Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Salut tonka, ça faisait un bail, oui, quelques passages chaud le coquin !

- Tonkatsu
- NECromancer
- Messages : 2364
- Inscription : mer. 01 janv. 2014 16:47
- Localisation : Paris
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Salut l’ami
Comment vas tu ? Tu l’as fait ? Il me semble que Shubi a fait les deux et pourtant je ne crois pas qu’il y ait de topic scoring dédié. Je chercherai, auquel cas :
Comment vas tu ? Tu l’as fait ? Il me semble que Shubi a fait les deux et pourtant je ne crois pas qu’il y ait de topic scoring dédié. Je chercherai, auquel cas :
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16382
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Il y a bien un topic sur Salamander mais pas encore sur Gradius.
En tout cas content de te revoir parmi nous
En tout cas content de te revoir parmi nous
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Tonkatsu
- NECromancer
- Messages : 2364
- Inscription : mer. 01 janv. 2014 16:47
- Localisation : Paris
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Salut Shubi !
Bon ben je vais ouvrir un topic Gradius de ce pas.
Bon ben je vais ouvrir un topic Gradius de ce pas.
- GameOver
- NECrophile
- Messages : 942
- Inscription : jeu. 10 mai 2018 22:24
- Localisation : Haute-Garonne
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Excellente idée, bien que je sois sur Image Fight en ce moment. C'est toujours plus motivant de se tirer la bourre en même temps, il se peut que je te rejoigne assez vite !
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Gradius étant antérieur à R-type, c'est davantage lui l'initiateur, avec deux innovations si je dis pas de connerie: boss de fin de niveau, et stages "typés", distincts les uns des autres.
J’imagine que tu as déjà maté le doc d'Alex pilot pour Game One, qui avait eu son heure de gloire il y a une douzaine d'années, mais au cas où je poste :
https://www.youtube.com/watch?v=JMNW6NTfKvQ
J’imagine que tu as déjà maté le doc d'Alex pilot pour Game One, qui avait eu son heure de gloire il y a une douzaine d'années, mais au cas où je poste :
https://www.youtube.com/watch?v=JMNW6NTfKvQ
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- Tonkatsu
- NECromancer
- Messages : 2364
- Inscription : mer. 01 janv. 2014 16:47
- Localisation : Paris
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Cool, je materai ça plus tard, merci ma poule ! 
- Tonkatsu
- NECromancer
- Messages : 2364
- Inscription : mer. 01 janv. 2014 16:47
- Localisation : Paris
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
J’ai sorti l’IFU pour jouer à Gradius 2 (au passage génial), en serrant les fesses que le cd rom ne déconne pas après un long moment d’inactivité et fort heureusement, tout marche impec’. J’ai voulu me tester vite fait Dracula X, résultat : j’ai passé trois soirs dessus
Encore fini à 100%, me souvenais d’après peu tout en fait. Mais quel jeu ! Définitivement le meilleur de la série selon moi. Bande son de gros ouf avec les enceintes !
Encore fini à 100%, me souvenais d’après peu tout en fait. Mais quel jeu ! Définitivement le meilleur de la série selon moi. Bande son de gros ouf avec les enceintes !
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Messages : 5888
- Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
- Localisation : IDF
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
« Après peu tout » : c’est de la poésie que tu nous fais là. 
- Redfield1
- Administrateur
- Messages : 6218
- Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
- Localisation : Aero-City
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Excellent, je n'avais pas noté ! 
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7039
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Les joueurs PCE remettent instinctivement les syllabes dans le bon ordre !
- Tonkatsu
- NECromancer
- Messages : 2364
- Inscription : mer. 01 janv. 2014 16:47
- Localisation : Paris
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Derniers jeux PCE :
Star parodier
Je ne l’avais jamais fini, tu te ballades jusqu’au dernier niveau où ça commence enfin à se corser un peu. Graphiquement les stages paraissent un peu vides, c’est propre aux SHMUP verticaux j’ai l’impression MAIS il y a de jolis effets et les clins d’œils aux jeux hudson/kaneko sont nombreux. L’ambiance est joviale avec de bonnes ziks. J’y ai passé un bon moment mais je n’y reviendrai pas.
Parodius
Coup de cœur de cette fin d’année (avec Gradius 2)
Bien content de l’avoir bouclé car rarement un jeu m’aura autant frustré. J’ai toujours eu du mal avec les twinbee et la gestion des cloches. Je me focalise trop dessus au détriment des vagues ennemis. En plus le malus quand tu te tapes la roulette russe dans les upgrades et que tu finis à poil, c’est rageant, pour rester poli. Le stage deux (celui des jouets) m’aura bien saoulé tout comme celui des cerisiers ou le cimetière avec son boss des parapluies. Si tu crèves juste avant, le passage devient mega chaud
Malgré cela, j’ai adoré l’ambiance loufoque et la bande son classique !
Crest of Wolf
Définitivement l’un des pires BTA auquel j’ai pu jouer
Animation foireuse, décors ultra fades, et trop répétitif. Putain, pas une arme tout du long... Tu te demandes si le jeu est pas à l’état de beta
Gradius 2
Ma frustration 2018, pas foutu dans voir le bout. Deg... J’ai passé une heure et demi sur le dernier stage. Alors le 1CC, c’est mort. Faudrait que j’y passe deux mois intensifs mode commando. Difficulté équivalente à celle d’un jeu arcade. J’ai eu beau insister, il m’a mis la misère, doit falloir y aller au One Life. Ça me fait iech car je voulais me faire l’intégrale des shoots Konami et que ce con est diablement bon. Dans mon top 3 shmup de la console tout de même
Star parodier
Je ne l’avais jamais fini, tu te ballades jusqu’au dernier niveau où ça commence enfin à se corser un peu. Graphiquement les stages paraissent un peu vides, c’est propre aux SHMUP verticaux j’ai l’impression MAIS il y a de jolis effets et les clins d’œils aux jeux hudson/kaneko sont nombreux. L’ambiance est joviale avec de bonnes ziks. J’y ai passé un bon moment mais je n’y reviendrai pas.
Parodius
Coup de cœur de cette fin d’année (avec Gradius 2)
Bien content de l’avoir bouclé car rarement un jeu m’aura autant frustré. J’ai toujours eu du mal avec les twinbee et la gestion des cloches. Je me focalise trop dessus au détriment des vagues ennemis. En plus le malus quand tu te tapes la roulette russe dans les upgrades et que tu finis à poil, c’est rageant, pour rester poli. Le stage deux (celui des jouets) m’aura bien saoulé tout comme celui des cerisiers ou le cimetière avec son boss des parapluies. Si tu crèves juste avant, le passage devient mega chaud
Malgré cela, j’ai adoré l’ambiance loufoque et la bande son classique !
Crest of Wolf
Définitivement l’un des pires BTA auquel j’ai pu jouer
Animation foireuse, décors ultra fades, et trop répétitif. Putain, pas une arme tout du long... Tu te demandes si le jeu est pas à l’état de beta
Gradius 2
Ma frustration 2018, pas foutu dans voir le bout. Deg... J’ai passé une heure et demi sur le dernier stage. Alors le 1CC, c’est mort. Faudrait que j’y passe deux mois intensifs mode commando. Difficulté équivalente à celle d’un jeu arcade. J’ai eu beau insister, il m’a mis la misère, doit falloir y aller au One Life. Ça me fait iech car je voulais me faire l’intégrale des shoots Konami et que ce con est diablement bon. Dans mon top 3 shmup de la console tout de même
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7039
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
C'est pourtant une conversion globalement fidèle de Riot City de Sega... qui est, il faut l'admettre, un clone foireux de Bare Knuckle !
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16382
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Gradius 2 est pour moi le meilleur épisode de la série à égalité avec le V.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Messages : 5888
- Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
- Localisation : IDF
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
C'est vrai, nous sommes "bionics" comme on disait dans les 80's ...

