PANNE COMPLETE SUR PCE 1
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- david
- NECrophile
PANNE COMPLETE SUR PCE 1
salut a tous,je possede deux pce blanche qui ont le même symptôme cad une image verte ou rose fixe mais aucun son, a l'intérieure aucun condos suspect, personne n'as eu le problème? je les branches sur un supercdrom2 qui fonctionne parfaitement merci d'avance
- pnauts
- NECromancer
Re: PANNE COMPLETE SUR PCE 1
il doit y avoir un petit ampli op format DIP8 il me semble (au moins sur la Duo), voir de ce côté éventuellement pour le son.
Pour l'image peut-être un transistor car il me semble que le composite est obtenu avec des composants passifs et des transistors à partir des signaux de luminance et chrominance.
http://s1216.photobucket.com/user/PCGen ... 1295176022
http://forum.fobby.net/index.php?t=msg&goto=1744&
Pour l'image peut-être un transistor car il me semble que le composite est obtenu avec des composants passifs et des transistors à partir des signaux de luminance et chrominance.
http://s1216.photobucket.com/user/PCGen ... 1295176022
http://forum.fobby.net/index.php?t=msg&goto=1744&

- david
- NECrophile
la panne est assez louche,pense tu que le huc 6870 peux etre hs?il gere le son est les périphériques de la console
- SirG
- Administrateur
Quelle sortie utilises-tu lorsque tu la connectes au CD-rom ? Car il peut s'agir d'un problème venant de la sortie (PIN ?).
Justin Batable
- david
- NECrophile
la sortie du supercdrom ,ma supergrafx fonctionne sans souci ainsi que mes coregrafx
- SirG
- Administrateur
- david
- NECrophile
je l'ai est recuperée en loose de plus il manque la plaque de blindage arriere j'ai essayer de remettre une din 5 sur le bus arrière mais la aucune image ni son non plus
- pckid
- NECrophage
Sur le scd , avec la pce blanche tu branches bien l'av du scd ?
Et quand la SGX est sur le SCD , cela passe aussi par l'av du SCD ?
Est ce que le connecteur tv de la pce est un peu rouillé ? car il se peut que ton connecteur de card hucard, soit oxydé.
Et quand la SGX est sur le SCD , cela passe aussi par l'av du SCD ?
Est ce que le connecteur tv de la pce est un peu rouillé ? car il se peut que ton connecteur de card hucard, soit oxydé.
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
- david
- NECrophile
salut,oui par la prise din du cdrom pour toute les consoles,non les contacts sont nikel,meme sans hucard la couleur est pareil je ne vois meme pas le logo du supercdrom
- pckid
- NECrophage
Sur ma tv crt sony, la pce sans carte , en mode rgb, elle affiche une image jaune !
et avec une hucard, les couleurs sont nickels
et avec une hucard, les couleurs sont nickels
- david
- NECrophile
ici elle ne sont pas en rgb mais sont d' origine ,pas de logo supercdrom une image toute verte ou rose sur l'autre, pas de son rien, je ne possède pas d'oscillo,avec un multimètre j'ai vérifier l'alimentation tout est ok sortie regulateur
- pnauts
- NECromancer
ça ressemble pas à une panne d'alimentation de toute façon.
sans oscillo dur quand même. peut-être regarde en sortie du VCE, les signaux RGB il y a un offset d'environ 3V qui devrait être visible au multimètre.
essaie sinon avec un multimètre de partir de la din et remonte et teste en continuité les composants (et en regardant les pistes) afin d'établir un schéma pour voir au travers de quelles résistances, condos, ampli le signal passe.
sans oscillo dur quand même. peut-être regarde en sortie du VCE, les signaux RGB il y a un offset d'environ 3V qui devrait être visible au multimètre.
essaie sinon avec un multimètre de partir de la din et remonte et teste en continuité les composants (et en regardant les pistes) afin d'établir un schéma pour voir au travers de quelles résistances, condos, ampli le signal passe.

- david
- NECrophile
j'ai fait un petit test rapide,j'ai installé une din 5 pin volante sur le connecteur de la console que dalle ni video ni audio
- pnauts
- NECromancer
http://www.archaicpixels.com/images/b/bb/5030946.pdf
d'après la lecture ci-dessus, le PSG (programmable sound generator) est controlé par le CPU qui lit un programme en ROM pour générer les sons. (voir P.19).
sans oscillo ça semble très dur ton histoire. vérifie qu'l n'y a pas de cc à la masse ou au 5V sur les pins des chips vidéo et cpu,
d'après la lecture ci-dessus, le PSG (programmable sound generator) est controlé par le CPU qui lit un programme en ROM pour générer les sons. (voir P.19).
sans oscillo ça semble très dur ton histoire. vérifie qu'l n'y a pas de cc à la masse ou au 5V sur les pins des chips vidéo et cpu,

- david
- NECrophile
ok,je vais verfier les alimentation sur les puces,pour les condos tu pense que je les remplacent? mais pas de son ni d'image ça sent pas bon