cycles instructions bbri et bbsi

Le coin des demomakers et des programmeurs en herbe.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Répondre
touko
NECromancer

cycles instructions bbri et bbsi

Message par touko »

Bonjour j'arrive pas à trouver les cycles exacts de ces 2 instructions .
Su une doc que j'ai (celle de jpc2004) il est indiqué 6 cyckes, mais rien de plus si le branchement et pris .

Sur archaic, c'est 6 cycles, +2 si le branchement est pris.
Les valeurs sur archaic me semble les plus probables, cependant y'a quand même des erreurs sur archaic, style les instructions st0,st1 et st2 sont données pour 5 cycles, or c'est 4 .
pckid
NECrophage

Re: cycles instructions bbri et bbsi

Message par pckid »

Hello

Il existe un moyen d'afficher un log à l'ecran, quand tu lances ton branchement, tu vides ta variable compteur de frame, et tu verifies le nombre de cycle.
Je pense que tu as du le faire , mais j'ai cherché dans les doc que tu m'as donné, j'ai pas trouvé, en fait les informations ne sont pas approfondi.

Tu t'es fabrique une sorte debugueur sur le compilo pc engine ?
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
MooZ
Administrateur

Message par MooZ »

On retrouve les mêmes instructions dans le 65C02 ( http://6502.org/tutorials/65c02opcodes.html ).
Et là tu as la phrase qui tue
BBR and BBS always take the same number of cycles (five) whether the branch is taken or not.
.
Donc à mon avis... c'est 6 cycles quoiqu'il arrive.
touko
NECromancer

Message par touko »

Il existe un moyen d'afficher un log à l'ecran, quand tu lances ton branchement, tu vides ta variable compteur de frame, et tu verifies le nombre de cycle.
Ca marche pas comme ça, 6 cycles, ç'est 6 cycles CPU tu peux pas comptabiliser les cycles de quelques instructions avec du code,et encore moins via les frames car le 6280 dispose de plus de 100.000 cycles /frame, donc tu peux pas voir ce que représente 6 cycles dans une frame .
Tu peux faire quelque chose dés que ton code dure au moins une ligne raster,en changeant la couleur 0 des sprites en début de code et en fin pour avoir une approximation .
Je pense que tu as du le faire , mais j'ai cherché dans les doc que tu m'as donné, j'ai pas trouvé, en fait les informations ne sont pas approfondi.

Tu t'es fabrique une sorte debugueur sur le compilo pc engine ?
Non, c'est juste pour savoir le nombre de cycles exacts que prennent les instructions pour optimiser au mieux mon code . :wink:
Donc à mon avis... c'est 6 cycles quoiqu'il arrive.
Ok merci mooz,jusqu'a présent je comptais 6 cycles, mais la doc d'archaic m'a mis le doute :? .
Donc la doc de jpc2004 sur les instructions semble plus correcte que celle d'archaic pixels ..
Répondre