Skweek

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

ban-chan
Push Run Button!

Message par ban-chan »

J'ai commence a jouer a Skweek sur PC 1512 les amis, imaginez la palette de couleurs :lol:
SirG
Administrateur

Message par SirG »

J'y ai également joué, mais sur PC. Il n'était pas différent de ma version Amstrad, peut-être un léger mieux au niveau graphismes, mais c'est tout.

En fait, en fouillant ce site sur les jeux CPC, j'ai redécouvert plein de titres qui m'ont tenu rivé au clavier (j'avais des joysticks, mais ils morflaient aux jeux style olympic games, avec les gauche-droite, rapides et incessants).

Je sens que je vais installer un émulateur Amstrad sur mon PC. Un conseil d'un bon émulateur?
Justin Batable
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

CaPriCe, Arnold, CPCE, WinAPE...

Ils sont tous sympathiques, mais il manque toujours à  chacun un petit truc présent chez un autre :/
SirG
Administrateur

Message par SirG »

J'avais caprice, dans le temps, mais je n'ai jamais réussi à  l'utiliser. Je démarrais et me retrouver sur l'écran Amstrad, avec marqué Ready (que de souvenirs, comme le vrai! :) ). Je me souviens qu'il fallait taper Run"le nom du fichier" et d'appuyer sur entrée, mais comment retrouver le nom du fichier, qui souvent était différent du titre du jeu.

Lequel tu trouves le mieux dedans? Et si tu as un didacticiel pour ce programme, ce serait bien, car j'ai oublié comment on se sert d'un Amstrad (moi, et la programmation, même Basic :( ).

Merci.
Justin Batable
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Moi j'ai utilise WinAPE pour les jeux cartouches, mais quel bordel pour les lancer. Je sais jamais comment je fais pour y arriver.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Oui moi aussi meme probleme , je reverrais bien avec plaisir tout les jeux amstrad , on les trouve facilement sur le net , mais voilà  , faut les mettre sur disk et tout le bazard (formater les diskette à  un certain format ,load machin etc....), c'en ai tellement chiant que j'ai abandonné l'idée..... y-a pas un émulateur avec une liste ou tu cliques et hop le jeu se lance comme pour les jeux en cartouches ? parce que sinon c'est bien lourd.... :roll:
SirG
Administrateur

Message par SirG »

C'est un comme çà  que je cherche. :D
Justin Batable
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

et à  la limite un qui tourne sur Dreamcast me conviendrait aussi parfaitement ! :D
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

Il faudra que je m'y recolle et voir où en sont les émus, mais aucun ne m'avait pleinement satisfait... On est pas sur Spectrum, si je puis dire 8)

De mémoire, il suffit de taper RUN" pour lancer une cassette. Pour afficher le contenu d'une disquette, il faut taper CAT, puis lancer le jeu avec RUN"<fichier> (sans les <> hein !).
Répondre