Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Papayou
- Please Insert Disc!
- Messages : 49
- Inscription : dim. 06 févr. 2011 03:44
- Localisation : PCエンジン land
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
J'ai mis Jim Power dans le lecteur CD il y a quelques jours, et je l'ai fini. Assez court, mais assez bon. Pas excellent non plus, mais un charme particulier (dû aux couleurs et musiques sûrement).
- shyn
- NECrophage
- Messages : 1249
- Inscription : mar. 06 mai 2014 15:48
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
la latence casse carrement le gameplay, c'est vraiment dommage surtout que ce probleme n'existe pas sur amiga qui n'est pourtant pas réputé pour la qualité de ses gameplay... ca aurait pu etre un grand jeu PCE
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Au fait , que donne Sorcerian ? Je ne savais pas que c'était Falcom et il me fait bien envie.Ca respire le Ys on dirait.
http://www.hardcoregaming101.net/sorcer ... cerian.htm
http://www.hardcoregaming101.net/sorcer ... cerian.htm
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7039
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
@Shyn
Jim Power a été converti par Alain Fernandes, qui a dû non seulement s'occuper du code mais aussi de l'adaptation des graphs. Beaucoup trop de boulot pour un seul homme, dont l'expérience en programmation 6502/6800 se limitait essentiellement au MO5.
@Cosmos
Tu te réveilles à 35 ans et tu sais pas ce qu'est Sorcerian ? Monde de merde
Jim Power a été converti par Alain Fernandes, qui a dû non seulement s'occuper du code mais aussi de l'adaptation des graphs. Beaucoup trop de boulot pour un seul homme, dont l'expérience en programmation 6502/6800 se limitait essentiellement au MO5.
@Cosmos
Tu te réveilles à 35 ans et tu sais pas ce qu'est Sorcerian ? Monde de merde
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
On en a jamais parlé si mes souvenirs sont bons , je connaissais de nom.Alors qu'est ce qu'il donne ? C'est un action-RPG ? Est-il jouable ? Bien envie de me le prendre si tant est qu'il soit jouable quand meme.C'est à la YS3 ?
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
35 ans ? Tu peux en ajouter une grosse dizaine 
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16383
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Ben quoi, tu n'aimes pas être vieux ? Pourtant, ça te va tres bien quand on lit certains de tes messages dans lesquels tu radotes 
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7039
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Oui, c'est un action-RPG. Mais je ne sais pas si tu le trouverais jouable : il est tout de même nettement plus rôlistique que Ys 3 (quoique la version PCE est sensiblement simplifiée par rapport aux versions PC-88/98 et leurs nombreux add-ons) et la plupart des menus sont en jap. Je dirais qu'il est moins grand public que Ys 3, mais la réalisation est bien foutue et les musiques CD sont arrangées par Kenji Kawai.
Pour l'anecdote, c'est le cinquième épisode de la méta-série Dragon Slayer, bien qu'il n'ait quasiment rien à voir avec Legend of Heroes (DS6) ni Legend of Xanadu (DS8).
Pour l'anecdote, c'est le cinquième épisode de la méta-série Dragon Slayer, bien qu'il n'ait quasiment rien à voir avec Legend of Heroes (DS6) ni Legend of Xanadu (DS8).
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
J'imagine qu'il doit pas couter cher , je vais éssayer de le trouver , merci.
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16383
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
J'en ai un a vendre.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Laisse moi un peu de temps , faut que je regarde et faut que j'attende la paye surtout , si tu le vend c'est qu'il a pas la spine card , je le sens gros comme une maison. 
@Kaminari: faut voir pour la jouabilité , autant j'arrive à m'en sortir avec Xanadu meme si c'est tres long , autant j'avais laché l'affaire pour Legend of heroes 2 , donc je ne sais pas tres bien à quel jeu est ce qu'on peut le comparer ?
@Kaminari: faut voir pour la jouabilité , autant j'arrive à m'en sortir avec Xanadu meme si c'est tres long , autant j'avais laché l'affaire pour Legend of heroes 2 , donc je ne sais pas tres bien à quel jeu est ce qu'on peut le comparer ?
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7039
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
À aucun des deux. C'est un Ys 3 avec des stats, de la magie, un inventaire et une équipe à gérer. Tu peux aussi faire bosser tes aventuriers lorsqu'ils ne sont pas occupés à bourlinguer. Il faut en fait considérer que Ys 3 est un Sorcerian extrêmement simplifié.
L'article de Hardcore Gaming que tu linkes plus haut explique bien le système.
L'article de Hardcore Gaming que tu linkes plus haut explique bien le système.
- theWave
- Push Run Button!
- Messages : 133
- Inscription : lun. 23 juin 2014 17:28
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Que penses tu de la maniablilité ? Il parait que c'est un peu raide... Je ne l'ai jamais essayé.Papayou a écrit :J'ai mis Jim Power dans le lecteur CD il y a quelques jours, et je l'ai fini. Assez court, mais assez bon. Pas excellent non plus, mais un charme particulier (dû aux couleurs et musiques sûrement).
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Messages : 5888
- Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
- Localisation : IDF
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Je viens de me refaire une partie de GunHed, ça faisait un bail, et même si je constate quelques progrés dans mes réflexes et mon anticipation, je me suis fait baché à l'area 7 (1527100 pts), assez encourageant mais rageant.
Pas facile donc après des semaines de Gley Lancer sur MD..
D'ailleurs, si les experts ont un p'tit conseil
Après avoir vu le longplay sur Youtube, j'ai opté pour tout faire avec l'arme IV et l'option F, et c'est vrai que ça semble plus facile.
Par contre, je suis arrivé au lvl 7 sans me faire toucher, mais une fois touché, impossible de finir le niveau (c'est vrai que je ne le connais pas par coeur)..
En fait, ce jeu, c'est obligé de le OneLife ?
Pas facile donc après des semaines de Gley Lancer sur MD..
D'ailleurs, si les experts ont un p'tit conseil
Après avoir vu le longplay sur Youtube, j'ai opté pour tout faire avec l'arme IV et l'option F, et c'est vrai que ça semble plus facile.
Par contre, je suis arrivé au lvl 7 sans me faire toucher, mais une fois touché, impossible de finir le niveau (c'est vrai que je ne le connais pas par coeur)..
En fait, ce jeu, c'est obligé de le OneLife ?







