FightCade et PCE

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Kaminari
Modérateur

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Kaminari »

Win/Lin/Mac

Le module PCE est basé (comme souvent) sur Mednafen.
Laucops
Modérateur

Message par Laucops »

hhhooooOOOOOOOO PUTAIN OUAIIIIIIIIIIIIIIIS !!!!!!!!!

Sous réserve de bon fonctionnement, je vois arriver gros comme une maison un circuit FMT intra-necstasien avec des tournois en même temps que le calendrier atp, du classement, du tirage au sort avec têtes de série...

2017 vient de décupler en sex-appeal

Image
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
pnauts
NECromancer

Message par pnauts »

Perso pour se Bombermaniser, je suis chaud !
Image
Chael
NECstasien

Message par Chael »

Ah cool que vous soyez interessé.

En effet sur la version officielle de fightcade il n'y a que les jeux Neo Geo et CPS.

Mais sur la beta c'est une version plus récente de FBA avec plus de support disponible (donc pce, megadrive et + de systeme arcade)

Malheureusement la beta est un peu au point mort depuis 1 an, le créateur a d'autre chose a faire j'imagine.

A la base l'accès a la béta était reservé a un cercle assez fermé dont je fais partie (^^) mais vu l'état du projet on peut le partager sans problème, par contre il faut rester discret et s'envoyer tout ca en MP, ne le postez nul part directement !!

Le lag est bon mais l'émulation PCE de FBA n'est surement pas la meilleur qui existe, n'hésiter a bidouiller dans les options de FBA pour l'optimiser.

Donc je vais vous envoyez les lien en MP pour les personnes qui se sont manifestés !! Et on pourra se faire des parties bientot.

Par contre ca ne marche qu'a 2 JOUEURS, donc pas de bomberman possible (ou de double :p)
Dernière modification par Chael le ven. 18 nov. 2016 02:25, modifié 4 fois.
Chael
NECstasien

Message par Chael »

Warhol a écrit :Un joueur de FMT de plus, yatta !!

Bienvenue à toi !

Sur Paris, je suis ready pour de l'IRL. Sinon je n'ai pas de PC, ça tourne vos histoires sous Mac ( :oops: )?
Hey cool, je suis proche de Paris faut qu'on s'arrange ça. Je n'ai pas de console/manette pour l'instant par contre ! Juste un multitap :p
Warhol
Backup RAM Full!

Message par Warhol »

Laucops a écrit :hhhooooOOOOOOOO PUTAIN OUAIIIIIIIIIIIIIIIS !!!!!!!!!

Sous réserve de bon fonctionnement, je vois arriver gros comme une maison un circuit FMT intra-necstasien avec des tournois en même temps que le calendrier atp, du classement, du tirage au sort avec têtes de série...

2017 vient de décupler en sex-appeal

Image
Mais oui, carrément !!

Merci à toi Chael
Image
Kaminari
Modérateur

Re: FightCade et PCE

Message par Kaminari »

[J'ai déplacé la conversation FightCade, ça mérite un sujet dédié.]
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Chael a écrit : Hey cool, je suis proche de Paris faut qu'on s'arrange ça. Je n'ai pas de console/manette pour l'instant par contre ! Juste un multitap :p
T'inquiète, on a tout ce qu'il faut. ;)

Et pour le fait que ce soit limité à deux joueurs, je trouve ça pas plus mal à vrai dire, je préfère largement jouer en simple. C'est en revanche beaucoup plus embêtant pour Bomberman :?
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Warhol
Backup RAM Full!

Message par Warhol »

Impossible de lancer un jeu sur la version Mac.. je ne comprends pas, j'ai l'impression que l'émulateur n'est pas fourni.

Lorsque j'envois l'appli Fightcade, j'ai en fait une autre appli qui se lance (Python de son nom) et qui me demande me logger à Figntcade.
Une fois fait, je me retrouve devant trois colonne austère:

À gauche la liste des jeux, au centre des liens pour aller voir mes stats sur le net, et à droit la liste des users présent.. seulement moi du coup.

Rien pour lancer un jeu, pas de "load game" dans les menus.. nada. :(

Et sinon pour le lien que tu m'a donné, il y a apparement une version plus récente sur le site officiel (donc pas si privée que ça comme version): http://www.fightcade.com/#download

edit: trouvé comment lancer le jeu (il faut rentrer une ligne de commande "/play" :mrgreen: )
En revanche, comment configurer un pad ?
Image
Chael
NECstasien

Message par Chael »

Je t'ai répondu en MP, mais je vois que t'as fini par trouver. Oui tu peux écrire /play mais comme je te l'avais indiqué tu peux aussi juste cliquer sur ton pseudo a droite

La version de ton lien c'est la version officielle dont j'ai parlé en haut, qui ne supporte pas la pc engine. Celle que je t'ai envoyé c'est une beta fermé.

Pour regler la manette c'est dans les menus en haut comme tout les ému ^^ Ici dans input > map game imputs (une fois que le jeu est lancé).
Dernière modification par Chael le ven. 18 nov. 2016 23:00, modifié 1 fois.
Warhol
Backup RAM Full!

Message par Warhol »

Je n'ai pas ce menu "imput"..
Image
Chael
NECstasien

Message par Chael »

Bizarre, je ne sais pas comment FBA et fightcade marche sur mac, je te répond par rapport a la version windows donc c'est pas tellement efficace. Mais il doit y avoir un menu quelque part pour config les boutons.

Comme je te l'ai dit en MP ce sera ptet plus simple si tu cherche tutorial fightcade mac sur youtube (même si ce sera pas la meme version de FBA donc les menus sont un peu différents mais ca reste assez proche)

J'ai trouvé celle la rapidement : https://www.youtube.com/watch?v=lF6osDIDmQk
Chael
NECstasien

Message par Chael »

On a fait quelques match avec Taz, c'était plutôt chouette.
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

Définis "plutôt" ;)
Chael
NECstasien

Message par Chael »

Ben on s'est amusé tout les deux, des matchs serrés, l'imput lag est très bon par contre la fluidité est variable, parfois c'est extrêmement fluide, parfois ca lagouille un peu a base de saut/redoublement de frames. J'ai beaucoup joué sur ggpo puis sur le fightcade classique et je trouve les parties en ligne moins stable sur la beta (en tt cas sur pce), surtout qu'on avait que 30-40 ms de latence entre nous.

Mais je pense que ca ne vient pas de fightcade et de son netcode ggpo, mais de l'émulation pce de FBA qui est un peu moisie, même en hors ligne je ne suis pas convaincu, surtout les performances en désactivant la vsync. C'est bcp moins bien émulé que l'arcade. Ou alors c'est juste FMT qui passe mal dessus.

Globalement ca reste bien, a des années lumieres de kaillera ou autre, comme me l'a dit Taz si tu rates un coup c'est de ta faute et pas a cause du lag mais évidemment c'est loin du confort et du plaisir de la vrai console. Et ca dépanne pour jouer a distance.

Il faudra tester différents reglages pour voir si on peut améliorer l'ému.
Répondre