Vous les achetez comment vos jeux ?

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
naoned_west
Push Run Button!
Messages : 106
Inscription : jeu. 08 févr. 2018 10:06
Localisation : Nantes (naoned)

Re: Vous les achetez comment vos jeux ?

Message par naoned_west »

ben moi .. j'essaie de trouver des jeux "gamer", en loose souvent.
C'est moins cher et c'est pour consommer toute de suite alors.... :bombergrin:

La limite de 50 EUR me parait bien... Je pensais - bêtement - que les prix étaient plus accessibles au Japon... Erreur !
Le retro gaming étant depuis quelques années, une pompe à fric , c'est assez difficile de trouver des prix plus bas....!
J'ai bien aimé les prix des boutiques parisiennes : Le Bd Voltaire sera toujours le Bd Voltaire ! :bomberdtc: :bomberfacepalm:

Je vais me cantonner aux jeux Hucard; les CD roms (les lecteurs comme les CD roms) vont crever sur le long terme.... et vue le prix de certains titres.... ouch !
Dernière modification par naoned_west le ven. 22 mai 2020 13:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pnauts
NECromancer
Messages : 4996
Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
Localisation : pas loin de Nîmes.

Re: Vous les achetez comment vos jeux ?

Message par pnauts »

Les Hucards ne sont pas immortelles non plus même si ce sont je pense les plus robustes pour des cartouches, leur isolation du "monde extérieur" dans du "dow corning" étant l'idéal pour éviter tout problème d'humidité d'oxydation au défaut d'une "réparabilité" nulle.
Image
Avatar de l’utilisateur
guimel-guimel
Please Insert Disc!
Messages : 23
Inscription : sam. 06 juil. 2019 21:34

Re: Vous les achetez comment vos jeux ?

Message par guimel-guimel »

Mon seuil tourne aussi aux environ de 50€ pour un jeu. Mais je n'ai quasiment que des CD.

En fait j'ai recommencé la collec retro sur Sega et je trouvais les cartouches trop chères. Du coup j'ai opté pour les everdrive, mais je me fais plaisir sur les CD

C'est un objet que j'aime bien, le symbole d'une vision du futur façon nineties qui me touche. Je kiffe le Philips CDI pour cette raison! D'ailleurs ferais aussi le Laseractive si j'en avais les moyens. En fait j'adore les FMV, les jeux à cinématique (la fameuse carotte pour passer le niveau) et bien sûr les musiques de qualité CD. Sur ce dernier point, je trouve les premiers jeux CD-Rom2 particulièrement intéressants : les seuls témoins de la musique pop vidéoludique fin 80s qualité CD!

Je croise les doigts pour que mes CD (sur)vivent le plus longtemps possible :bomberdream: :bomberdream: :bomberdream: nt
Dernière modification par guimel-guimel le sam. 16 mai 2020 23:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Re: Vous les achetez comment vos jeux ?

Message par Laucops »

Franchement j'arrête de me prendre la tête avec l'obsolescence du matos. Oui, tout est périssable, nos bécanes, crt, HuCard et tout ce qui tourne autour du CD, mais je trouve que certaines solutions ému ont vraiment atteint un niveau top, donc je m'en remettrai. SUper Star Soldier restera Super Star Soldier, même avec un pad usb et un MISTer.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7039
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: Vous les achetez comment vos jeux ?

Message par Kaminari »

guimel-guimel a écrit : jeu. 14 mai 2020 23:10 En fait j'adore les FMV
C'est pas si dur, un coming out :bombergrin:
Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
NECromancer
Messages : 2364
Inscription : mer. 01 janv. 2014 16:47
Localisation : Paris

Re: Vous les achetez comment vos jeux ?

Message par Tonkatsu »

Je fais avec les cotes actuelles mais ayant déjà une collec conséquente en softwares, il ne me reste plus grand choses d'enviables. Pour certains j'ai fais une croix dessus car beaucoup trop onéreux pour des titres moyens (ex Sapphire, je m'en passe volontiers). Mes derniers achats m'ont coûté un bras : Aldynes et Magic Chase mais j'ai cherché à les avoir aux meilleurs prix et états possibles (et quels jeux bordel !). Le truc état gamer ça veut dire quoi ? Quand t'es joueur, t'es censé être un gros dégueulasse ? :lol:

Puis les trucs du style pas d'achats CD parce qu'ils vont être flingués... Mouais, ça fait plus de dix ans que j'entend ça, jamais tombé sur un CD défectueux et j'ai bien profité de mes jeux, alors les Raoult de la techno vidéo ludiques... :bomberdtc:

Concernant le plaisir du matos d'origine avec CRT, pas d'équivalent pourtant j'ai beau avoir la rétro freak et dernièrement la mini sur lesquelles j'ai passé du temps. De toute façon rien ne vaut un jeu de cartes HuCard en mains avec l'odeur des sleeves :bomberdream:

Mais je comprends tout à fait ceux qui ne souhaitent pas investir et préfère recourir aux everdrives ou émulateurs.
Hibou59300
Push Run Button!
Messages : 52
Inscription : dim. 15 avr. 2018 10:20

Re: Vous les achetez comment vos jeux ?

Message par Hibou59300 »

Comme beaucoup ici je choisis des jeux qui me plaisent. Ça paraît bête à dire mais c'est une façon de dire que je suis un collectionneur joueur. Dit autrement je ne cherche pas à faire un full set ou à prendre un jeu uniquement parce qu'il est rare, bien que je respecte les collectionneurs purs :bomberjob:
Concernant mes goûts sur PCE j'adore particulièrement les shoots et les rpg japonais old-school. Vous me direz ça tombe bien ! Je fonctionne souvent au coup de coeur et peux par exemple craquer pour un jeu moyen mais avec une excellente musique chiptune. Chacun ses faiblesses :bombergrin:
Niveau prix je tente de ne pas dépasser les 50 €, principalement pour ne pas trop enerver ma tendre moitié :bombercarton:
GuiM
NECromancer
Messages : 3955
Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58

Re: Vous les achetez comment vos jeux ?

Message par GuiM »

Ma tendre moitié sait qu'elle n'a rien à dire :bombergrin:
Puis elle a compris la valeur que pouvait avoir certains objets, que ce n'était pas de l'argent jeté par les fenêtres.

Bon par contre, je ne lui ai pas encore dit pour l'un de mes derniers achats, là ça va être chaud à lui expliquer :bomberperv:
Hibou59300
Push Run Button!
Messages : 52
Inscription : dim. 15 avr. 2018 10:20

Re: Vous les achetez comment vos jeux ?

Message par Hibou59300 »

Ah oui, quel dernier achat ?
GuiM
NECromancer
Messages : 3955
Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58

Re: Vous les achetez comment vos jeux ?

Message par GuiM »

Je le posterai ici quand il sera récupéré.

@Kaminari: non, ça prend moins de place :bomberperv:
Djam
NECrophile
Messages : 872
Inscription : jeu. 03 oct. 2013 22:26
Localisation : 93

Re: Vous les achetez comment vos jeux ?

Message par Djam »

Je sens la petite LT venir...
GuiM
NECromancer
Messages : 3955
Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58

Re: Vous les achetez comment vos jeux ?

Message par GuiM »

Non, pas de LT.
Elle restera un éternel regret; ne pas l'avoir achetée quand l'occasion s'était présentée à moi.
Aujourd'hui, il est trop tard.

D'ailleurs, aujourd'hui une en boîte est partie sur YA pour 700 000 ¥... No comment.

Non, mon achat est bien moins luxieux mais représente une petite somme vu les objets.

Mais au final, c'est hors sujet car ce ne sont pas des jeux.
Avatar de l’utilisateur
Warhol
Backup RAM Full!
Messages : 5888
Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
Localisation : IDF

Re: Vous les achetez comment vos jeux ?

Message par Warhol »

Une Les Paul Custom et un Marshall JCM 2555 Slash Signature ?
Image
Avatar de l’utilisateur
pnauts
NECromancer
Messages : 4996
Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
Localisation : pas loin de Nîmes.

Re: Vous les achetez comment vos jeux ?

Message par pnauts »

sinon pour répondre au titre du topic, avec des sous.
Ok, la sortie c'est par la ? -->
Image
Répondre