Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
-
pronche
- NECrophile
- Messages : 622
- Inscription : ven. 26 mai 2006 17:07
- Localisation : Luxembourg
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
J'ai aucun des 3, mais je vais me pencher dessus. Merci !
(^^)
- Cormano
- Push Run Button!
- Messages : 107
- Inscription : lun. 23 mars 2020 09:48
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Je conseille aussi Doraemon (celui en style pac-man avec les Dorayaki, je ne connais pas l'autre). Et aussi Bomberman '94 qui est mignon avec ses kangourous, et qui permet de jouer ensemble en coop. Sinon il y a Be Ball qui a l'air sympa aussi pour un public jeune.
-
pampa31
- Push Run Button!
- Messages : 104
- Inscription : jeu. 28 mai 2020 13:47
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Je confirme Be Ball est sympa. Il y a une cinquantaine de niveau. Après les premiers sont faciles mais cela se corse assez vite.
Pour jeune public et pour les vieux comme moi.
[Edit : citation directe supprimée.]
Pour jeune public et pour les vieux comme moi.
[Edit : citation directe supprimée.]
-
pronche
- NECrophile
- Messages : 622
- Inscription : ven. 26 mai 2006 17:07
- Localisation : Luxembourg
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Reçu shinobi et devil crush.
Du coup c'est mes jeux du moment.
Je suis hyper déçu de l'adaptation de shinobi. La maniabilité est pas top je trouve (c'est encore plus raide que l'arcade), et les couleurs sont pas comme dans mes souvenirs.
Par contre devil crush, j'en avais beaucoup entendu parlé, et c'est assez foufou. Je le trouve dur, mais assez juste (tu perds pas trop souvent ta bille sans pouvoir rien faire).
Mon coup de coeur du moment ! (Oui je sais j'ai 30 ans de retard)
Du coup c'est mes jeux du moment.
Je suis hyper déçu de l'adaptation de shinobi. La maniabilité est pas top je trouve (c'est encore plus raide que l'arcade), et les couleurs sont pas comme dans mes souvenirs.
Par contre devil crush, j'en avais beaucoup entendu parlé, et c'est assez foufou. Je le trouve dur, mais assez juste (tu perds pas trop souvent ta bille sans pouvoir rien faire).
Mon coup de coeur du moment ! (Oui je sais j'ai 30 ans de retard)
(^^)
- Vito
- Push Run Button!
- Messages : 109
- Inscription : lun. 06 avr. 2020 12:30
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Ma 2e soirée sur PCE s’est déroulée sur Soldier Blade
Pas réussi à passer le boss du niveau 5, mais j’ai adoré le jeu! Bon par contre j’aurai pu commencer par Super Star Soldier...
Pas réussi à passer le boss du niveau 5, mais j’ai adoré le jeu! Bon par contre j’aurai pu commencer par Super Star Soldier...
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3622
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Oui et non, car il est plus dur. Donc ça dépend de ton niveau sur les Shmups en général. En tous les cas il sont très bien tous les deux !
Viens par là, c'est pareil !
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7039
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Et puis ce n'est pas comme s'il y avait une quelconque continuité scénaristique... 
- Vito
- Push Run Button!
- Messages : 109
- Inscription : lun. 06 avr. 2020 12:30
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Oui mais dans un principe de découverte « comme à l’époque », les faire dans l’ordre ça a du sens!
En tout cas j’en bave au 5e niveau, pas encore réussi à le passer ce soir... le fait qu’il n’y ait aucun Check point et que les niveaux soient longs n’aide pas! On s’accroche
En tout cas j’en bave au 5e niveau, pas encore réussi à le passer ce soir... le fait qu’il n’y ait aucun Check point et que les niveaux soient longs n’aide pas! On s’accroche
- Vito
- Push Run Button!
- Messages : 109
- Inscription : lun. 06 avr. 2020 12:30
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Désolé pour le monologue! Fini Soldier Blade non sans mal! Quel jeu, quelles musiques, j’ai adoré!!! Décidément elle en a dans le bide la petite PC Engine, j’adore le feeling que procure la console... je vais essayer de m’attaquer à Super Star Soldier qui s’annonce bien plus coriace.
PS: j’ai pas compris à quoi servait d’appuyer sur le bouton Sélect, ça fait changer un peu la forme du vaisseau mais à part ça? Si quelqu’un sait ça m’interesse.
PS: j’ai pas compris à quoi servait d’appuyer sur le bouton Sélect, ça fait changer un peu la forme du vaisseau mais à part ça? Si quelqu’un sait ça m’interesse.
-
pronche
- NECrophile
- Messages : 622
- Inscription : ven. 26 mai 2006 17:07
- Localisation : Luxembourg
-
GuiM
- NECromancer
- Messages : 3955
- Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Et un effet de destruction, très utile pour les modes caravan pour détruire plus rapidement les boss.
- kawickboy
- NECrophage
- Messages : 1208
- Inscription : mer. 22 sept. 2004 14:37
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Je ne vais pas tarder à faire un comparatif perso outrun md vs pce, mais dans des conditions particulières, mode pré-déménagement sans télé cathodique oblige.
La version pce ce sera sur retrofreak, la version md ce sera sur retrofreak ET mega-sg.
La version pce ce sera sur retrofreak, la version md ce sera sur retrofreak ET mega-sg.
- Vito
- Push Run Button!
- Messages : 109
- Inscription : lun. 06 avr. 2020 12:30
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16382
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Ah quand même, la différence pad en main se ressent pourtant
Tu as vraiment joué au jeu ou tu étais bourré ?
Tu as vraiment joué au jeu ou tu étais bourré ?
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
-
pronche
- NECrophile
- Messages : 622
- Inscription : ven. 26 mai 2006 17:07
- Localisation : Luxembourg
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Les deux ! Il y a joué, et parcequ'il etait bourré il a reussi à le finir ! 
(^^)