Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- francklin29
- NECrophile
- Messages : 678
- Inscription : sam. 23 août 2008 17:04
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
J'ai jamais eu de problème avec aucune Core Grafx I ou II, ni SGX ni SuperCDrom2, j'ai peut être eu de la chance même si j'ai l'impression que NEC a bien fait son boulot. Il me semble que les DUO sont plus sensibles d'après ce que je peu lire, c'est pour ça que j'ai jamais franchi le pas en plus du prix élevé
Le combo Core/SCDR2 me convient parfaitement, pis de toutes façons je suis plus Hu card que CD
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
je n'ai non plus jamais eu de soucis avec mes consoles (Nec et Nintendo) hormis une ps1 première génération HS et un soucis temporaire sur la Dreamcast.

- francklin29
- NECrophile
- Messages : 678
- Inscription : sam. 23 août 2008 17:04
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Certains modeles de SMS1 peuvent avoir des soudures sèches aux ports pad,
Beaucoup de SMS2 ont des soudures seches sur la sortie video
Beaucoup de nes ont des problèmes de ports cartouche défaillant et de puce de zonage HS
beaucoup de snes ont des problèmes de ports cartouche et de puces graphiques défaillantes entre autre.
Beaucoup de SMS2 ont des soudures seches sur la sortie video
Beaucoup de nes ont des problèmes de ports cartouche défaillant et de puce de zonage HS
beaucoup de snes ont des problèmes de ports cartouche et de puces graphiques défaillantes entre autre.
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Arrêtons-la le hors-sujet 
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Même si je suis familier des captures sur ému, les variations des performances de jeu entre une PCE émulée et la vraie bécane sont très sensibles.
En ce moment, je fais chauffer l'Everdrive pour lister les ROMs mal foutues, et les différences de lag sont flagrantes. Même l'auteur de Ootake, qui a toujours mis l'accent sur la réduction du lag, reconnait qu'il est impossible de s'en affranchir complètement sur ordinateur. Deux à trois frames de lag sur 60 fps, ça semble peu, mais n'importe quel joueur assidû (en particulier sur les shoots) peut facilement ressentir la différence et avoir du mal à retrouver ses marques en émulation.
En ce moment, je fais chauffer l'Everdrive pour lister les ROMs mal foutues, et les différences de lag sont flagrantes. Même l'auteur de Ootake, qui a toujours mis l'accent sur la réduction du lag, reconnait qu'il est impossible de s'en affranchir complètement sur ordinateur. Deux à trois frames de lag sur 60 fps, ça semble peu, mais n'importe quel joueur assidû (en particulier sur les shoots) peut facilement ressentir la différence et avoir du mal à retrouver ses marques en émulation.
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Yep, et je pourrais rajouter ça a ma sign :Laucops a écrit :Congrats, tu fais honneur a ta sign ces derniers temps
Quote from: Opethian on Today at 02:52:56 PM
damn shubi you are a beast! is there a PCE game you cant beat that doenst have a language barrier?
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- francklin29
- NECrophile
- Messages : 678
- Inscription : sam. 23 août 2008 17:04
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Je tâte un peu du Super Star Soldier là , pas mal, il est quand même assez dur dès le 2 eme niveau.
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Ah bon ? C'est pourtant a partir du 4eme boss qu'il devient chiant donc accroche-toi 
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- JBec
- NECrophile
- Messages : 596
- Inscription : mar. 22 oct. 2013 20:11
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Je confirme que les trois premiers niveaux sont accessibles aux joueurs qui n'excellent pas en shoot. Ca devient en revanche plus compliqué à partir du quatrième niveau. L'entrainement est alors de mise, il faut savoir alterner entre les armes et gérer les modules.
GYNOUG FOREVER.
- francklin29
- NECrophile
- Messages : 678
- Inscription : sam. 23 août 2008 17:04
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
ça m'étonnes aussi que le jeu soit difficile si tôt, Bon j'ai pas joué des masses non plus. Je dois être un peu fatigué ^^ Je vais récidivé un peu pour voir..
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Apres avoir hésité quelques jours sur le choix de ma prochaine victime, j'ai décidé de m'attaquer a un monument de JV que je n'ai jamais fini : R-Type. Pour ma faciliter un peu la tache, je joue a la version Hucard japonaise et ai donc d'abord fait en sorte de one lifer les 4 premiers niveaux avec l'arme qui me semble la plus adaptée pour le niveau 5. Chose faite assez vite vu que je connais les 3 premiers niveaux par cœur. Le 4eme m'a pose quelques difficultés mais après 5 tentatives, j'ai réussi mon pari. L'avantage de ce jeu, c'est qu'il est finalement vraiment court et que ça n'est pas très gênant de devoir reprendre depuis le début.
Me voila donc a la partie 2 depuis hier soir : niveau 5 les doigts dans le nez vu que j'ai l'armement qui va bien et je commence a bien maîtriser le niveau 6, sauf le boss qui m’éclate très vite mais pour lequel je pense avoir une idée du safe spot.
Stay tuned
Me voila donc a la partie 2 depuis hier soir : niveau 5 les doigts dans le nez vu que j'ai l'armement qui va bien et je commence a bien maîtriser le niveau 6, sauf le boss qui m’éclate très vite mais pour lequel je pense avoir une idée du safe spot.
Stay tuned
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- francklin29
- NECrophile
- Messages : 678
- Inscription : sam. 23 août 2008 17:04
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Pas réussi à dépasser l'avant dernier tableau sur R type, ça doit être le niveau 7, je bloque vers le milieu..
Un peu rejouer à Super Star Soldier hier soir, ce jeu n'est semble t i l pas pour moi, j'arrive toujours pas au boss du niveau 2.
En plus ce jeu m'énerve, je pense qu'il va bientôt se retrouver sur le topic des ventes ^^
Un peu rejouer à Super Star Soldier hier soir, ce jeu n'est semble t i l pas pour moi, j'arrive toujours pas au boss du niveau 2.
- deubeul
- NECrophile
- Messages : 765
- Inscription : mer. 13 avr. 2011 21:53
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Rha faut persévérer il est énorme ce jeu. C'est vrai le niveau 2 et 3 font un peu remplissage mais après c'est juste ENORME!!
- francklin29
- NECrophile
- Messages : 678
- Inscription : sam. 23 août 2008 17:04
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
En plus je trouve que c'est un bon jeu, graphisme musique etc sont ok, et j'aime beaucoup les shoot verticaux, je vais quand même le retenter avant de le balancer par la fenêtre ^^
- kuronoe
- NECromancer
- Messages : 3147
- Inscription : lun. 28 mars 2005 11:08
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
ben en même temps je rejoins le Franklin, c'est sûrement celui qui me plait le moins de la série, pas aussi péchu que Final Soldier, pas aussi beau que Soldier Blade, pas aussi technique que Gunhed, faut le garder histoire de tous les avoir mais si tu me disais que tu ne le sors jamais je comprendrais
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
