Mod LT

Le coin des dépanneurs et des bricoleurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

onaryc
Push Run Button!

Re: Question mod LT

Message par onaryc »

Sait on jamais, je ferais les photos quand je les auraient reçu...
dunmcl
Push Run Button!

Message par dunmcl »

n'hesite pas , si des fois je peux te filer un coup de main , ca sera avec plaisir
x7r
Please Insert Disc!

Message par x7r »

onaryc a écrit :Justement ce ne sont pas des écrans RGB mais composite. Je n'ai pas trouvé d'écran avec une entrée rgb. Mais c'est vrai qu'avec un petit mod scanline, je pourrais lorgner sur des petits écran en vga!!
Si tu trouves des petits écrans 3"5 320x240 avec une carte contrôleur supportant le VGA en entrée, n'hésite pas à poster les références... je n'arrive pas à en trouver (enfin si mais la carte contrôleur était tellement énorme que inutilisable) et en RGBS ça n'existe pas du tout semble-t-il.
doit y avoir du rgb sur la carte mère de l'écran
Les écrans d'onaryc ne possèdent pas de point d'entrée RGB, j'ai eu l'occasion de m'en apercevoir après diverses recherches... au mieux il y a une deuxième entrée composite sur la carte.
De plus l'écran LCD lui même est utilise une interface numérique RGB parallèle et non analogique d'où nécessité d'une carte contrôleur pour la conversion de signaux (entre autre).

C'est étonnant qu'il n'y ait pas encore de bricoleur ayant conçu un montage permettant de contrôler des écrans LCD lowres à partir de signaux RGBS voire VGA ?
"Just because you can [use all the 3d axes] doesn't mean you should"
dunmcl
Push Run Button!

Message par dunmcl »

Trop de références différente a mon avis , j'avais il y a quelque annee un site avec les plan sur certain ecran lcd mais il est mort
onaryc
Push Run Button!

Message par onaryc »

Je me suis décidé à prendre ces écrans après avoir vu les mods vidéo sur GT. Le résultat a l'air satisfaisant , les écrans ne sont pas chère... Du coup, j'ai arrêté de chercher des LCD lowres et RGB. Je me dit que vu la taille des écrans, avoir du composite n'est ptet pas si catastrophique... Enfin, si quelqu'un trouve un écran avec entrée RGB, je suis preneur :)
dunmcl
Push Run Button!

Message par dunmcl »

320x240 et vga , pas possible , tout simplement car la norme commence a 640x480 (31k en fait) , certain vieux cathodique peuvent accepter du 15k en vga mais c'est tres rare
onaryc
Push Run Button!

Re: Mod LT

Message par onaryc »

Alors petit état d'avancement : j'ai reçu mes 3 écrans (15$ de déclaré sur le colis, pour l'instant pas de nouvelle des douanes).
* Soit ma pc engine ne fonctionne plus, soit les écrans n'acceptent que du 480i. Je n'ai rien à l'image (je n'ai pas essayé de brancher un casque pour voir s'il y avait du son, je vais tenter ça ce soir).
* J'ai fait quasiment tous mes tests sur ma wii pour l'instant (jeux et ému), sur l'écran 4,3" :
- la qualité des écrans est très satisfaisante, c'est du TN (angle de vision court), mais comparé aux écrans de la GT/gamegear, c'est le jour et la nuit. La réactivité est bonne, pour le retard d'affichage, je n'en sais rien mais j'aurais tendance à dire qu'il doit sans doute être bon (il n'y a, en tout cas, pas de traitement d'image particulier). J'ai fait une grosse session de Metroid Prime 2, le jeux est plus beau, la petitesse de l'écran et le manque de qualité du signal améliore le rendu :twisted:!
- l'écran de 4,3" est annoncé comme étant 320x240 mais il ne prend, pour l'instant, que du 480i. Il est au format 16/9 mais on peut changer le ratio dans l'OSD (pour la WII c'est parfait).
- les écrans de 3" me semblent avoir les même caractéristiques, ils étaient annoncés comme étant 640x480 mais je pense que c'est juste du 480i (en tout cas, la WII passe en mode entrelacé et le mode progressif est grisé...).

Je suis un peu partagé, au niveau qualité c'est satisfaisant, par contre, pour l'instant, pas moyen d'utiliser ces écrans avec une console sortant du 240p. Pourtant, je pense que ce sont les mêmes types d'écran qui sont utilisés pour les mod vidéo GT/Gamegear (je vais essayer de relire le topic). Soit j'ai tort, soit la GT produit du 480i en interne, soit ma pc engine est morte.

Il faut quand même que j'essaye une autre console qui sorte du 240p en composite et dont j'ai le cable (je me demande si c'est le cas de la N64).

Une autre possibilité c'est de trouver un moyen (simple) de faire la conversion 240p vers 480i (en générale on essaye plutôt de faire l'inverse, ce mod c'est vraiment la recherche de la qualité d'image la plus pourrave ;) )

Quand j'ai un peu de temps, je vais en ouvrir un et faire des photos...
onaryc
Push Run Button!

Message par onaryc »

J'ai parcouru à nouveau les 2 posts portant sur la modif vidéo de la GT et effectivement j'ai oublié quelque chose :oops:, la GT sort du RGBS et ce signal est transformé en composite... Dans la première version du mod, il y a un petit encodeur, mais dans la 2eme version le montage est simplifié.

Les écrans que j'ai acheté semblent être les mêmes (il y a une référence sur le forum qui pointe sur le même écran que j'ai acheté, mais elle n'est pas faite par l'auteur du mod). Par contre, cela n'explique toujours pas pourquoi la sortie AV de ma pc engine ne fonctionne pas.
dunmcl
Push Run Button!

Message par dunmcl »

donne les liens du site et des écrans que tu as pris comme ca on pourra suivre et peut être t'éclairer
onaryc
Push Run Button!

Message par onaryc »

effectivement, ce sera mieux avec ;)

Le lien pour le mod vidéo :
* http://www.pcenginefx.com/forums/index.php?topic=9334.0

Il précise dans ce post qu'un écran LCD en RGB est introuvable (http://www.pcenginefx.com/forums/index. ... #msg228486)

Le message ou un lien est donné sur l'écran utilisé :
* http://www.pcenginefx.com/forums/index. ... #msg228451

J'ai acheté 2 exemplaires de cet écran, la résolution annoncée est 640x480 mais il prend en entrée, comme un autre écran que j'ai acheté, annoncé lui en 320x240, une résolution 480i. J'imagine que les vendeurs se mélange les pinceaux entre le 240 et le 480 alors qu'il s'agit de 480i (ou pas, il me reste des tests à faire).

Sinon les liens des écrans que j'ai acheté :
* http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1438.l2649
* http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1438.l2649
dunmcl
Push Run Button!

Message par dunmcl »

etrange effectivement surtout qu'il sont pal/ntsc...
normal que cela soit grisé avec la wii , on ne peut sortir du 480progressif avec du composite , il faut le cable composante
sinon la pc engine ne sort pas toujour du 320x240 , ce n'est qu'un de ses mode d'affichage , les ecran n'accepte surement que le 320x240 pur (ce qui serais logique car electroniquement c'est assez simple a gerer pour un ecran 640x480 , suffit de mettre un doubleur de frequence , c'est simple et pas cher)
sinon des vga c'est trouvable mais c'est pas les meme prix , maintenant vu que la gt sort du rgb , cela peut valoir le coup pour avoir une image top qualité
onaryc
Push Run Button!

Message par onaryc »

En tout cas, je ne suis tombé sur aucun écran LCD prenant du RGB en entrée pendant mes recherches... Si tu as des liens ça m'intéresse ;)

Pour le 320x240 pur, à priori non, la WI sort bien du 480i, il faudrait que j'essaye avec une megadrive ou une snes pour voir, mais il me manque un petit adaptateur pour avoir le composite (style une prise péritel multiple). Ou si les câble N64 est compatible avec la snes c'est parfait (http://www.racketboy.com/store/super-ni ... ables.html)...

Je n'aurais jamais pensé espérer avoir ce type de câble un jour :twisted:. Si ça fonctionne, il va falloir que j'en trouve quelques un ;)
dunmcl
Push Run Button!

Message par dunmcl »

ne recherche pas des lcd rgb mis vga , suffit de faire un petit montage pour separer les synchro horizontal et vertical , si tu tape 3"5 lcd vga ,tu trouvera dans google
mais utilise tes ecran deja , il est vrai que vu la taille , le composite sera pas trop penalisant
onaryc
Push Run Button!

Message par onaryc »

Bon je viens d'essayer rapidement ma snes avec le câble RCA de la N64 et l'image... passe, faut que j'essaye en mode 60hz et 50hz, histoire de voir si tous les modes fonctionnent... J'aurais tendance à dire que la snes ne sort pas de 480i...

Bref, soit la sortie composite de la pc engine est particulière, soit elle est morte... Je vais l'essayer ce soir sur une téloche...
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

onaryc a écrit : Ou si les câble N64 est compatible avec la snes c'est parfait (http://www.racketboy.com/store/super-ni ... ables.html)...
Normalement oui , le cable européen en tout cas(liseret bleu) ,sachant que le cable RGB supernes français est compatible avec la N64 française(FRA). Par contre il n'est pas recommandé d'utiliser un cable NTSC composite(liseret blanc) conçu pour la N64 NTSC ,tout comme(juste pour info) ne pas utiliser le cable Game Cube RGB français sur une super nes française(ou euro) ,par contre il va tres bien sur les super nes NTSC. :wink:

edit: et pis encore pour info , le cable s-video N64/Super nes n'a été conçu QUE pour les consoles NTSC , pour pouvoir l'utiliser sur les consoles PAL il faut le modifier ou modifier la console.
Répondre