J'adore !
Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Messages : 5888
- Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
- Localisation : IDF
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Le "défilement différentiel" ...
J'adore !
J'adore !
- Tonkatsu
- NECromancer
- Messages : 2364
- Inscription : mer. 01 janv. 2014 16:47
- Localisation : Paris
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
C'est pas ça ?
On l'appelle aussi scrolling différentiel ou défilement parallaxe. La technique et moi ça fait deux.
On l'appelle aussi scrolling différentiel ou défilement parallaxe. La technique et moi ça fait deux.
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7039
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Nintendo appelait ça des effets 3D !
Dead Moon est typiquement une création de codeurs sans artistes. Du super boulot tant technique que sonore, mais sans direction graphique ni musicale.
Dead Moon est typiquement une création de codeurs sans artistes. Du super boulot tant technique que sonore, mais sans direction graphique ni musicale.
- Rugal-B
- NECstasien
- Messages : 327
- Inscription : dim. 07 juin 2009 11:37
- Localisation : Saint Dizier
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
J'ai plusieurs fois acheté Dead Moon, parce que "Hit Player One", parce que c'était un des meilleurs shoots de la console. A chaque fois il m'est tombé des mains. Je trouve mon vaisseau moche. Je trouve les vaisseaux ennemis moches. Je comprend pas pourquoi les extra terrestres nous attaquent avec des squelettes de dinosaures géants...
Me souvient d'un test qui parlais du scrolling différentiel du dernier level de Aero Blasters, et combien c'était un bon jeu pour faire ça. J'étais vert en lisant l'article, des scrollings différentiels, y'en a un fois sur deux dans Download, et jamais un magazine a dit que c'était un hit!
Me souvient d'un test qui parlais du scrolling différentiel du dernier level de Aero Blasters, et combien c'était un bon jeu pour faire ça. J'étais vert en lisant l'article, des scrollings différentiels, y'en a un fois sur deux dans Download, et jamais un magazine a dit que c'était un hit!
- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
C'est clair qu'avec le recul des années, Dead Moon n'est pas le hit décrit à l'époque dans les magazines, je me souvenais aussi du test de Player one.
Et contrairement à Download, qui lui a une ambiance et un univers de taré, très marqué créativement, il s'est révélé comme le bon vin!
TOTALEMENT d'accord!
Et contrairement à Download, qui lui a une ambiance et un univers de taré, très marqué créativement, il s'est révélé comme le bon vin!
- Tonkatsu
- NECromancer
- Messages : 2364
- Inscription : mer. 01 janv. 2014 16:47
- Localisation : Paris
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Cadeau :
Page 1
http://download.abandonware.org/magazin ... -04%29.jpg
Page 2
http://download.abandonware.org/magazin ... -04%29.jpg
"... Dead Moon est LE Shoot them up à posséder en priorité, celui que l'on doit acheter en même temps que sa console..." Iggy
Pour info, dans ce même magazine Aldynes récoltait 87% par le même auteur.
- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Ah par contre là je sais que je vais me faire taper sur les doigts, mais je trouve qu'il les mérite.
Désolé.
- Rugal-B
- NECstasien
- Messages : 327
- Inscription : dim. 07 juin 2009 11:37
- Localisation : Saint Dizier
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Purée les boss sur la page 2 du test, j'ai une soudaine envie de pas y jouer!
Les arrêtes de poisson on dirait Queen Fossil qui se serait fait bouffer.
Les arrêtes de poisson on dirait Queen Fossil qui se serait fait bouffer.
- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Ys 4!
J'avais fait le 1+2 il y a looooooongtemps, quel plaisir de retrouver Adol!
Anecdote: Seb m'avait gravé la version patchée à l'occasion d'un Festi'Nec, et le CD ne marchait pas à l'époque (freeze).
Là, je le remet ce week-end, et miracle!
Par contre, les vois restent en jap, seuls quelques textes sont en anglais...je pensais que tout avait été traduit.
J'avais fait le 1+2 il y a looooooongtemps, quel plaisir de retrouver Adol!
Anecdote: Seb m'avait gravé la version patchée à l'occasion d'un Festi'Nec, et le CD ne marchait pas à l'époque (freeze).
Là, je le remet ce week-end, et miracle!
Par contre, les vois restent en jap, seuls quelques textes sont en anglais...je pensais que tout avait été traduit.
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16382
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Les doublages sont bien prévus pour de futurs projets mais pas Ys 4.
Sinon, comment l'as-tu trouvé ?
Sinon, comment l'as-tu trouvé ?
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Ah j'en suis qu'au début (même pas 2h de jeu) mais je me régale!
franz approved
EDIT: je suis tombé sur cette super soluce (que je n'utiliserais qu'en cas d’extrême nécessité, je le jure!)
https://www.legendra.com/rpg/fiche-arti ... icles.html
franz approved
EDIT: je suis tombé sur cette super soluce (que je n'utiliserais qu'en cas d’extrême nécessité, je le jure!)
https://www.legendra.com/rpg/fiche-arti ... icles.html
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7039
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Mmm, Ys 4 a été intégralement traduit et doublé en anglais (projet coordonné par Nightwolve, apparemment toujours aussi rageux contre son vieux "pote" DeuceBag de chez Xseed).
http://ys4.ysutopia.net/
http://ys4.ysutopia.net/
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16382
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Ah mais oui, c'est une version plus récente de son patch. Quand j'y repense, quel jeu magnifique.
Les cutscenes sont sublimes.
Les cutscenes sont sublimes.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
-
Aissa
- Please Insert Disc!
- Messages : 4
- Inscription : lun. 20 nov. 2017 19:08
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Je suis sur Mesopotamia, original pour l'époque et même aujourd'hui, et ce côté mystique... Par contre je n'avais jamais entendu parlé de son nom US: Somer Assault.
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7039
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Changer un titre respectable comme Mesopotamia pour un jeu de mot foireux comme Somer Assault (limite politiquement incorrect)... Atlus n'a pas toujours fait que des bons choix !


