Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
CTJ
Push Run Button!
Messages : 124
Inscription : jeu. 22 avr. 2010 10:44

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par CTJ »

Je me suis essayé tout à l'heure à Gates of Thunder que je découvre. C'est sympa mais je suis déçu qu''il n'y ai aucun rapport avec Winds of Thunder : pas de choix du niveau, pas de boutique, pas de choix du vaisseau ...

J'ai été au 6e niveau avec mon premier crédit. Pour le moment ça ne me semble pas trop trop compliqué.

EDIT : Question au passage >> Est ce que dans la version PCE (jap donc) les Ys I+II sont en anglais ?
Avatar de l’utilisateur
pnauts
NECromancer
Messages : 4996
Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
Localisation : pas loin de Nîmes.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par pnauts »

? Les YS I & II Jap sont en...jap.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7039
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par Kaminari »

CTJ a écrit :pas de choix du niveau, pas de boutique, pas de choix du vaisseau ...
Faut peut-être pas non plus pousser Obachan dans les bambous. Winds n'est pas la suite de Gate, ce sont deux titres totalement différents. Gate est un bon gros shoot classique et nerveux à la sauce Thunder Force, et qui s'apprécie comme tel. Quant au niveau de difficulté normal, c'est juste un tutoriel !
Avatar de l’utilisateur
CTJ
Push Run Button!
Messages : 124
Inscription : jeu. 22 avr. 2010 10:44

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par CTJ »

pnauts a écrit :? Les YS I & II Jap sont en...jap.
Merci. C'est pas si évident car nul par je n 'ai vu de screens avec du jap. Que ce soit sur youtube, divers sites ou la bible PCE.

Encore un truc qu'il aurait été bon d'expliquer dans la bible PCE. Je me suis déjà fait niquer une fois avec un jeu soit disant génial même pour les non "japonisants" (alors qu'injouable) et ça aurait pu être la 2e ...
Kaminari a écrit :Faut peut-être pas non plus pousser Obachan dans les bambous. Winds n'est pas la suite de Gate, ce sont deux titres totalement différents. Gate est un bon gros shoot classique et nerveux à la sauce Thunder Force, et qui s'apprécie comme tel. Quant au niveau de difficulté normal, c'est juste un tutoriel !
Certes, mais j'en savais rien :wink: Vu les titres je pensais qu'il y avait un lien de parenté.

J'ai effectivement vu ce matin que non seulement il n'y avait pas de mode facile mais qu'en plus il avait "insane" au dessus de "hard" ...
Avatar de l’utilisateur
pnauts
NECromancer
Messages : 4996
Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
Localisation : pas loin de Nîmes.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par pnauts »

Après avoir fini le Bomberman premier du nom, fini le 93 ce soir, je vais m'attaquer au 94.
Image
En ligne
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16384
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par shubibiman »

Tres différent dans le gameplay en 1 joueur. Le dernier boss est horriblement dur.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
pnauts
NECromancer
Messages : 4996
Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
Localisation : pas loin de Nîmes.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par pnauts »

le 94 ou le 93 ?
Image
En ligne
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16384
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par shubibiman »

Le 94.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
pnauts
NECromancer
Messages : 4996
Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
Localisation : pas loin de Nîmes.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par pnauts »

arf, déjà que j'en ai chié sur les 2 premiers ^^
Image
En ligne
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16384
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par shubibiman »

Bon courage ;)

Avant que les jeux retrolympiques ne prennent un tournant Soldieresque, j'etais sur Battle Lode Runner. Je trouve que les tests de l'epoque ont eu la dent dure avec ce titre. Autant le multi me semble bien moins fun que celui de Bomberman, autant le mode story est un vrai casse-tête. Trop pour moi, je suis bloqué :lol:
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
CTJ
Push Run Button!
Messages : 124
Inscription : jeu. 22 avr. 2010 10:44

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par CTJ »

De mon côté je redécouvre Mr Heli. J'adore enf ait :D Le 2e loop, bien plus nerveux, est excellent.

-----------

Sinon toujours Gate of Thunder. 1cc en normal je suis passé en hard. C'est pas la même chanson ... :evil:

----------

Et il va falloir que j'attaque SSS pour les jeux Retrolympiques ! :arrow:

--------

Je ne connaissais pas Battle Lode Runner. Je me suis commandé hier en revanche le Lode Runner 'simple' !
Avatar de l’utilisateur
shyn
NECrophage
Messages : 1249
Inscription : mar. 06 mai 2014 15:48

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par shyn »

Ah Mr Heli!!!!! mon jeu préféré sur PCE :)

Pour ma part je me suis lancé dans les PC Kid... enfin Bonk dans la langue de Shakespeare...
J'ai terminé le 1er et j'attaque le second, par contre j'accroche beaucoup moins au système de scoring que sur le 1er qui était vraiment excellent, suis-je normal?
En ligne
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16384
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par shubibiman »

Non :mrgreen:
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
CTJ
Push Run Button!
Messages : 124
Inscription : jeu. 22 avr. 2010 10:44

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par CTJ »

shyn a écrit :Ah Mr Heli!!!!! mon jeu préféré sur PCE :)
Ha carrément ?!

J'aime de plus en plus. Je pensais pouvoir faire le 1er loop en 1cc hier mais j'ai fait n'importe quoi sur des passages tout bête (le boss "casque de chevalier" notamment ...).

Je ne comprends pas bien le stage 6. Quand tu tues un cannon et que tu le passes alors en sort tout un tas d'ennemis hyper rapides bien pénibles ... Je pensais essayer de rusher ces passages. Une autre suggestion ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
shyn
NECrophage
Messages : 1249
Inscription : mar. 06 mai 2014 15:48

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par shyn »

Yep, tu as toujours une sorte de safe spot... en fait c'est plutot du bullet hersing, vu que ces petit vaisseaux te suivent finalement... le but pour 1cc c'est de bien comprendre leur fonctionnement, ce qui te permet de les diriger où tu veux et ainsi d'éviter de te faire démonter par l’accumulation d'ennemis.

Je te conseille par trop de rusher, mieux vaut prendre son temps pour bien nettoyer le chemin et placer du score. Le jeu est hyper bien construit, c'est pas de l'aléatoire, il y a toujours un moyen de s'en sortir, le tout est de bien construire son run et de rien lacher... moi j'adore vraiment. En plus le gameplay est très soigné, tout répond au doigt et à l'oeil.
Sur le premier run tu gratte le max de life et de power up pour attaquer le 2e dans les meilleures conditions parce qu’il devient bien méchant assez rapidement ;)

Rapidement tu va réussir à 1life le 1er loop tu verra :D
Répondre