C'est magnifique !F.L a écrit :salut à tous,
en attendant les versions avec musique,
je viens de finir la 1er version 16bits, la version Amiga, celle qui a les graphismes les plus fins et le plus colorés.
barbarian sur pc engine (hucards finies)
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Warhol
- Backup RAM Full!
Re: (wip) barbarian sur pc engine
- F.L
- Push Run Button!
- Squaresoft74
- Administrateur
- F.L
- Push Run Button!
mrci ! j'ai oublié de preciser qu'il fallait cliquer sur l'image pour le lien de téléchargement 
- F.L
- Push Run Button!
et hop,
encore une version finie,
en attendant les version C64 et surtout CPC
, voici la version ZX spectrum.
ce n'est pas la plus belle, mais c'etait la première concue par les anglais de palace software en 1988 sur leur machine de prédilection.
ses graphismes sont ceux qui se rapprochent le plus des croquis de steve brown, et aussi du film conan le barbare (1986)
c'est aussi la seule qui avait un menu. j'en ai profité pour rajouter des beaux credits, l'histoire du jeu et les commandes issues du manuel d'époque.
je suis content d'avoir reussi à faire un menu en C, langage que je commence à maitriser de plus en plus, c'est pas si différent du basic finalement.
mine de rien, c'etaitla version la plus compliquée à faire car n'a aucun graphisme commun avec les autres, donc il fallait tout refaire les 160 sprites, et en plus, ces fameux sprites jouent avec les palettes de couleurs. il m'avait fallu pas mal de temps en 2012 pour trouver les bonnes combinaisons...
voici une image qui montre comment on passe du joueur 1 au joueur 2
(vous pouvez cliquez sur l'image pour voir le changement en vidéo, plus parlant)
et voici la rom, cliquez sur cette image pour le lien :
sinon, la version C64 est quasi finie, juste qq reglages à finir. j'espere la finir la semaine prochaine, et ensuite viendra la dernière mais aussi ma préférée, la version CPC
@+
encore une version finie,
en attendant les version C64 et surtout CPC
ce n'est pas la plus belle, mais c'etait la première concue par les anglais de palace software en 1988 sur leur machine de prédilection.
ses graphismes sont ceux qui se rapprochent le plus des croquis de steve brown, et aussi du film conan le barbare (1986)
c'est aussi la seule qui avait un menu. j'en ai profité pour rajouter des beaux credits, l'histoire du jeu et les commandes issues du manuel d'époque.
je suis content d'avoir reussi à faire un menu en C, langage que je commence à maitriser de plus en plus, c'est pas si différent du basic finalement.
mine de rien, c'etaitla version la plus compliquée à faire car n'a aucun graphisme commun avec les autres, donc il fallait tout refaire les 160 sprites, et en plus, ces fameux sprites jouent avec les palettes de couleurs. il m'avait fallu pas mal de temps en 2012 pour trouver les bonnes combinaisons...
voici une image qui montre comment on passe du joueur 1 au joueur 2
(vous pouvez cliquez sur l'image pour voir le changement en vidéo, plus parlant)
et voici la rom, cliquez sur cette image pour le lien :
sinon, la version C64 est quasi finie, juste qq reglages à finir. j'espere la finir la semaine prochaine, et ensuite viendra la dernière mais aussi ma préférée, la version CPC
@+
- Kaminari
- Modérateur
Version Speccy sans colour clash ? Sacrilège 
- F.L
- Push Run Button!
j'ai essayé d'etre au plus proche de cette fameuse spécificité du spectrum.
c'est pas evident à faire du tout. le jeu est perfectible mais j'ai déja passé assez (trop?) de temps sur cette version qui n'interessera pas grand monde au final , il faut etre réaliste hélas
sur mégadrive, je ne l'avais pas sortie en cartouche (à part la mienne) et personne ne m'en a demandé. je m'en doutais un peu
c'est pas evident à faire du tout. le jeu est perfectible mais j'ai déja passé assez (trop?) de temps sur cette version qui n'interessera pas grand monde au final , il faut etre réaliste hélas
sur mégadrive, je ne l'avais pas sortie en cartouche (à part la mienne) et personne ne m'en a demandé. je m'en doutais un peu
- Kaminari
- Modérateur
Je pense même que c'est impossible à reproduire sur PCE, même en se contentant de deux couleurs, vu que les tuiles et les sprites ont leur propre palette...
Trop puissante cette console
Trop puissante cette console
- F.L
- Push Run Button!
et voici le resultat en vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=0D8zQYaFD8U
n'hesitez pas à me donner vos retours, surtout en ce qui concerne la difficulté du jeu
@+
http://www.youtube.com/watch?v=0D8zQYaFD8U
n'hesitez pas à me donner vos retours, surtout en ce qui concerne la difficulté du jeu
@+
- Kaminari
- Modérateur
J'aime bien ce portage, à la fois fidèle au look original et qui se permet d'être sensiblement plus fluide. En revanche le thème d'intro n'est pas complet ? Tu utilises le PSG de la bécane ou des samples ?
J'ai chopé toutes tes versions et je vais tester ça bientôt sur l'Everdrive
PS : l'archive CPC semble corrompue, le répertoire source n'est pas dispo.
J'ai chopé toutes tes versions et je vais tester ça bientôt sur l'Everdrive
PS : l'archive CPC semble corrompue, le répertoire source n'est pas dispo.
- F.L
- Push Run Button!
merci ça fait plaisir !
pour la musique j'utilise les samples, et c'est pour cela qu'elle n'est pas en entier. la rom fait déjà +de 800ko et je n'ai pas pu la mettre en entier.
pour la rom cpc, c'est normal qu'il n'y ait pas les sources, elle n'est pas finie. tu arrive quand meme à avoir la rom ?
ça fait un bail que je n'ai pas mis la rom à jour, la version cpc c'est celle avec laquelle j'ai commencé sur pce. il se peut que le zip soit défectueux, je vais verifier.
@+
edit: je viens de verifier à l'instant. le zip marche chez moi, l'archive n'est pas corrompue
pour la musique j'utilise les samples, et c'est pour cela qu'elle n'est pas en entier. la rom fait déjà +de 800ko et je n'ai pas pu la mettre en entier.
pour la rom cpc, c'est normal qu'il n'y ait pas les sources, elle n'est pas finie. tu arrive quand meme à avoir la rom ?
ça fait un bail que je n'ai pas mis la rom à jour, la version cpc c'est celle avec laquelle j'ai commencé sur pce. il se peut que le zip soit défectueux, je vais verifier.
@+
edit: je viens de verifier à l'instant. le zip marche chez moi, l'archive n'est pas corrompue
- Kaminari
- Modérateur
J'ai un message d'erreur en décompressant avec 7-Zip, mais la ROM est effectivement fonctionnelle. J'en ai déduit qu'il devait manquer quelque chose (tes autres archives contenant le code source) mais si c'est normal alors fausse alerte :)
- F.L
- Push Run Button!
je n'ai pas essayé avec 7-zip, faudra que je teste.
je decompresse avec Windows. effectivement, parfois je retire des fichiers, puis j'en remet dans un zip,
peut etre que ça contrarie 7-zip
je vais refaire le zip avec juste la rom pour voir
merci de m'avoir alerté
a+
je decompresse avec Windows. effectivement, parfois je retire des fichiers, puis j'en remet dans un zip,
peut etre que ça contrarie 7-zip
je vais refaire le zip avec juste la rom pour voir
merci de m'avoir alerté
a+
- Warhol
- Backup RAM Full!
J'ai hâte de découvrir la version CPC, la première à laquelle j'ai joué étant gamin. 
- F.L
- Push Run Button!
moi aussi j'ai decouvert le jeu sur CPC, et d'ailleurs pour moi, c'est la plus belle version
a propos de la version CPC, j'ai crée un nouveau zip tout neuf avec la rom dedans, normalement maintenant il ne devrait pas y avoir de probleme :
https://www.dropbox.com/s/57mfxzjv9fr0a ... e.zip?dl=0
je rapelle que c'est une version béta, il y a qq reglages à finir, et surtout, il manque la musique !
mon objectif : finir cette version courant mars !
@+
a propos de la version CPC, j'ai crée un nouveau zip tout neuf avec la rom dedans, normalement maintenant il ne devrait pas y avoir de probleme :
https://www.dropbox.com/s/57mfxzjv9fr0a ... e.zip?dl=0
je rapelle que c'est une version béta, il y a qq reglages à finir, et surtout, il manque la musique !
mon objectif : finir cette version courant mars !
@+