shubibiman a écrit :
JBec a écrit :C'est une technique de DLC digne de Capcom!
Non, car certaines informations ajoutées n'étaient pas à notre disposition en 2012. Pix devrait-elle être la seule maison d'édition à faire des rééditions sans mise à jour ?
Il s'agit d'une troisième édition pour la PC Engine, sauf erreur de ma part?
Et, malheureusement, à tort ou à raison, Pix n'est pas épargné par les reproches à ce sujet. La Bible SNES a pas mal écorné leur image, d'après ce que j'en ai sur les divers forums. La réédition de celle-ci cette année a animé les passions. Je ne me prononce pas sur un éventuel calcul de leur part pour faire du beurre, d'où la caricature (référence exagérée à Capcom).
En ce qui concerne la nouvelle et prochaine mouture de la Bible PC Engine, est-ce possible de connaître précisément les ajouts stp? J'expose les raisons qui me motivent à poser cette question:
- la deuxème version était (et est) très bien fournie, très agréable à lire et, avis d'une personne moins férue/connaisseuse que ces rédacteurs, bien complètes
- tout a un prix en ce bas monde, et je préfère donc peser le pour et le contre en ce qui concerne l'achat (ou rachat, c'est selon) de la Bible PC Engine
-
exemple: les homebrews, ce n'est pas mon trip. Je suis plus orienté sur les faits de l'époque, càd les secrets de fabrication de jeux qui ont apporté un plus dans l'histoire de la PC Engine, les produits dérivés (oui oui

).
-- si le contenu supplémentaire porte essentiellement sur les homebrews, je ne l'achèterai donc pas.
-- en revanche si le contenu supplémentaire porte aussi, et de façon bien proportionnée, sur d'autres pans, bah ça m'intéresse
Hésites pas à demander des éclaircissements si mon post n'est pas intelligible!
EDIT:
shubibiman a écrit :
Donc comparer ça à des DLC Capcom, franchement, c'est mesquin pour ne pas dire plus
Je n'avais pas lu la page 70 avant de poster le pavé au-dessus. Donc cf au-dessus. Aucune mesquinerie de ma part. De la dérision, peut être de la provocation espiègle. Aucune intention d'heurter qui que ce soit, ni l'investissement des rédacteurs qui prennent sur leur temps libre.
Je retourne à la lecture de la page 70.
EDIT 2:
kawickboy a écrit :Le coup du DLC c'est très vachard.
Déjà parce que l'on sait très bien que tel que c'est pratiqué, le DLC c'est en gros te faire raquer encore davantage pour acheter des morceaux d'un jeu qui normalement auraient dû être intégrés d'office (souvent ils le sont, mais vérouillés d'ailleurs)
CF ci-dessus.
Pas de jugement de valeur de ma part en somme.
Et Shubibiman a apporté les réponses à mes questions page 70. Au moins c''est clair et net comme ça, c'est sympa pour les lecteurs et potentiels lecteurs.
kawickboy a écrit :Ou alors c'est de l'humour à haut risque car le shubi il est chaud depuis depuis 2/3 jours.
A chacun sa sensibilité, sachant, je le reprécise, je n'avais aucune intention de dénigrer l'investissement des rédacteurs, ni porter un jugement de valeur sur le résultat final. J'aurais dû ajouter un smiley comme celui-ci pour éviter toute potentielle vexation: "

"
Quant à l'humeur conjoncturelle de chacun, bah ça c'est aléatoire et c'est pas Facebook avec un statut quotidien du genre "Foulala aujourd'hui j'aime pas le rose" (exemple par l'absurde, je précise).
Aussi lu à propos des coquilles, corrections apportées en 2012, etc.
Franchement, au regard de la qualité du contenu, les coquilles ne m'ont pas gâché la lecture. J'étais bien content de pouvoir apprendre autant de choses, rédigés en langue française au sein d'un seul (en l'espèce deux) ouvrages. Quant aux relectures par les correcteurs, Warhol le clamait suffisamment sur Gamopat. Mais il n'évoquait pas le nombre de 4 relecteurs non plus, comme quoi c'est masse de boulot (délai court de relecture? Cumuls de relecture pour gagner un revenu suffisant? Relecteurs payés au lance-pierre? Aucune idée, ça reste en coulisse pour moi, je n'ai pas accès à toutes ces informations).
Déjà en rédigeant un dossier d'architecture technique de 45 pages, tu peux avoir masse de fautes et tu te relis au fur et à mesure. Idem pour un PAQ de 15 à 25 pages. Word c'est bien, mais les accords avec le participe passé c'est pas toujours ça par exemple. Ca appelle à des relectures et un oeil extérieur fait aussi du bien. Quand tu as le nez dedans, bah y'a des trucs qui t'échappent. Faut faire une pause et relire par morceau pour s'auto-corriger. On a pas toujours le temps...
Je retourne à la lecture de la page 70.
EDIT 3:
Oui, je réponds au fur et à mesure pour ne rien risquer d'oublier! C'est que j'ai deux cerveaux. Le premier est perdu et le second est parti à sa recherche.
shubibiman a écrit :Edit : ah, et je pense que Jbec blaguait car il est en verve en ce moment. Ce doit être son nouvel avatar qui le met en émoi

Ah enfin! Le défaut du smiley "

" absent. La prochaine fois je poste une photo du Dudule.
AJOUT hors sujet:
Hier au soir, me suis demandé comment se mettre en relation avec NCS et l'équipe en charge du développement de Gynoug... pour avoir des anecdotes, si ils en ont encore la mémoire, connaître les raisons des choix artistiques définitifs, les choix en matière de gameplay et la "filiation" (oh le gros mot! ) avec les Cho Aniki. En gros, pourquoi ce gros délire et est-ce qu'ils ont eu du fun en le faisant, en gardent-ils un bon souvenir?
...
Bon, ça n'intéresserait que moi. Mais ça me suffit!

Bah ça peut demande du temps, ça se prépare, ça se peaufine, ça demande des recherches etc. Alors j'imagine pour une Bible.