour ma Coregrafx 2, et le temps que celui-ci arrive une opportunité pour un Super SD System 3 s’est présentée à moi... donc maintenant je me tâte à garder le Super CD Rom 2 pour la belle pièce qu’il représente + l’opportunité que ça m’offre de jouer aux jeux originaux!
J’ai une trouille monstre du support CD et des affres du temps sur ces galettes qui coûtent un rein... autant ça me gêne pas de mettre 500€ dans une cartouche AES, autant dans un CD...
J’ai une trouille monstre du support CD et des affres du temps sur ces galettes qui coûtent un rein... autant ça me gêne pas de mettre 500€ dans une cartouche AES, autant dans un CD...
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?
Les AES sont pas à l'abri de mourir aussi.

- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3622
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?
@Vito T'en veux combien de ton Super CD-Rom² ? 
Viens par là, c'est pareil !
- Vito
- Push Run Button!
- Messages : 109
- Inscription : lun. 06 avr. 2020 12:30
- Vito
- Push Run Button!
- Messages : 109
- Inscription : lun. 06 avr. 2020 12:30
Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?
Bon, ayant un peu de temps cet après-midi, j’ai voulu tester le bon fonctionnement du Super CD-ROM 2 fraîchement reçu. L’accouplement s’est bien passé!

J’ai bien pensé à l’alim à double fiche, par contre qu’elle ne fut pas ma surprise de voir que la fiche vidéo n’est pas la même que celle de la Coregrafx!
Vous auriez une ref de câble vidéo à me conseiller?
Désolé pour le petit HS, si besoin je supprimerai et créerai un nouveau sujet!

J’ai bien pensé à l’alim à double fiche, par contre qu’elle ne fut pas ma surprise de voir que la fiche vidéo n’est pas la même que celle de la Coregrafx!
Vous auriez une ref de câble vidéo à me conseiller?
Désolé pour le petit HS, si besoin je supprimerai et créerai un nouveau sujet!
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?
La fiche vidéo est la même à l'origine (DIN 5), mais ta Core a probablement été moddée et possède alors une DIN 8.
Tu as donc trois soluces :
- utiliser la sortie vidéo de ta Core, mais tu n'auras pas le son de la partie CD en stéréo0
- Acheter un câble vidéo 5 broches (ici par exemple, mais tu auras l'image en composite.
- Modder ton SCD en RGB, ce qui consiste à remplacer la DIN5 par une 8 et souder trois fils.
Tu as donc trois soluces :
- utiliser la sortie vidéo de ta Core, mais tu n'auras pas le son de la partie CD en stéréo0
- Acheter un câble vidéo 5 broches (ici par exemple, mais tu auras l'image en composite.
- Modder ton SCD en RGB, ce qui consiste à remplacer la DIN5 par une 8 et souder trois fils.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- Vito
- Push Run Button!
- Messages : 109
- Inscription : lun. 06 avr. 2020 12:30
Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?
Merci beaucoup pour ton aide Laucops! En effet la précieuse est moddée RGB, ceci explique cela. Intéressantes toutes ces options! Mais avant de me lancer dans un mod RGB, je vais m’assurer que le lecteur fonctionne! Et à ce propos...j’ai cette alimentation:
https://retrogamesupply.com/collections ... er-cd-rom2
Je flippe de brancher au mauvais endroit et de cramer quelque chose! On est d’accord, je dois brancher l’une des extrémités de l’alim dans l’orifice 1 et l’autre extrémité dans l’orifice 3? Je n’ai pas le fameux petit câble.

Bon promis, après je parlerai du SSDS3
https://retrogamesupply.com/collections ... er-cd-rom2
Je flippe de brancher au mauvais endroit et de cramer quelque chose! On est d’accord, je dois brancher l’une des extrémités de l’alim dans l’orifice 1 et l’autre extrémité dans l’orifice 3? Je n’ai pas le fameux petit câble.

Bon promis, après je parlerai du SSDS3
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?
Nan mais qu'est-ce que c'est beau 
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?
Oui je pense que c'est bien ça.
Pour le petit câble de liaison, il en existe sur gamedoctorhk, et même une version sgx to scd
ici
Pour le petit câble de liaison, il en existe sur gamedoctorhk, et même une version sgx to scd
ici
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
[/img]


