Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Une seule machine branchée sur un connecteur AV contemporain qui permet de jouer à plusieurs supports, pas besoin de sortir/mettre ses cartouches, pour quelqu'un qui se concentre sur le jeu et la facilité, ça se justifie rien n'empêche les 2 et c'est ce qui se passe ici pour certains.

- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Je suis sur Photograph boy sur PCE:
Non mais quel jeu!!!
De la mémorisation, certes, mais quel pied!
La maniabilité n'est cependant pas parfaite, et rien que le niveau 1 y'a du niveau!
J'arriverai à choper cette maudite DeLorean!
Non mais quel jeu!!!
De la mémorisation, certes, mais quel pied!
La maniabilité n'est cependant pas parfaite, et rien que le niveau 1 y'a du niveau!
J'arriverai à choper cette maudite DeLorean!
- shyn
- NECrophage
- Messages : 1249
- Inscription : mar. 06 mai 2014 15:48
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Oui, j'adore ce jeu, c'est carrement original et bourré d'humour et de clins d'oeil...
-
TOPVINCE31
- Please Insert Disc!
- Messages : 6
- Inscription : sam. 11 sept. 2010 10:18
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Super star soldier pour ma part !
-
plug-in-lust
- Please Insert Disc!
- Messages : 13
- Inscription : lun. 01 févr. 2016 19:29
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Je suis sur Image Fight en ce moment, mais punaise c'est dur quand même( bon ça fait deux jour que je suis dessus et c'est du Irem). Sinon Alien Crush aussi, j'avais souvent entendu dire qu'il était bof bof, mais j'aime bien, je ne le trouve pas particulièrement moins bon que Devil Crash, même s'il est moins varié.
Splatterhouse pas trop répétitif?
Splatterhouse pas trop répétitif?
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
oui IF est balèze j'ai y joué récemment et suis resté bloqué sur un boss, ouch !

- shyn
- NECrophage
- Messages : 1249
- Inscription : mar. 06 mai 2014 15:48
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
LE jeu où tu n'as pas le droit à l'erreur! Il faut le connaitre par coeur sinon la sanction est immédiate 
Splatterhouse, moi j'aime bien... je pense que l'engouement de l'époque était principalement due au caractère gore du jeu qui était extrêmement novateur et au fait que tout dans ce jeu se rapporte aux grand ténors du genre (en tout cas de l'époque) des films d'horreur et c'était cool
Splatterhouse, moi j'aime bien... je pense que l'engouement de l'époque était principalement due au caractère gore du jeu qui était extrêmement novateur et au fait que tout dans ce jeu se rapporte aux grand ténors du genre (en tout cas de l'époque) des films d'horreur et c'était cool
- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Quand on y joue aujourd'hui, c'est vrai que manette en main, Jason "glisse" beaucoup!
Mais certains font ce reproche à tous les marios, alors...ça ne les empêche pas d'être de bons jeux.
Ni les fans de BigN de ne pas être objectifs
Mais certains font ce reproche à tous les marios, alors...ça ne les empêche pas d'être de bons jeux.
Ni les fans de BigN de ne pas être objectifs
- Munch
- Please Insert Disc!
- Messages : 19
- Inscription : dim. 31 janv. 2016 19:50
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Je n'avais jamais joué aux YS sur PCE et j'en suis à YS IV. C'est une petite merveille, originale, très évoluée pour l'époque. Les boss m'ont parfois rendu un peu fou mais c'est aussi ça qui rend le jeu fun
.
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7039
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Quand Ys 4 est sorti en 1993, j'ai séché la plupart de mes cours de BTS pendant deux semaines pour me faire le combo Ancient Ys Vanished / Dawn of Ys.
True story.
True story.
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Moi c'est le jeu qui m'a fait découvrir le genre(A-RPG/RPG) , j'étais un peu dérouté au début. 
- Munch
- Please Insert Disc!
- Messages : 19
- Inscription : dim. 31 janv. 2016 19:50
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Hehe vous avez été chanceux ! Moi j'étais sur les RPG SNES qui sont sortis quelques années plus tard, mais mon Dieu que la PC Engine est une console magnifique. Dire que je suis passé à côté de ce monstre toutes ces années...
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Messages : 5888
- Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
- Localisation : IDF
- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
J'ai découvert Download hier sur Hu-card et quel jeu mes aïeux!!!
J'avais joué il y a quelques années au 2 sur CD, et j'avoue que le premier n'a pas à rougir, surtout en comparaison du support et de l'année de sortie!
Tout y respire le travail bien fait et le souci du détail: les cutscenes, bien sûr, mais aussi les changements de rythme, l'aspect tactique du choix de
l'armement et/ou de certains bonus à un moment crucial du jeu, la direction artistique de folie entre Akira et Blade Runner, etc...
Un seul regret: ne rien comprendre à l'histoire.
En tout cas, il rentre clairement dans mon top des shoots en carte, c'est clair!
Quand je vois la réputation d'autres shoots moins bien réalisés (Dead moon, au hasard...), je me dis qu'y a pas de justice.
Après, chacun ses goûts, hein
J'avais joué il y a quelques années au 2 sur CD, et j'avoue que le premier n'a pas à rougir, surtout en comparaison du support et de l'année de sortie!
Tout y respire le travail bien fait et le souci du détail: les cutscenes, bien sûr, mais aussi les changements de rythme, l'aspect tactique du choix de
l'armement et/ou de certains bonus à un moment crucial du jeu, la direction artistique de folie entre Akira et Blade Runner, etc...
Un seul regret: ne rien comprendre à l'histoire.
En tout cas, il rentre clairement dans mon top des shoots en carte, c'est clair!
Quand je vois la réputation d'autres shoots moins bien réalisés (Dead moon, au hasard...), je me dis qu'y a pas de justice.
Après, chacun ses goûts, hein
- thanator
- NECrophage
- Messages : 1003
- Inscription : jeu. 25 mai 2006 16:14
- Localisation : un peu plus loin
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Download fini la première fois que j'y ai joué, mon pote était fou,
Après je l'ai plus jamais fini....
Un super jeu
Après je l'ai plus jamais fini....
Un super jeu

