La machine NEC la plus belle
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- shyn
- NECrophage
- Messages : 1249
- Inscription : mar. 06 mai 2014 15:48
Re: La machine NEC la plus belle
C'est vrai que la shuttle... c'est particulier. Et puis quelle idée de brider le truc en ne mettant pas de port d'extension...
-
Thibaut
- NECromancer
- Messages : 3270
- Inscription : mer. 22 sept. 2004 08:51
- Localisation : Belfort
Re: La machine NEC la plus belle
Pour économiser sur les couts, pour donner l'accès à la machine à un plus jeune public, donc sur les HuCARDs, et en mettant de côté le support CD.
La Shuttle était vendue 18 800 Yens.
Pour rappel :
Core = 24 800
Duo = 59 800
CD-ROM2 = 59 800
C'est seulement en 92 que le prix de la Core 2 est passé à 20 000yens, soit 5 années sans de baisse de prix de la machine de "base" ! (à part justement la Shuttle).
La Shuttle était vendue 18 800 Yens.
Pour rappel :
Core = 24 800
Duo = 59 800
CD-ROM2 = 59 800
C'est seulement en 92 que le prix de la Core 2 est passé à 20 000yens, soit 5 années sans de baisse de prix de la machine de "base" ! (à part justement la Shuttle).
Passionné et collectionneur PC Engine
- kuronoe
- NECromancer
- Messages : 3147
- Inscription : lun. 28 mars 2005 11:08
Re: La machine NEC la plus belle
Et ironie de l'histoire, aujourd'hui on la trouve à beaucoup plus cher que ses trois grandes soeurs. Mais j'avoue que çà me plairait d'en toper une belle en boite, je la trouve cool moi
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
- david
- NECrophile
- Messages : 753
- Inscription : mer. 13 nov. 2013 21:46
- Localisation : belgique
Re: La machine NEC la plus belle
pour ma part le design futuriste de la supergrafx m 'a seduit
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Messages : 5888
- Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
- Localisation : IDF
Re: La machine NEC la plus belle
J'ai hésité entre la SGX et la PCE originale ..
J'adore le design très "futur du passé" de la SGX. Je ne sais pas comment elle était perçue à l'époque, mais aujourd'hui, elle fait vraiment "jouet des 80's".
Donc avec du Mitch Murder en fond musical, elle garde une super classe selon moi !
Mais j'ai finalement voté pour la pureté, l'originale et déjà si compacte, si parfaite : la PC Engine blanche
Pour le support cd, il est évident que le combo le plus classe est l'IFU avec PCE blanche :

J'adore le design très "futur du passé" de la SGX. Je ne sais pas comment elle était perçue à l'époque, mais aujourd'hui, elle fait vraiment "jouet des 80's".
Donc avec du Mitch Murder en fond musical, elle garde une super classe selon moi !
Mais j'ai finalement voté pour la pureté, l'originale et déjà si compacte, si parfaite : la PC Engine blanche
Pour le support cd, il est évident que le combo le plus classe est l'IFU avec PCE blanche :

- kuronoe
- NECromancer
- Messages : 3147
- Inscription : lun. 28 mars 2005 11:08
Re: La machine NEC la plus belle
Bah quand c'est bien propre comme çà, c'est sûr que çà a de la gueule ^^
(après, quel sagouin oserait mettre une core 2 dans une IFU ???)
(après, quel sagouin oserait mettre une core 2 dans une IFU ???)
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: La machine NEC la plus belle
J'ai répondu Coregrafx 1 car c'était la première que j'ai eu, et qu'elle donne envie de jouer rien qu'à la regarder!
Au niveau CD, j'ai une préférence pour l'IFU avec la PCE blanche, très nettement.
Le super CD Rom 2 avec la Core2 est pas mal non plus, j'avoue!
Par contre, même si je possède une Duo RX, aucune des duos ne me procure de frisson visuel: trop lisse, sans personnalité, sans prise de risque, sans choix esthétique marqué...
Au niveau CD, j'ai une préférence pour l'IFU avec la PCE blanche, très nettement.
Le super CD Rom 2 avec la Core2 est pas mal non plus, j'avoue!
Par contre, même si je possède une Duo RX, aucune des duos ne me procure de frisson visuel: trop lisse, sans personnalité, sans prise de risque, sans choix esthétique marqué...
- Syd2091
- NECrophage
- Messages : 1948
- Inscription : lun. 23 févr. 2009 00:25
- Localisation : Kabukicho City Japan
Re: La machine NEC la plus belle
Un IFU avec une Coregrafx, parce que c'est surement la pub SODIPENG qu'on voyait le plus. Puis ce côté KIT avec la console qui s'encastre dans l'IFU totalement "démontable" pour laisser le CD-R² se la jouer Discman. Et le côté valise ... bref, ça symbolise l'époque où les prouesses du CD-Rom me faisait saliver. Et SODIPENG à ce moment misait à fond sur le combo IFU + CORE.
En 2002, je me suis racheté un combo IFU + PCE blanche, puis il y'a quelques années, j'ai acheté une CORE qui a pris la place de la PCE qui elle est devenue une PCE RGB.

En 2002, je me suis racheté un combo IFU + PCE blanche, puis il y'a quelques années, j'ai acheté une CORE qui a pris la place de la PCE qui elle est devenue une PCE RGB.

- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16383
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: La machine NEC la plus belle
Quelle pub mythique 
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: La machine NEC la plus belle
Clair, ça donne encore des frissons 
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
Re: La machine NEC la plus belle
d'ailleurs comme il y avait des distris Espagne, Benelux et Suisse, ça a marché à cette époque ?

- shyn
- NECrophage
- Messages : 1249
- Inscription : mar. 06 mai 2014 15:48
Re: La machine NEC la plus belle
Ouch les prix quand même... 4000Fr le combo c'etait enormement d'argent pour l'époque
- david
- NECrophile
- Messages : 753
- Inscription : mer. 13 nov. 2013 21:46
- Localisation : belgique
Re: La machine NEC la plus belle
EN BELGIQUE PAS DU TOUT
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: La machine NEC la plus belle
'tain vous étiez riches en Belgique 
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- david
- NECrophile
- Messages : 753
- Inscription : mer. 13 nov. 2013 21:46
- Localisation : belgique
Re: La machine NEC la plus belle
oui riche de taxe en tout genre

