Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- NeoJin
- NECstasien
- Messages : 280
- Inscription : sam. 28 janv. 2012 09:17
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Merci pour la confirmation concernant Red Alert les gars, je vais choper ça 
-
melou6
- NECstasien
- Messages : 335
- Inscription : dim. 26 févr. 2012 21:17
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Il y a 3 jours j'ai fini spriggan mark 2 et là je me lance sur wind of thunder.( Ce sont les jeux que j'ai ramené de chez supa potatoes à Tokyo
)
La boss du2eme nveau me fais bien c...r quand même!Sinon je le bien équilibré niveau difficulté.
La boss du2eme nveau me fais bien c...r quand même!Sinon je le bien équilibré niveau difficulté.
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Vu qu'on en parlait, j'ai decide de ressortir Doraemon No Dorabian Night avec la ferme intention de le finir.5 Voila qui est fait. Un jeu tout de meme a classer dans les pas terribles.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Mais qu'est ce qui ne te plait pas dans ce jeu ? Je ne comprend pas , j'aime bien l'écran titre ,j'aime bien l'intro, j'aime bien les décors , j'aime bien la musique(et j'ai pas encore tout vu) ,j'aime bien l'interscene "voyage dans le temps" , ça ressemble un peu à New adventure Island tout ça , non , comprend pas.Mais tu ne dois pas etre le seul vu qu'il n'a aucune valeur contrairement à d'autres du meme genre. En plus la suite à l'air toute cramoisie , enfin d'apres ce que j'ai lu , si ça se trouve j'aimerais.
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Wouhou !cosmos99 a écrit :Mais qu'est ce qui ne te plait pas dans ce jeu ? Je ne comprend pas , j'aime bien l'écran titre
Wouhou !,j'aime bien l'intro,
Ah, il y a des decors?j'aime bien les décors , j'aime bien la musique(et j'ai pas encore tout vu)
Wouhou !,j'aime bien l'interscene "voyage dans le temps"
On a pas du jouer au meme jeu..., ça ressemble un peu à New adventure Island tout ça , non , comprend pas.
Donc mis a part tes gouts de chiotte et l'importance que tu donnes a tout ce qui est intro, cutscenes, etc. quid du gameplay ? Tu ne parles jamais de ca, quel que soit le jeu.
La suite ? Quelle suite ? Le jeu sur CD ? Il s'agit du meme jeu.En plus la suite à l'air toute cramoisie , enfin d'apres ce que j'ai lu , si ça se trouve j'aimerais.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
-
El Dindon
- NECstasien
- Messages : 217
- Inscription : dim. 12 févr. 2012 13:32
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Cosmos Support Crew
Moi aussi, j'l'aime bien ;
mais juste parce que c'est un chat.
Après, je préfère l'autre Doraemon
(celui qui est plus puzzle game).
Moi aussi, j'l'aime bien ;
mais juste parce que c'est un chat.
Après, je préfère l'autre Doraemon
(celui qui est plus puzzle game).
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Le Doraemon Pacman-like est en effet sympa. j'avais pas mal accroche a ma grande surprise.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Je ne vous apprends rien, mais il est bon de le rappeler : Doraemon Meikyu Daisakusen est l'adaptation de Kid no Horehore Daisakusen (un jeu d'arcade de Nichibutsu), bizarrement transposée dans l'univers de Doraemon. La version TurboGrafx (Cratermaze) a viré toute référence à Doraemon et repris les graphs de l'arcade. Cela dit, les deux conversions (jap et US) sont clairement réalisées par la même équipe chez Hudson. Même les musiques, qui n'ont pourtant rien à voir, utilisent le même soundkit.
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Si, tu nous apprends quelque chose (ou du moins a moi).
La je viens de finir la version CD. Il me semblait avoir vu quelque part qu'il etait moins beau mais au contraire, il y a des ameliorations. Certes, on est dans l'univers de Doraemon mais les sprites sont grossiers et certains decors encore trop vides.
La je viens de finir la version CD. Il me semblait avoir vu quelque part qu'il etait moins beau mais au contraire, il y a des ameliorations. Certes, on est dans l'univers de Doraemon mais les sprites sont grossiers et certains decors encore trop vides.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Bein qu'est ce qu'il a le gameplay ? C'est précis ,rien de désagréable. Sa suite est sur...Saturn mais en 3D.
edit:ce n'est finalement pas Hudson derriere la version Saturn.
http://www.satakore.com/sega-saturn-gam ... i-JPN.html
Les versions N64 n'étant pas d'Hudson j'en parlerais pas et je ne crois pas qu'ils soient bien interressants.

edit:ce n'est finalement pas Hudson derriere la version Saturn.
http://www.satakore.com/sega-saturn-gam ... i-JPN.html
Les versions N64 n'étant pas d'Hudson j'en parlerais pas et je ne crois pas qu'ils soient bien interressants.
Oui , si t'avais pas de la merde dans les yeux tu les verrais.shubibiman a écrit :Ah, il y a des decors?
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Certes, la maniabilite est plutot precise mais a quoi bon, vu que de toute facon, il n'y a pas grand-chose a faire ? Seul le niveau a l'exterieur du manoir propose de veritables phases de plateforme, ce qui fait regretter que le challenge ne soit pas plus eleve.
Mais n'oublions pas que c'est un jeu pour enfants (ou pour toi, c'est selon
).
Mais n'oublions pas que c'est un jeu pour enfants (ou pour toi, c'est selon
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Je suis d'accord que le premier niveau est tres facile , mais déja le 2e est plus corsé , plus speed ,mais bon c'est bien de dans en temps des jeux pas trop prise de tete quand meme. Aimes tu Kid Dracula ?
- MooZ
- Administrateur
- Messages : 2090
- Inscription : jeu. 16 déc. 2004 14:25
- Contact :
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Je me suis mis à Formation Soccer Human Cup '90 pour de sombres raisons cryptozooliques. Eh ben je me prends taules sur taules 
- kuronoe
- NECromancer
- Messages : 3147
- Inscription : lun. 28 mars 2005 11:08
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
tu vois que t'as craqué finalement ! aaaaaah le meilleur jeu de football de tous les temps (même si j'adore bien Victory Goal mais c'est une autre histoire)
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
PETAIN, CA Y EST !!
Je l'ai ENFIN one-lifé ce bâtard de Granzort, en semi speed run avec un maximum d'utilisation de l'armure bleue, au corps-à-corps car j'aime les contacts virils (mais corrects).
No miss en 18'06", les filles

Je l'ai ENFIN one-lifé ce bâtard de Granzort, en semi speed run avec un maximum d'utilisation de l'armure bleue, au corps-à-corps car j'aime les contacts virils (mais corrects).
No miss en 18'06", les filles
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.