Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
Kembu
Push Run Button!
Messages : 102
Inscription : mer. 17 avr. 2013 13:48
Localisation : oedo

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par Kembu »

j'en parlais il y a peu de celui la je le conseillais à Badinette , ça fait plaisir! :D
je recherche sans fin un petit bootleg de saphir !!
Avatar de l’utilisateur
deubeul
NECrophile
Messages : 765
Inscription : mer. 13 avr. 2011 21:53

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par deubeul »

Perso un des seuls que j'ai jamais fini à l'époque, avec Rayxanber 2 :raleur:
Avatar de l’utilisateur
NeoJin
NECstasien
Messages : 280
Inscription : sam. 28 janv. 2012 09:17

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par NeoJin »

Commencé le premier épisode de PC Genjin hier, je trouve qu'il a plutôt bien vieilli contrairement à ce que j'ai pu lire. Les décors peuvent sembler un peu vide et répétitif par moment, mais cela je le ressent uniquement parce que j'ai ( je pense ) débuté cette série par le PC Genjin 2 totalement culte. Graphiquement c'est très joli et coloré, le level design est déjà assez fouillé. Les stages sont grands , et il me semble qu'ils offrent plusieurs chemins différent pour les terminer, le tout agrémenté par des petits bonus stages. Les animations, une des marques de fabrique de la série, sont bien foutue et comique, les ennemis variés et les sprites des boss sont gigantesque.

Il devait clairement faire parti du haut du panier à sa sortie en 1989 et reste très agréable à jouer.
Avatar de l’utilisateur
deubeul
NECrophile
Messages : 765
Inscription : mer. 13 avr. 2011 21:53

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par deubeul »

En 89, c'était une grosse claque par rapport à ce qui se faisait sur Amiga ou ST.
Avatar de l’utilisateur
Warhol
Backup RAM Full!
Messages : 5888
Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
Localisation : IDF

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par Warhol »

C'est vrai qu'il paraît un peu vide aujourd'hui, surtout par rapport à ses successeurs, mais le plaisir d'y jouer n'en est pas moins grand pour moi.
Image
Avatar de l’utilisateur
NeoJin
NECstasien
Messages : 280
Inscription : sam. 28 janv. 2012 09:17

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par NeoJin »

J'ai pas vraiment eu le temps d'insister sur ce PC Genjin mais il me semble quand même un poil plus difficile que le 2. Faudrait que je m'y attarde plus sérieusement cette semaine.
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16385
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par shubibiman »

C'est ce que je trouve aussi.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par Kaminari »

La fin est juste épique. Du platforming à l'état pur. Et quelle ambiance !
Avatar de l’utilisateur
kuronoe
NECromancer
Messages : 3147
Inscription : lun. 28 mars 2005 11:08

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par kuronoe »

Me suis remis à Alzadick, quand on a peu de temps c'est nickel, hop deux minutes et c'est parti :D
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
Avatar de l’utilisateur
kogami
NECstasien
Messages : 494
Inscription : mer. 27 juil. 2005 19:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par kogami »

Je suis sur le Tengai Makyo II Manji Maru, c'est rare qu'un jeu m'accroche plus de 2h en continus. La plupart du temps je sature au bout de 1h de jeu sur les jeux next gen, mais la j'enchaine plus de 3-4h sans lassitude.

Mon équipe s’étoffe au fur et à mesure, et jeu veux récupérer mon Kabuki :oops:

Déjà plus d'une 20aine d'heures de jeu, je dois en être à environ 60% de l’histoire. Dans la foulé je me ferais le Kabuki Den 8)

Mais The Last of Us est dans le sillage...
16 bit forever :)
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par Kaminari »

60% en 20h ? Tu as tracé un max...!

Perso, j'ai passé une centaine d'heures dessus... lors de mon 3ème replay. Bon, en même temps, j'étais doublement occupé à écrire la soluce...
Avatar de l’utilisateur
kogami
NECstasien
Messages : 494
Inscription : mer. 27 juil. 2005 19:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par kogami »

Je joue surtout avec une soluce qui indique précisément ou ce rendre du coup je tourne pas trop en rond, je fais quand même pas mal de level (j'en suis au level 51 et je viens de battre Manto 2), mon équipes ce compose de Manjimaru, Gokuraru et Kinu (je déteste le doublage de Kinu :x)

Je pense faire une séance de leveling pour attendre le level 60 avant de poursuivre l'histoire, mais pour le moment aucun boss ne me résiste :mrgreen:

Je viens de Battre Super Manto
Image

Qu'est ce que je rêverais de traduire ce jeu en Français, en y jouant je vois déjà les techniques qui me permettrais de le traduire avec le peux de place disponibles dans les menu :idea:

Ou peux ton trouver ta solution ?

J'ai pas compris le système de magie, du moins ce que l'on gagne (les techniques).
16 bit forever :)
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par cosmos99 »

Tu comprend un peu le japonais quand meme ? Ce jeu me tente beaucoup mais j'avais laché l'affaire... 100% en japonais c'est trop pénible. :?
Avatar de l’utilisateur
kogami
NECstasien
Messages : 494
Inscription : mer. 27 juil. 2005 19:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par kogami »

Oui je comprend le Japonais, d'ailleurs pour ce jeu contrairement à d'autres il est plutôt conseillé car si tu n'arrive pas à lire les noms des villes, la solution risque de ne pas t'être très utile ou dans un sens la FAQ que je lie donne le noms des lieu retranscris en Romaji (alphabet français) mais dans le jeu lorsque tu rentre dans une ville, le nom de celle ci est en Japonais (plus précisément en Kanji retranscrit en furigana).

Pareil pour les objets que tu gagnes qui sont très important car certains sont indispensable à la progression de l'histoire, du coup mieux vos savoir lequel conserver dans sont inventaire et ce que tu peux revendre.

Les magie aussi si tu n'arrive pas a les lires, tu risques de pas trop savoir ce que tu fais ^^

Mais bon après c'est une question d'habitude, je joue depuis l'age de 14 ans a des jeux Japonais, du coup c'est plus vraiment un gros obstacles pour moi, c'est toujours les même options qui revienne dans les RPG.

Gulliver Boy je l'ai fini avec une seule astuce, Tengai Makyo II sans solution pour quelqu'un ne sachant pas parler le Japonais c'est impossible de le terminer. C'est du genre allez dans un village ou l'on te donne un objet pour qu'ensuite tu te rende dans le tout 1er village que tu a fais pour donner l'objet a une personne bien précise avec l'option qui va avec (ca ce passe par le menu archaïque), ce qui te donne un autre objet qui te permetra d'ouvrir une porte dans un chateau, c'est le genre d’énigme dans tout le jeu.

Celui qui m'a fais le plus délirer, je termine une grosse quête, je détruis Dark Orchid et ensuite aucune séquence. Pour avancer dans l'histoire je dois me rendre à Kyoto (de mémoire) dormir à l'auberge et la je fais un rêve avec une jeune fille qui sera en faite Kinu. Après cela je peux poursuivre l'histoire...
16 bit forever :)
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par cosmos99 »

C'est courant ça , dormir à l'auberge pour qu'il se passe un truc ensuite. :wink:

Sinon le jeu a l'air bien compliqué hélas si on ne parle pas japonais , esperons qu'il soit traduit un jour.
Répondre