Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

woliv
Push Run Button!
Messages : 80
Inscription : ven. 31 août 2012 16:28

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par woliv »

shubibiman a écrit :Cet homme a bon goût :)
c'est pas tout mais j'ai "25" ans de fantasmes à rattraper !!! ah ah ah (bon je l'avoue il y à eu un poil d'émulation entre temps…).
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par Laucops »

Je me suis fait quelques parties de Barunba ce matin, et force est de constater que ce jeu gagne beaucoup à être joué à l'Avenue Pad 3.
J'ai passé un très bon moment, même si pour l'instant je n'ai pas dépassé le mid-boss du level 3.

Clairement mon prochain jeu de chevet sur pce :)

Les ziks sont très sympas par ailleurs, et je parierais mon PEL que le compositeur est le même que sur Final Blaster : y a plein de similitudes.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16385
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par shubibiman »

Ce fut un de mes tout premiers jeux PCE et de mémoire, je devais arriver au 4ème voire 5ème niveau. J'ai eu beaucoup plus de mal les dernières fois.

Hier j'ai fini 1943 Kai. Répétitif et moche dans les premiers niveaux, beau et complètement craqué dans les niveaux "Kai". Un joyeux bordel. Je vais me remettre à Kyuukyoku Tiger car Volfied me décourage, bien que je sois arrivé au 16ème niveau la semaine dernière.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par Kaminari »

Laucops a écrit :Je parierais mon PEL que le compositeur est le même que sur Final Blaster : y a plein de similitudes.
Les compositeurs sont différents (Makiko Ito pour Barunba, Norihiko Togashi pour Final Blaster)...

Mais y a pas de soucis, je t'envoie mon RIB par PM 8)
woliv
Push Run Button!
Messages : 80
Inscription : ven. 31 août 2012 16:28

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par woliv »

Je vais tout casser à cause de Winds Of Thunder !!! je l'avoue je suis nul (en plus quand je lis dans la bible Vol. 2 p.189 "…La difficulté est à nouveau raisonnable…" ça me déprime !) ! mais tellement addictif ! du coup j'enchaîne "encore" avec Soldier Blade… en passant par Cotton pour me détendre…
Dernière modification par woliv le jeu. 15 nov. 2012 09:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Warhol
Backup RAM Full!
Messages : 5888
Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
Localisation : IDF

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par Warhol »

Aero Blasters pour moi cet après midi : un classique quoi !!

Et qu'est ce que je suis mauvais ... :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
dunmcl
Push Run Button!
Messages : 88
Inscription : jeu. 08 nov. 2012 10:38

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par dunmcl »

Warhol a écrit :Aero Blasters pour moi cet après midi : un classique quoi !!

Et qu'est ce que je suis mauvais ... :oops:
C'est a cause des "next" gen ca , on est trop habituer a des jeux maché et tout expliquer encore et encore...on deviens mou du manche :D
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par Laucops »

Kaminari a écrit :
Laucops a écrit :Je parierais mon PEL que le compositeur est le même que sur Final Blaster : y a plein de similitudes.
Les compositeurs sont différents (Makiko Ito pour Barunba, Norihiko Togashi pour Final Blaster)...

Mais y a pas de soucis, je t'envoie mon RIB par PM 8)
:shock:

Hé, hé, c'était un piège, mon PEL est vide depuis que je suis rentré dans la caste des électeurs de dr.. euh, propriétaire :mrgreen:
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
Warhol
Backup RAM Full!
Messages : 5888
Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
Localisation : IDF

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par Warhol »

dunmcl a écrit :C'est a cause des "next" gen ca , on est trop habituer a des jeux maché et tout expliquer encore et encore...on deviens mou du manche :D
Bah les seuls jeux Next Gen auxquels je joue beaucoup sont Forza 4 et NBA 2K, des jeux très techniques et difficiles ...
Donc en fait c'est surtout que je n'ai qu'une faible expérience des shoot :oops:

Mais je me bats pour refaire mon retard ... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
dunmcl
Push Run Button!
Messages : 88
Inscription : jeu. 08 nov. 2012 10:38

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par dunmcl »

Warhol a écrit :
dunmcl a écrit :C'est a cause des "next" gen ca , on est trop habituer a des jeux maché et tout expliquer encore et encore...on deviens mou du manche :D
Bah les seuls jeux Next Gen auxquels je joue beaucoup sont Forza 4 et NBA 2K, des jeux très techniques et difficiles ...
Donc en fait c'est surtout que je n'ai qu'une faible expérience des shoot :oops:

Mais je me bats pour refaire mon retard ... :mrgreen:
j'aurais essayer de te trouver une excuse :)
Avatar de l’utilisateur
Warhol
Backup RAM Full!
Messages : 5888
Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
Localisation : IDF

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par Warhol »

Ouais ... merci ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16385
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par shubibiman »

Sauf que ces jeux ne sont pas sur PC Engine. Il ne fait pas oublier que nous sommes étroits d'esprit sur Necstasy :mrgreen:
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
MooZ
Administrateur
Messages : 2090
Inscription : jeu. 16 déc. 2004 14:25
Contact :

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par MooZ »

Ce qui n'est pas sans déplaire à dudule.
Avatar de l’utilisateur
RUDIO
Push Run Button!
Messages : 60
Inscription : sam. 22 sept. 2012 22:14
Contact :

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par RUDIO »

Salut tout le monde!
Ben moi comme ça ne fait qu'un mois et demi que j'ai choppé ma Core Grafx, je joue à tous mes jeux, mais j'ai déjaà quelques préférés: PC Denjin punkik cyborgs, qui a une bonne place direct dans le top 3 des shoots qui m'ont le plus marqué, toutes machines confondues messieurs dames, Jacky chan (dont je n'arrive pas a finir le dernier niveau, fait ch....) avec ses sprites énormes qui mettent la misère aux nes et Master syst! Ninja Spirit qui est super défoulant et insinctif à prendre en main (D'ailleurs je remercie très fort Max, le vendeur du magasin rétro lyonnais qui me l'avait vivement recommandé! Au début jme disais: pff encore un jeu de ninjas: j'aime pas trop shinobi and co., mais finalement avec Spirit j'ai presque l'impression de jouer a un shoot a pied quoi,rien a voir avec le feeling des autres ninja gaiden ).

Là je suis super heureux parce que j'ai retrouvé Skweek, un jeu qui m'avait marqué sur l'ordi cpc d'une copine quand j'était petit gamin et dont jme souvenais que de la musique et du petit perso poilu, et de ses ennemis les fantômes mouchoirs en papier,lol. J'en reviens pas qu'il existe sur console, je l'ai reconnu à la jaquette, et entre deux parties de jeux plus crispants, un bon (NES) SKWEEK c'est toujours trop bien! Dédicace à l'auteur de ce topic, dont le héros de SKWEEK c'est son avatar! Dans mes bras monsieur!! (on doit pas être beaucoup à considérer que c'est un des jeux les plus funs de la PCE vu la richesse de la ludothèque de cette console, héhé...)

Et en parlant de jeux plus crispants, mon premier jeu, acheté des mois avant la console vu son état et la découverte pour moi de ce mignon et incroyable format Hucard (allez on se moque pas les vieux habitués de la machine!!) c'est Darius Plus. Qui m'a d'abord pas mal déçu au regard de mes autres jeux: graphismes sobres et qui témoignent que c'est l'adaptation d'une borne assez ancienne, système de power-up très long, rigide et punitif en cas d'erreur (on repart a zero en uppgrade dès qu'on meurt! Et les uppgrades elles sont distillées au compte goutte,GRRR!), très dur de gagner de nouvelles vies alors qu'on en a seulement 4 et pas de continu!
Bref, très déçu au premier abord.. et pourtant, je sais pas si la magie de la difficulté a agi mais je le ressors souvent et je progresse vraiment au compte gouttes, poussé par les mélodies entrainantes du jeu, ça faut bien lui reconnaître, et l'envie de découvrir le design de nouveaux boss puisque le jeu n'est pas linéaire!

Voilà voilà...
Mais bizarrement
Viendez sur mon Gameblog pour commenter et soutenir:
http://www.gameblog.fr/blogs/shoot-them-up/
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par Laucops »

Sympa ce partage d'expérience :)

Sache que tu t'es mis SirG dans la poche avec ton éloge de Skweek.

Et sache aussi que le dernier niveau de Jackie Chan m'a bien fait criser aussi, faut s'accrocher et trouver les bons timings pour buter la suite de dragons qui précèdent le dernier boss.

Quant à Darius, j'ai passé une bonne partie du printemps dessus et je me suis régalé.
Les boss ont un sacré charisme, déjà par le simple fait d'avoir un nom ("Tough Spring" "Keen Bayonet", ça péte pour un fruit de mer !), et d'être annoncé par un intimidant avertissement.

D'ailleurs je te recommande ce site pour en savoir plus sur la série Darius, et Darius Plus en particulier (et la version CD Super Darius qui, bien qu'antérieure, a des contenus exclusifs !)
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Répondre