Un proto Dinoforce surgit de la nuit!

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Répondre
cosmos99
Backup RAM Full!

Re: Un proto Dino Force surgit de la nuit!

Message par cosmos99 »

@Slugman: pour avoir la ROM pour tous , il faudra qu'on le finance et esperer que Thibaut s'en mele , sinon je vois pas. :wink:
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Je prefere ne pas jouer au jeu plutot qu'a me rabaisser une nouvelle fois a vouloir organiser un achat.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Et si on en parlait à NCI des fois que ça les interresse quitte à le produire en CD ? Ils ne parlaient pas de sortit un jeu NEC fut un temps ? Apres y a les problemes de droits. Sinon ,vaut peut etre mieux pas relancer un achat groupé en effet , mais on sait déja qui était pret à participer et à hauteur de combien.
kawickboy
NECrophage

Message par kawickboy »

ce qui est bien avec nci c'est que pour eux le droit n'a justement jamais été un problème.
MooZ
Administrateur

Message par MooZ »

Parfois je me demande si on vit tous dans le même monde...
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

kawickboy a écrit :ce qui est bien avec nci c'est que pour eux le droit n'a justement jamais été un problème.
C'est à dire ?
kawickboy
NECrophage

Message par kawickboy »

on parle bien de la boîte qui prétend avoir les droits de bang2busters, etc... qui est un "sous-marin" de neo-ayato ?
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Maintenant que Cosmos en parle, je me souviens qu'a l'epoque de l'annonce de Bang2Busters, ils disaient qu'ils avaient un jeu PCE et qu'ils l'editeraient plus tard, ou un truc du genre. Hmmm...
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Oui je parlais bien de Neo Conception International , oui tres certainement une branche de Neo-Ayato vu que les précommandes ont lieu chez ces derniers. Je ne sais pas pour l'adaptation(entre "") du jeu Face(Face éxiste encore?) ,mais coller le logo VISCO sur Bang2Busters , VISCO éxiste encore ,vendre en boutique, je crois que les japonais sont assez tatillons sur les droits non ? D'ailleurs sur leur jeux , aucune inscription SNK ou NEO GEO, peut etre bien parce que SNK ne souhaite pas l'utilisation de sa marque. SEGA ne semble pas ennuyé qu'on utilise le nom de sa console(MD) sur les productions actuelles , donc je me dit que si y a le logo VISCO c'est que VISCO est OK.
Laucops
Modérateur

Message par Laucops »

Un grand merci pour le vidéo Minouche, mine de rien on en apprend beaucoup sur un jeu dont on ignorait presque tout ! :D

J'en retiens qu'il a l'air bien réalisé, mais aussi rythmé que papy dans mamie.
En tous cas, grâce à toi on sait que les collisions sont bel et bien intégrées dans ce proto :mrgreen:
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
kawickboy
NECrophage

Message par kawickboy »

des personnes sur NGF ont poussé les recherches et ça sonne creux de chez creux cette affaire avec visco.

sega se moque des homebrews, faut juste préciser qu'ils n'y sont pour rien et les laisser en paix, c'est d'ailleurs tout à leur honneur car les sorties megadrive/mega-cd/dreamcast n'en sont que plus facilitées. nintendo c'est déjà moins glamour selon mes infos.
bien avant nci, ngdevdirect a édité des jeux 100% nouveau sur neogeo donc snk est coulant.
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

J'ai regardé vite fait , mais sur la boite des jeux ngdevdirect , pareil , point de mention Neo-Geo ou SNK. On verra à la sortie d'Andro Dunos CD ce qu'il en est des marques.Mais on peut toujours leur toucher deux mots pour Dino Force , meme sans license ,je pense que ça ne pose pas de problemes à nous , joueurs.
Chô Aniki
NECrophile

Message par Chô Aniki »

shubibiman a écrit :
Minouche a écrit : Après je comprends bien et je connais aussi bien la différence entre les "petits" et "gros" collectionneurs et la communauté de gamers purs, qui sont diamètralement opposées. Les uns voudraient parfois juste trouver des pièces rares, les autres que les jeux ne valent pas plus de 100€ et pouvoir tout avoir sous la main.
Le genre de phrase condescendante typique des personnes qu'on ne veut pas voir ici.
"Vous n'êtes que de pauvres gamers, vous ne faites pas partie de l'élite de la collection mais ne vous inquiétez pas, il y aura quand même des Super Mario en loose pour vous". Sauf que notre optique est communautaire. Tu parles à des gens qui ont fait ou font quelque chose pour la communauté PCE. Mais ça c'est le genre de concept que tout le monde ne peut pas forcément comprendre.

Sinon, juste une question : as-tu vu le proto IRL avant de le mettre en vente?
Et pourtant il a parfaitement raison, il y a ceux qui pleurnichent parce que ce sont des vieux jeux donc ça ne devrait pas valoir cher et ceux qui se donnent les moyens d'acquérir des pièces rares, ceux qui balancent des estims qui représentent les prix d'il y a 5-6 ans , parce qu'il faut faire "des prix forums" et ceux qui sont au courant des prix auxquels ça part réellement. Les estims à 3 chiffres sur les jeux Nintendo, c'est la triste réalité, il faut accepter et sortir les biftons.

En tout cas merci pour la vidéo Minouche. :)
Image
Maaku
NECstasien

Message par Maaku »

Merci pour la vidéo. C'est sympa.
Dans l'absolu, le jeu a ses petites originalités mais je retiens surtout le manque de rythme (en tt cas sur le 1er niveau), les collisions par forcément optimisées (argh, le 1er boss) et l'absence totale de parallaxe...
Mais ce n'est pas ça qui arrêtera le collectionneur fou qui pourrait être intéressé par ce proto^^.
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Répondre