Glishes lors de la copie en VRAM

Le coin des demomakers et des programmeurs en herbe.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Répondre
touko
NECromancer

Glishes lors de la copie en VRAM

Message par touko »

Salut à tous, j'ai enfin pu tester mon kit sur ma supergrafx, et chose étrange j'ai des glishes lors de la copie en VRAM des backgrounds, ça arrive pas tout le temps et c'est aléatoire,et ça touche quelques pixels(1 ligne dans 1 ou 2 tiles maxi donc c'est peu) .

J'ai fait tout les tests pour isoler le problème et je me suis rendu compte que ça venait de ma routine de copie en VRAM .
J'utilise l'instruction TIA en RAM avec du code auto modifié,et j'ai donc naturellement testé en faisant une copie à la mano des tiles du background via un gros TIA, et j'ai eu le même problème .

J'ai ensuite testé la copie avec la fonction de Huc (load_vram) qui utilise une copie classique, CAD lda X sta port du VDC, et là aucun soucis .
Donc je me demande si il ne pourrait pas y avoir des soucis avec les instructions de transfert de bloc ??
Quelqu'un à déjà eu un problème similaire ??
Dernière modification par touko le dim. 29 nov. 2015 21:01, modifié 1 fois.
MooZ
Administrateur

Re: Glishes lors de la copie en VRAM

Message par MooZ »

Tu as tenté de mettre ton tia entre un sei et un cli?
Ou de couper ton transfert en petits bouts de 32 octets?
touko
NECromancer

Message par touko »

MooZ a écrit :Tu as tenté de mettre ton tia entre un sei et un cli?
Ou de couper ton transfert en petits bouts de 32 octets?
dans ma fonction je découpe mes TIA en transfert de 32 octets (1 tile), j'ai aussi essayé le SEI/CLI pour voir si c'était pas une interruption qui foutait la merde, mais non ça semble bien venir du TIA(bon je suppose), ou un problème de timing..

J'ai fait un gestionnaire d'interruption minimaliste et tout, mais rien n'a changé,seule la fonction basique de Huc ne me génère pas d'artefacts :cry:
J'ai l'impression que ça le fait que sur les gros transfert .
Sous emulateur RAS, tout est niquel .
touko
NECromancer

Message par touko »

Bon j'ai crée une deuxième routine de copie (plus lente) pour copier les bckgnd .
En y réfléchissant, je me demande si c'est pas la raison pour laquelle elle a été désactivé dans huc :?

En tout cas comme ça pas de soucis, d'ailleurs les glishes apparaissent dans le cas de grosse copie de données, surement si un Txx arrive dans le hblank .
Ou alors un soucis avec les Txx en h32 ??
Répondre