titres indispensables pce

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

shyn
NECrophage

Re: titres indispensables pce

Message par shyn »

Prends le temps de bien t'éclater surtout... J'ai fait comme toi et j'ai remisé ma pc Engine blanche au fond du placard pour une duo et les joies de Castlevania (qui est juste un des tout meilleurs de la série avec symphony of the night) et de Coryoon, que je te conseille, mais le prix est assez désagréable :D
En tout cas, la Pc Engine est probablement la machine la plus addictive que je connaisse...
jusepe83
Push Run Button!

Message par jusepe83 »

Je souhaite bien en profiter en tout cas , c'est tellement interessant de decouvrir une plateforme et des jeux qu'on ne connait pas
shyn
NECrophage

Message par shyn »

geese howard a écrit : Un petit shoot bien sympa, mais dans le même genre (vertical, avec un tir au sol en + du tir normal), je lui ai préféré cybercore, une réalisation en dents de scie, mais beaucoup plus nerveux.
Je ne peux que mettre un énorme PLUS PLUS à cette remarque! Cybercore est très loin d'être un jeu de seconde zone. Il est certes pas spécialement joli, mais reste agréable. Il est très nerveux et surtout, il est faisable !!! Et puis en plus de cà il est pas cher... je vous dit, ce jeu a toutes les qualités :D

Sinon, vraiment, faut se procurer Mr Heli. Je le place dans mon top 5 des jeux PC Engine
jusepe83
Push Run Button!

Message par jusepe83 »

Surtout que heli est super abordable
shyn
NECrophage

Message par shyn »

Super CD-Rom je rajouterais Rayxanber 3 qui est juste magnifique (sauf le 1er level)
Par contre, j'ai testé la série des Valis et à part le remake du 1er et le 4 dans une moindre mesure... bah c'est pas foufou tout ca... Quand je pense qu'on bavait devant les photo dans joypad a une époque... déception intense
franz
NECromancer

Message par franz »

shyn a écrit :Par contre, j'ai testé la série des Valis et à part le remake du 1er et le 4 dans une moindre mesure... bah c'est pas foufou tout ca... Quand je pense qu'on bavait devant les photo dans joypad a une époque... déception intense
Complètement d'accord!
Pour ma part, ça manque de punch, de nervosité dans le gameplay...mais c'est vraiment dommage, la série aurait pu devenir majeure dans l'histoire des jeux vidéo et survivre au delà de l'ère 16 bits!
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

Mais la série a bien survécu à l'ère 16 bits, puisque Telenet a sorti Valis X en 2006... Quand la violence ne fait plus recette, le hentai reste une valeur sûre !
shyn
NECrophage

Message par shyn »

quelle tristesse sérieusement... pourtant le 1er (remake of course puisqu'on a que ca) est vraiment pas mauvais... cette série avec un peu moins de rigidité dans le gameplay aurait put se rapprocher de la qualité des castlevania... la voir finir en Dorcel like c'est dur quand même
deubeul
NECrophile

Message par deubeul »

shyn a écrit : Par contre, j'ai testé la série des Valis et à part le remake du 1er et le 4 dans une moindre mesure... bah c'est pas foufou tout ca... Quand je pense qu'on bavait devant les photo dans joypad a une époque... déception intense
ça m'a fait pareil... en 95 :mrgreen:
Shion
NECstasien

Message par Shion »

Il y a eu un gros effort de fait quand-même sur le 4e Valis, bien moins rigide que le 3 et ses put*** de sauts frustrants qui finissent une fois sur deux dans le trou.
JBec
NECrophile

Message par JBec »

shyn a écrit :la voir finir en Dorcel like c'est dur quand même
Shion a écrit :moins rigide que le 3 et ses put*** de sauts frustrants qui finissent une fois sur deux dans le trou.
:shock:
GYNOUG FOREVER.
Djam
NECrophile

Message par Djam »

Yes, la licence a fini en une série de vieux jeux de cul sous windows... C'est bien triste :(
Plusieurs soft de Telenet se sont retrouves en mode "cul" un peu avant que la boite ne mette la clef sous la porte, pas très glorieux.
Laucops
Modérateur

Message par Laucops »

Jbec postait surtout les citations en parallèle pour que la 2è soit lue sous un nouveau jour :mrgreen:
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Luciole
NECromancer

Message par Luciole »

Hé bé. La saison de l'été est bien présente sur notre forum. Je constate que l'ambiance y est légère et un brin portée sur la chose. Ça doit être du au côté détente sous le soleil des tropiques et nanas en bikini sur la plage. :wink: 8)
Semper Fidelis.
Djam
NECrophile

Message par Djam »

@Laucops : maintenant que tu le dis, le lien me parait tout de suite plus clair :D
Répondre