[CD] Chris No Bouken

Tous les tests au format CD.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Répondre
Avatar de l’utilisateur
keneda
Push Run Button!
Messages : 84
Inscription : mer. 03 janv. 2018 09:59

[CD] Chris No Bouken

Message par keneda »

Image
Voici un jeu plateforme/action sorti en 1991 sur Pc Engine au format CD.

Tout d’abord les musiques sont divines: réalisées par Katsuhiro Hayashi
(compositeur qui a travaillé énormément pour le compte de Sega).
Pour le jeu, c’est un mélange entre Rick Dangerous et Ghouls n’ Ghost,
avec un scénario type Nadia le Secret de l'eau Bleue.

Les niveaux sont très variés, caves, temples, forets…
Votre arme évolue en fonction des orbes ramassés.
La difficulté est plutôt élevée mais pas insurmontable (si on a la bonne arme).
Passé le chara-design de l’héroïne pas terrible, on s’attache à ce jeu sans lâcher le pad, que du bon !
Bref j’adore ce jeu, tout simplement un des meilleurs plateformer sur cette machine
(mais ça n’engage que moi !)

Vidéo ici :
https://www.youtube.com/watch?v=P5lwTRvAVig
Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
NECromancer
Messages : 2364
Inscription : mer. 01 janv. 2014 16:47
Localisation : Paris

Re: [CD] Chris No Bouken

Message par Tonkatsu »

C'est pas vraiment un test mais plus un bref avis et t'as pas posté dans la bonne section. C'est un jeu CD Rom² et non une Hucard.

Mais où sont Shub et Kami... :bombercry:
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16382
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: [CD] Chris No Bouken

Message par shubibiman »

Mais quelle balance ce Tonka :mrgreen:
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
keneda
Push Run Button!
Messages : 84
Inscription : mer. 03 janv. 2018 09:59

Re: [CD] Chris No Bouken

Message par keneda »

oui tu as raison, c'était une présentation, pas un test (j'ai posté ça à la va vite) ;-)
Répondre