Street Fighter II'
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Messages : 5888
- Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
- Localisation : IDF
Re: Street Fighter II'
J'ai un exemplaire neuf (en plus de celui ouvert) que j'avais eu dans un lot, il faut que je l'ouvre pour voir s'il y a ce bon de commande. 
- Shion
- NECstasien
- Messages : 320
- Inscription : lun. 16 mai 2011 14:23
Re: Street Fighter II'
Il y avait un deuxième cadeau avec le Fan Book, c'était un mini éventail à l'effigie de Chun Li.
- kawickboy
- NECrophage
- Messages : 1208
- Inscription : mer. 22 sept. 2004 14:37
Re: Street Fighter II'
Selon certaines confidences de personnes qui veulent rester anonymes, ce ne serait qu'un vaste canular de la milice des anti-blisters, pour faire ouvrir leurs jeux neufs à tous les curieux.
- Green Alex
- NECrophile
- Messages : 955
- Inscription : ven. 24 janv. 2014 13:14
Re: Street Fighter II'
Alors pour les sous-vêtements de Blanka dans la base du boîtier, il y a peu de chance aussi
?
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Messages : 5888
- Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
- Localisation : IDF
- Syd2091
- NECrophage
- Messages : 1948
- Inscription : lun. 23 févr. 2009 00:25
- Localisation : Kabukicho City Japan
Re: Street Fighter II'
Après autant de temps, j'apprends l'existence de ce Fan Book Chun-Li. Décidément.
- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: Street Fighter II'
Après quelques menues recherches, le mieux que j'ai pu trouver c'est un historique explicatif de la sortie du jeu (avec une partie sur le fan book):
http://archives.tg-16.com/Gekkan_PC_Engine_1993_07.htm
Donc pas de scan, mais deux images de plus...la légende urbaine s'épaissie!
http://archives.tg-16.com/Gekkan_PC_Engine_1993_07.htm
Donc pas de scan, mais deux images de plus...la légende urbaine s'épaissie!
- Shion
- NECstasien
- Messages : 320
- Inscription : lun. 16 mai 2011 14:23
Re: Street Fighter II'
Au contraire, elle s'éclaircit.
Les pages du Gekkan que tu nous montres confirment mon hypothèse. Le cadeau que l'on pouvait obtenir grâce au coupon (le mien est bleu) présent dans la boîte et 320 yens en timbres est bel et bien le fanbook (avec un petit éventail).
Les gens avaient jusqu'au 31 août suivant la sortie du jeu pour demander leur cadeau. Donc, le Fan Book n'a jamais été présent dans la boîte du jeu en magasin.
Voilà un vieux mystère enfin résolu.
Les pages du Gekkan que tu nous montres confirment mon hypothèse. Le cadeau que l'on pouvait obtenir grâce au coupon (le mien est bleu) présent dans la boîte et 320 yens en timbres est bel et bien le fanbook (avec un petit éventail).
Les gens avaient jusqu'au 31 août suivant la sortie du jeu pour demander leur cadeau. Donc, le Fan Book n'a jamais été présent dans la boîte du jeu en magasin.
Voilà un vieux mystère enfin résolu.
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: Street Fighter II'
Quand Shion revient, c'est pas pour peigner les girafes. Bien joué, et merci à notre star du documentaire montpelliéraine pour la recherche... bin euh documentaire 
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Street Fighter II'
Décidément, c'est le jour où je découvre des expressions nouvelles !Laucops a écrit :'est pas pour peigner les girafes.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: Street Fighter II'
Émettons une hypothèse positive:Shion a écrit :Donc, le Fan Book n'a jamais été présent dans la boîte du jeu en magasin.
Certains des premiers acheteurs ont pu inclure généreusement le(s) cadeau(x) lorsqu'ils sont allés revendre leur exemplaire sur le marché de l'occasion...
remis dans le contexte de l'époque et sur le territoire japonais, c'est de l'ordre du plausible.
- Shion
- NECstasien
- Messages : 320
- Inscription : lun. 16 mai 2011 14:23
Re: Street Fighter II'
En fait, tu m'as mal compris. Je parle du jeu neuf.
Pour l'exemplaire présent dans un jeu d'occaz, je ne vais pas te dire le contraire puisque c'est comme ça que j'ai obtenu mon deuxième Fan Book.
Pour l'exemplaire présent dans un jeu d'occaz, je ne vais pas te dire le contraire puisque c'est comme ça que j'ai obtenu mon deuxième Fan Book.
- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: Street Fighter II'
Ah d'accord, déolé
Tu pourrais donc être la première personne à montrer aux yeux DU MONDE à quoi ressemble ce fan book?
Je vois d'ici les titres sur le web:
"First pictures of rare Street Fighter II artbook revealed!"
Tu pourrais donc être la première personne à montrer aux yeux DU MONDE à quoi ressemble ce fan book?
Je vois d'ici les titres sur le web:
"First pictures of rare Street Fighter II artbook revealed!"
- Shion
- NECstasien
- Messages : 320
- Inscription : lun. 16 mai 2011 14:23
Re: Street Fighter II'
Il y a déjà des photos sur le web. Un membre a même mis ici des photos de chaque page.
Mais je peux te montrer celles que j'ai prises et que j'ai mises sur un autre forum :



Edit : j'ai retrouvé le topic, mais les images ont disparu. C'était CncTotoro qui les avait postées
Mais je peux te montrer celles que j'ai prises et que j'ai mises sur un autre forum :



Edit : j'ai retrouvé le topic, mais les images ont disparu. C'était CncTotoro qui les avait postées
- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: Street Fighter II'
C'est bien ce que je pensaisShion a écrit :Edit : j'ai retrouvé le topic, mais les images ont disparu. C'était CncTotoro qui les avait postées
Tu sais ce qu'il te reste à faire!
Belles photos en attendant...c'est la première fois que je vois la Spine Card!

