Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- kuronoe
- NECromancer
- Messages : 3147
- Inscription : lun. 28 mars 2005 11:08
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Ce jeu est un bon sang de bon jeu, je l'avais commencé en US cet été, pas eu trop de temps à y consacrer depuis mais j'ai hâte de m'y remettre, il est juste passionnant !!!
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
J'avais bien apprécié aussi, mais pas autant qu'Adventure Island/Monster land II/Wonderboy IV/Dragon's Curse (ce jeu a plus de blases que Jason Bourne).
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- kuronoe
- NECromancer
- Messages : 3147
- Inscription : lun. 28 mars 2005 11:08
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Perso je suis en train de m'éclater sur Talespin, y a pas quand c'est du Disney généralement c'est du bon, qu'est ce qu'il est chouette graphiquement.
En revanche, je me souviens que j'avais été déçu avec Darkwing ducks alors que j'avais adoré la version Game Boy, faudrait que je me le refasse aussi cui-là
En revanche, je me souviens que j'avais été déçu avec Darkwing ducks alors que j'avais adoré la version Game Boy, faudrait que je me le refasse aussi cui-là
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Je viens de terminer Neutopia II. Eh ben je reste sur ma faim et lui préfère le premier volet. Ici, on a l'impression que la fin du jeu est balancée comme ça, à la va vite, après une succession trop rapide de boss. Au moins, le premier volet se termine par un labyrinthe casse bonbons mais classieux et épique, alors que là, le dernier boss est précédé d'un donjon somme toute classique.
Et je ne parle pas des nombreux problèmes de maniabilité qui m'ont bien saoulé : les ennemis qui sont projetés sur le perso quand on leur tir dessus avec une magie et qu'on a le malheur d'appuyer sur une direction en même temps, le pont qui ne se met jamais où on veut...
Dommage car par ailleurs, il développe certains aspects du premier épisode : il y a plus de réflexion sur certains passages et un aspect RPG plus développé, avec des objets à récupérer et à apporter à des PNJ.
Et je ne parle pas des nombreux problèmes de maniabilité qui m'ont bien saoulé : les ennemis qui sont projetés sur le perso quand on leur tir dessus avec une magie et qu'on a le malheur d'appuyer sur une direction en même temps, le pont qui ne se met jamais où on veut...
Dommage car par ailleurs, il développe certains aspects du premier épisode : il y a plus de réflexion sur certains passages et un aspect RPG plus développé, avec des objets à récupérer et à apporter à des PNJ.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Hier soir je me suis mis à Veigues. Eh ben une fois qu'on a compris le gameplay, il est pas si nul que ça ce jeu. Je compte bien le finir rapidement!
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- samlepirate
- NECrophage
- Messages : 1222
- Inscription : lun. 01 nov. 2010 23:39
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
ben moi j'ai tjrs aimé ce jeu ^^ c’était mon premier jeu !
This bretzel is making me thirsty ! Georges Constanza
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Messages : 5888
- Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
- Localisation : IDF
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Et bien j'ai passé l'après midi sur ma Duo-RX ... sans jouer au moindre CD
J'étais parti pour tester le Final Match loose que j'ai ramené de Tokyo, j'avais peur qu'il soit H.S. car payé 30 Yen (0,30 €) seulement. Mais il fonctionne parfaitement, et quel jeu !! Je suis toujours sur le c** !!
Ce gameplay est tellement précis et tellement addictif !! Son seul défaut reste son manque de modes de jeu, mais pour l'époque, il est vraiment impressionnant. Je suis resté dessus plusieurs heures.
Puis j'ai voulu me faire un Gradius dans le but de le finir, mais force est de constater que je ne suis encore qu'un novice en shoot'em up, car je ne l'ai pas fini, loin de là ... Mais quel pied de jouer aux shoot !!
Je suis vraiment frustré de ne pas avoir pris la mesure plus tôt dans ma vie de la qualité de ce genre de jeux ...
J'étais parti pour tester le Final Match loose que j'ai ramené de Tokyo, j'avais peur qu'il soit H.S. car payé 30 Yen (0,30 €) seulement. Mais il fonctionne parfaitement, et quel jeu !! Je suis toujours sur le c** !!
Ce gameplay est tellement précis et tellement addictif !! Son seul défaut reste son manque de modes de jeu, mais pour l'époque, il est vraiment impressionnant. Je suis resté dessus plusieurs heures.
Puis j'ai voulu me faire un Gradius dans le but de le finir, mais force est de constater que je ne suis encore qu'un novice en shoot'em up, car je ne l'ai pas fini, loin de là ... Mais quel pied de jouer aux shoot !!
Je suis vraiment frustré de ne pas avoir pris la mesure plus tôt dans ma vie de la qualité de ce genre de jeux ...
- Shion
- NECstasien
- Messages : 320
- Inscription : lun. 16 mai 2011 14:23
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Il n'est jamais trop tardWarhol a écrit :Je suis vraiment frustré de ne pas avoir pris la mesure plus tôt dans ma vie de la qualité de ce genre de jeux ...
- grumly
- Please Insert Disc!
- Messages : 24
- Inscription : lun. 27 août 2012 08:17
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Bomberman 93, depuis la soiree du 26 
- kuronoe
- NECromancer
- Messages : 3147
- Inscription : lun. 28 mars 2005 11:08
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Alors phase de shoot en ce moment :
- Kiaidan 00, très très bon et en plus un jeu qui s'adresse aux mecs fins et délicats puisqu'au final tout est affaire de gestion de l'armement à disposition, bref, bourrins s'abstenir
- Hellfire S, génial mais vraiment dur, on retrouve bien la patte Toaplan "classique", l'ambiance, les pattern, la difficulté, tout rappelle Zero Wing dans ce titre mise à part la question de l'armement résolument différente
- Kiaidan 00, très très bon et en plus un jeu qui s'adresse aux mecs fins et délicats puisqu'au final tout est affaire de gestion de l'armement à disposition, bref, bourrins s'abstenir
- Hellfire S, génial mais vraiment dur, on retrouve bien la patte Toaplan "classique", l'ambiance, les pattern, la difficulté, tout rappelle Zero Wing dans ce titre mise à part la question de l'armement résolument différente
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
- dunmcl
- Push Run Button!
- Messages : 88
- Inscription : jeu. 08 nov. 2012 10:38
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
En ce moment sur Final soldier , assez facile d'arriver au 5eme stage sans perdre 1 vie et puis apres c'est la debandade , et des que l'on perd une vie c'est finit , le manque de puissance du vaisseau est penalisant au possible...mais que c'est bon , et sourtout , quel musique , putain quel musique de fou
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Y a quand même pas mal de power-up dans Final Soldier, et l'upgrade est assez court (3 degrés).
Sur ce plan là il est plutôt bien foutu, on est loin d'un syndrome Gradius quand même
Sur ce plan là il est plutôt bien foutu, on est loin d'un syndrome Gradius quand même
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- dunmcl
- Push Run Button!
- Messages : 88
- Inscription : jeu. 08 nov. 2012 10:38
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Ah mais des années de jeux nextgen m on ramolli , faut que je reprenne le rythmeLaucops a écrit :Y a quand même pas mal de power-up dans Final Soldier, et l'upgrade est assez court (3 degrés).
Sur ce plan là il est plutôt bien foutu, on est loin d'un syndrome Gradius quand même
-
woliv
- Push Run Button!
- Messages : 80
- Inscription : ven. 31 août 2012 16:28
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Son Son 2 et Jackie Chan, après Gate Of Thunder, cela détend…
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Cet homme a bon goût 
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****

