Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- shubibiman
- Administrateur
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Je demande a voir 
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- deubeul
- NECrophile
Il est balèse Granzort? je l'ai vite tâté cet aprèm jusqu'au niveau 2 et je m'y mets sérieusement demain. Dois-je me préparer à devoir me procurer quelques nouveaux pads?
- NeoJin
- NECstasien
Sur Rambo Larson Saeba alias Red Alert pour ma part.
Une excellente surprise, très peu onéreuse en plus de ça. Le jeu est assez dynamique, long et rythmé par des petites cinématiques plutôt sympathique. De plus , le personnage qui évolue en prenant du grade au fil des missions devait être un principe assez novateur à l'époque ou le jeu est sorti. Il est assez facile en tout cas je pense que je ne tarderais pas à le terminer.
Une excellente surprise, très peu onéreuse en plus de ça. Le jeu est assez dynamique, long et rythmé par des petites cinématiques plutôt sympathique. De plus , le personnage qui évolue en prenant du grade au fil des missions devait être un principe assez novateur à l'époque ou le jeu est sorti. Il est assez facile en tout cas je pense que je ne tarderais pas à le terminer.
- Laucops
- Modérateur
Pas particulièrement, même si le niveau 6 peut poser pas mal de difficultés.Il est balèse Granzort? je l'ai vite tâté cet aprèm jusqu'au niveau 2 et je m'y mets sérieusement demain. Dois-je me préparer à devoir me procurer quelques nouveaux pads?
Mais surtout, tout le monde a tendance à dire qu'il est mal équilibré, puisque seul un des persos (le vert) servirait pour 95% du jeu, et que le bleu serait quasi inutile -> vrai pour les noobs !
Alors qu'en fait, le bleu permet de transcender le jeu, quand on se sert de son bouclier comme arme offensive.
Faudra que je fasse un replay un de ces quatres, sur un ému qui le permet.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- NeoJin
- NECstasien
Terminé Red Alert et je reste sur mon impression, très agréablement surpris, pas mal de subtilité dans le gameplay pour un jeu de ce genre et l'époque. Le principe d'évolution du personnage notamment apporte un plus sympathique, je me demande d'ailleurs si le grade " One Man Army " est bien le dernier.
- CTJ
- Push Run Button!
C'est vrai qu'il est cool ce jeu. Facile et funNeoJin a écrit :Terminé Red Alert et je reste sur mon impression, très agréablement surpris [...] je me demande d'ailleurs si le grade " One Man Army " est bien le dernier.
--------------------
Perso je me suis offert Double Dragon II. Certaines musiques sont affreuses (le 1er niveau ...) mais par contre le jeu est superbe.
Les sprites énormes, le gameplay super dynamique, ...
Le fait que le coup de genoux soit plus difficile à utiliser que sur NES (trop cheaté finalement) n'est pas un mal.
Bref excellent jeu qui a trouvé sa place au milieu du reste dans mon coffret perso "Double Dragon"
- CTJ
- Push Run Button!
J'ai fini "L-Dis" avec une seule vie en facile ... J'en reviens pas ... Ca faisait trèèèèèès longtemps que je n'y avais pas joué, et à l'époque je galérai pas mal. J'ai quand même bien gagné en skill ces dernières années je pense 
Bon par contre le jeu n'est pas entier en facile, que 4 niveaux ... donc je vais attaquer le "normal" !
Bon par contre le jeu n'est pas entier en facile, que 4 niveaux ... donc je vais attaquer le "normal" !
- shubibiman
- Administrateur
Alors désolé de te casser le moral mais le mode facile ne contient que 4 niveaux, le vrai challenge commence après 
- CTJ
- Push Run Button!
Oui je sais, c'est exactement ce que j'ai dit dans mon post au dessus
Mais je suis étonné d'avoir réussi le mode facile *fingers in the nose*. Vraiment je trouvais ça très difficile quand j'ai eu le jeu.
Mais je suis étonné d'avoir réussi le mode facile *fingers in the nose*. Vraiment je trouvais ça très difficile quand j'ai eu le jeu.
- NeoJin
- NECstasien
Possible de voir le contenu de ta superbe boîte Double Dragon
??? Tu fait un peu dans le Kunio Kun aussi ou pas ?
Pour le Red Alert il y a un aspect scoring et progression assez important , et ça fait partie des qualités de ce jeu.
Pour le Red Alert il y a un aspect scoring et progression assez important , et ça fait partie des qualités de ce jeu.
- CTJ
- Push Run Button!
Ha ok. Il faudra que j'y rejoue pour voir. Je l'avais fait avec simplement comme objectif d'en voir le bout.NeoJin a écrit :Pour le Red Alert il y a un aspect scoring et progression assez important , et ça fait partie des qualités de ce jeu.
----------
Non je ne connais pas la série des Kunio Kun. J'ai eu le "dodgeball" sur GBA et évidemment World Cup sur NES mais c'est tout. Je serai curieux d'essayer des beat'm all NES.
Voilà pour l'intérieur de la boîte :
- Bio de Kishimoto - Edition simple
- OST des 3 jeux NES sur 1 CD (j'ai du enlever 2-3 pistes, mais l'essentiel est là)
- Double Dragon (NES)
- Double Dragon II (NES)
- Double Dragon III (NES)
- Double Dragon (GB)
- Double Dragon II (GB)
- Double Dragon II (PCE)
J'ai pas de photo sous la main mais j'ai bien le jeu

- Double Dragon II (Tiger) - Parce que je l'avais déjà et que je trouve l'objet sympa
- NeoJin
- NECstasien
Joli !
J'avoue , j'hésite depuis un petit moment à me prendre la bio de Kishimoto, on verra bien...
J'avoue , j'hésite depuis un petit moment à me prendre la bio de Kishimoto, on verra bien...
- CTJ
- Push Run Button!
J'ai beaucoup aimé cette lecture.
Le début sur sa vie bon ... c'est un peu "people" quand même, mais c'est sympathique. Ca explique certaines tendances prises par la suite. Pourquoi pas.
Par contre la partie sur sa carrière c'est vraiment très intéressant. Son travail sur les "films intérractifs" Road Avenger et Cobra Command, puis Kunio Kun et Double Dragon ... mais aussi la suite de sa carrière sur des jeux tactiles aux tables des restos jap', etc. Franchement j'ai bien aimé, je la recommande.
L'édition "collector" ne m'a fait ni chaud ni froid, mais c'est un peu justement en "réaction" que j'ai fait ma petite boîte.
-----------------
Sinon pour revenir au sujet j'ai essayé L-Dis en Normal. J'ai été au niveau 6.
Le niveau 5 que je voyais pour la première fois ne m'a pas posé de soucis, mais la phase de slalom est quand même bien crispante. Pourtant j'avais perdu une vie contre le crabe.
Le niveau 6 m'a ... comment dire ... surpris ! oO Je pense que quand on le connait ça se fait bien mais la découverte est violente. Notamment les phases de slalom entre des blocs/portes après chaque mid-boss qui sont juste de la traîtrise pure et simple !

Le début sur sa vie bon ... c'est un peu "people" quand même, mais c'est sympathique. Ca explique certaines tendances prises par la suite. Pourquoi pas.
Par contre la partie sur sa carrière c'est vraiment très intéressant. Son travail sur les "films intérractifs" Road Avenger et Cobra Command, puis Kunio Kun et Double Dragon ... mais aussi la suite de sa carrière sur des jeux tactiles aux tables des restos jap', etc. Franchement j'ai bien aimé, je la recommande.
L'édition "collector" ne m'a fait ni chaud ni froid, mais c'est un peu justement en "réaction" que j'ai fait ma petite boîte.
-----------------
Sinon pour revenir au sujet j'ai essayé L-Dis en Normal. J'ai été au niveau 6.
Le niveau 5 que je voyais pour la première fois ne m'a pas posé de soucis, mais la phase de slalom est quand même bien crispante. Pourtant j'avais perdu une vie contre le crabe.
Le niveau 6 m'a ... comment dire ... surpris ! oO Je pense que quand on le connait ça se fait bien mais la découverte est violente. Notamment les phases de slalom entre des blocs/portes après chaque mid-boss qui sont juste de la traîtrise pure et simple !
- shubibiman
- Administrateur
Je viens de me faire une session de Exile - Toki No Hazama E, fini a ma grande surprise d'une traite aujourd'hui. La difficulte est hyper mal dosee et les boss sont peu resistants, d'autant qu'on monte rapidement en XP. Dommage car le jeu est bien foutu dans l'ensemble.
Du coup, je viens d'attaquer la suite.
Du coup, je viens d'attaquer la suite.
- Kaminari
- Modérateur
C'est une de ces rares séries traduites où j'adore le doublage ricain complètement fantasque. Encore un bon boulot de Working Designs.