Seirei Senshi Spriggan VS Musha Aleste

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

keneda
Push Run Button!

Seirei Senshi Spriggan VS Musha Aleste

Message par keneda »

Votre avis sur la question:
Pensez vous que Seirei Senshi Spriggan est meilleur que Musha Aleste?

J'ai possédé il y a quelques années Musha Aleste sur Mega Drive jap, du coup Seirei Senshi Spriggan m’intéresse bien.

Si vous deviez comparer les 2, vous préférez lequel ?

Quel est le prix raisonnable d'un Spriggan en 2018 ?

Merci d'avance :bomberjob:
touko
NECromancer

Re: Seirei Senshi Spriggan VS Musha Aleste

Message par touko »

J'aime pas spécialement musha, c'est un bon jeu je trouve mais sans plus(trop surestimé pour moi) .
Niveaux fades,bateaux et répétitifs,mais j'aime bien le niveau du canyon .
Niveau action, c'est brouillon je trouve, le son est très bon ( musique et SFX), mais le volume est trop mal géré,tout est à fond, du coup j'ai vite mal à la tronche .

Je préfère springan ,plus beau et plus varié,aussi bien dans les gfx que les armes .
Dernière modification par touko le ven. 19 janv. 2018 09:55, modifié 1 fois.
Tonkatsu
NECromancer

Message par Tonkatsu »

Je préfère MUSHA, je le trouve mieux rythmé avec une bande son de ouf. Seul reproche la hit box du mecha, tu sais pas bien où tu te fais toucher.

Tu peux acheter les deux, ils se jouent différemment et n’ont pas grand chose en communs dans le gameplay :bomberplay:

Par contre évite Robot aleste sur Mega CD, il m’a déçu personnellement, j’en attendais beaucoup, trop peut être.
touko
NECromancer

Message par touko »

Seul reproche la hit box du mecha
Détail qd même important pour un shoot !! :mrgreen:
Par contre évite Robot aleste sur Mega CD, il m’a déçu personnellement, j’en attendais beaucoup, trop peut être.
C'est vrai que pour un jeu MCD, ça casse pas des briques dans le sens où on se demande l'apport réel du truc (hormis les musiques), cependant je le préfère à musha,mais contrairement à musha je n'y ai joué que sur émulateur .

Si ta question est dans le but d'en acheter un en original,je te conseille de les essayer sur émulateur d'abord, les goûts de chacun en matière de jeux étant exhaustifs, rien ne vaut son propre avis .
keneda
Push Run Button!

Message par keneda »

Je trouve Musha Aleste plus dynamique mais plus terne dans le choix des couleurs.
Spriggan est très sympa aussi (plus coloré, un peu plus dur aussi), je viens de l'acheter 65€ fdpin je sais pas si le prix est correct.

Dans un autre registre j'ai commandé Winds of Thunder à 63€ fdpin, je pense que c'est correct.

Merci pour vos retours
Warhol
Backup RAM Full!

Message par Warhol »

touko a écrit : ven. 19 janv. 2018 09:57 C'est vrai que pour un jeu MCD, ça casse pas des briques dans le sens où on se demande l'apport réel du truc (hormis les musiques)
En même temps, à part ça ou une pseudo vidéo toute pixelisée, c’est le cas de tous les jeux MCD non ?
C’est pour ça que le Mega CD n’est pas une console, c’est juste un addon selon moi. Comme une puce SNES. ;)

Tu prends Lunar par exemple, le jeu en lui-même est un simple jeu MD avec de belles musiques et cinématiques. Même les bruitages ne profitent pas du son CD...
Image
touko
NECromancer

Message par touko »

En même temps, à part ça ou une pseudo vidéo toute pixelisée, c’est le cas de tous les jeux MCD non ?
C'est vrai, mais bari arms est pas mal par exemple, ou final fight,mais c'est vrai que SEGA s'est pas foulé pour le MCD,qui franchement méritait mieux .
C’est pour ça que le Mega CD n’est pas une console
Oui c'est un add-on c'est clair,mais qui coûtait trop cher pour les jeux proposés dommage .
Tu prends Lunar par exemple, le jeu en lui-même est un simple jeu MD avec de belles musiques et cinématiques. Même les bruitages ne profitent pas du son CD...
SEGA a vendu des specs avec son MCD qui contrairement aux puces snes, ne comblait pas le principal manque de la MD, à savoir les couleurs,le pseudo mode 7 dépasse pas les 30 fps car bridé par la MD donc au final on se retrouve avec des jeux Md + musiques CD,pas de quoi donner spécialement envie à l'époque .
Sinon ouai les jeux FMV, j'en avais bien mangé aussi sur ma 3DO de ces merdes . :(
melou6
NECstasien

Message par melou6 »

Je préfère largement spriggan, ne serait ce que graphiquement déjà.
C'est un de mes tout premier jeux nec acheté en 2013 au supa potatoe d'Akihabara...2300yens!
shyn
NECrophage

Message par shyn »

Alors la faiblesse du mega cd.... oui mais non
Il faut se pencher du coté de jeux comme silpheed par exemple pour voir que ca aurait du etre bien mieux que ce que la majorité des éditeurs ont proposés sur la bécane...
J'aime bien cette machine même si le nombre de jeux l'exploitant est famélique. Pareil pour le 32X
Jinroh
NECrophile

Message par Jinroh »

Difficile de les départager. :? Je préfère l’ambiance et les musiques de Musha Aleste, mais à jouer Spriggan est un peu plus sympa. Et surtout, il a un mode score attack :D

C’est dommage que Spriggan ne profite pas spécialement du support pour les musiques et que seulement une partie des pistes soit signée par Sakoda (Musha Aleste, Devil Crash, etc.). D’ailleurs, l’autre compositeur qui a participé à Spriggan (Katsumi Tanaka) a par la suite réalisé les musiques de Dennin Aleste et Sylphia. Ça se ressent je trouve.
please!!!
Tonkatsu
NECromancer

Message par Tonkatsu »

Jinroh a écrit : sam. 24 mars 2018 20:52 Difficile de les départager. :? Je préfère l’ambiance et les musiques de Musha Aleste, mais à jouer Spriggan est un peu plus sympa. Et surtout, il a un mode score attack (où je vous ai mis la misère bande de gueux) :D
On a compris le sous-entendu, rassure-toi :mrgreen:
Warhol
Backup RAM Full!

Message par Warhol »

:bomberperv:
Image
Jinroh
NECrophile

Message par Jinroh »

8)
please!!!
touko
NECromancer

Message par touko »

Ah y'a du claquage de fessier en direct on dirait !! :mrgreen:
Necfan
Push Run Button!

Message par Necfan »

Personnellement j’ai une large préférence pour Seirei Senshi Spriggan d’ailleur je vais me séparer de Musha aleste.
Dernière modification par Necfan le mar. 26 mai 2020 14:09, modifié 1 fois.
Répondre