Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
CnCTotoro
NECstasien
Messages : 273
Inscription : mar. 22 nov. 2011 12:12

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par CnCTotoro »

Je tente un peu Draclula X quand j'ai le temps (mais je coince déjà sur le boss du stage 4 :/
Avatar de l’utilisateur
NeoJin
NECstasien
Messages : 280
Inscription : sam. 28 janv. 2012 09:17

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par NeoJin »

Première partie vraiment sérieuse de Soldier Blade à la maison... J'étais plus trop sur les shoots PCE en ce moment ( excepté quelques parties en mode Caravan sur SSS, c'est excellent ) et la depuis que j'ai testé ce titre chez un pote, il fallait que je me le trouve.

Le jeu est incroyablement beau, peut être le plus joli shoot que j'ai pu voir sur cette console pour le moment, la taille et les détails des sprites :shock: . Le titre en lui même ( pour ce que j'en ai vu pour le moment ) c'est du Super Star Soldier, un cran au dessus encore ( c'est possible ça !? ). C'est rapide et super agréable à jouer, sans difficulté particulière pour le moment : en mode normal du moins.

Voila pour les premières impressions , on verra ce que ça donne avec plus de pratique :P
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16385
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par shubibiman »

Je le trouve plus beau que SSS mais dans ce dernier, le challenge est quand même plus relevé. Remarque, il faut dire que Soldier Blade, je l'ai eu dès sa sortie en France et que depuis (il y a tout de même 20 ans cette année), je l'ai retourné un sacré paquet de fois.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
NeoJin
NECstasien
Messages : 280
Inscription : sam. 28 janv. 2012 09:17

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par NeoJin »

Ahah bah tu m'étonnes !

Effectivement y'a plus de challenge sur Sss d'après ce que j'ai pu constater par rapport à Soldier Blade, après je l'ai pas encore fini , et j'ai toujours pas testé le caravan mode.

Putain c'est bon, mais j'ai pas trop le temps en ce moment, ça fait chier ! Et j'ai même pas parlé de la musique 8)
Avatar de l’utilisateur
Syd2091
NECrophage
Messages : 1948
Inscription : lun. 23 févr. 2009 00:25
Localisation : Kabukicho City Japan

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par Syd2091 »

Soldier Blade est un grand souvenir !

En attendant d'avoir un Final Soldier en état de marche (voir HORLOGE PARLANTE), je me remet sur SAPPHIRE ... La mise en scène du niveau 2 est incroyable ... Le morphing des statues en vaisseaux, le passage sur le pont, le dragon qui surgit d'en dessous ... Y'a pas à dire c'est du bel ouvrage ma bonne dame !
El Dindon
NECstasien
Messages : 217
Inscription : dim. 12 févr. 2012 13:32

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par El Dindon »

shubibiman a écrit :[...] il faut dire que Soldier Blade, je l'ai eu dès sa sortie en France et que depuis (il y a tout de même 20 ans cette année), je l'ai retourné un sacré paquet de fois.
Chacun fait ce qu'il veut avec ses Hucards...
Mais attention si tu fais aussi ça avec tes cd-roms :
tu pourrais te blesser :mrgreen:

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Je viens de commencer Neutopia 1.
Moins joli aux niveaux graphisme et sonore que le numéro deux,
il a cependant déjà toutes ses qualités.
La chose la plus marquante par rapport à sa suite, est sa difficulté plus élévée.

Nombre d'entre vous ont déjà essayé cette saga...
On aime ou on aime pas ;
moi, j'en raffole (presque à les retourner) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Syd2091
NECrophage
Messages : 1948
Inscription : lun. 23 févr. 2009 00:25
Localisation : Kabukicho City Japan

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par Syd2091 »

Bah, le japonais m'a rebuté (j'aime comprendre quand les PNJ me racontent leur vie), ça a donné un débat avec les autres membres du forum,. J’avais prévu de modifier ma Core pour jouer aux versions US, puis, me suis aperçu que ma CORE avait le son défectueux, après avoir fait la modif. J'ai cherché la cause bien trop longtemps avant de m’apercevoir qu'en version US, Neutopia valait un rein. Puis ma CORE a fini à la poubelle Oldies qui me sert de cimetière à pièces détachées au cas où.

Puis faut dire qu'avant j'avais Neutopia 1 et 2 en jap, que j'ai revendus et je regrette ... Bref, sale histoire !

Que personne me reparle de Neutopia et de turbochips :lol:
Avatar de l’utilisateur
kuronoe
NECromancer
Messages : 3147
Inscription : lun. 28 mars 2005 11:08

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par kuronoe »

En ce moment je fais du Alice in Wonderland, ce jeu m'a toujours fasciné, il n'est pas spécialement beau ni original, mais l'ambiance est absolument géniale, l'idéal quand on veut se détendre quelques minutes
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
Avatar de l’utilisateur
franz
NECromancer
Messages : 4155
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
Localisation : Montpellier

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par franz »

Aaaah, je suis bien content que quelqu'un redore un peu le blason de ce jeu!
Certes, ce n'est pas ce qu'on peut appeler un grand classique de la PCE, mais moi aussi je suis très sensible à son ambiance mi-glauque, mi-gnon :lol:
Très Alice au pays des merveilles, quoi!
De plus, je trouve que sa difficulté montre bien que ce n'était pas forcément un jeu destiné à un public enfantin.
Personnellement, je le préfère à Marchen Maze, même si ce dernier n'est pas un jeu de plate-formes.
woliv
Push Run Button!
Messages : 80
Inscription : ven. 31 août 2012 16:28

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par woliv »

Pour ma part je m'amuse bien sur le petit shoot COTTON, que tout le monde connaît j'imagine, malgré son apparence "mignonne", il y à des passages bien crispant. Et puis Ninja Spirit, une vraie drogue ! J'ai fini plusieurs fois le mode PC Engine, pour le mode arcade, va falloir que je m'accroche… Et puis Gradius 2 (je suis accro depuis toujours à la série des Gradius), que je trouve bien supérieur à la version SFC. Et Gate Of Thunder qui est excellentissime ! sur ce, jouez bien ;-)
Avatar de l’utilisateur
NeoJin
NECstasien
Messages : 280
Inscription : sam. 28 janv. 2012 09:17

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par NeoJin »

Nan mais le stage 6 de Soldier Blade c'est juste de la folie. Graphiquement je me suis mangé une claque quand j'ai vu les portes de la base s'ouvrir et une vue qui rappelle par quelques aspects la 3D isométrique d'un Viewpoint par exemple... Les effets de profondeurs aussi dans un autre stage m'ont mis une bonne petite baffe.

Sacrée jeu.
woliv
Push Run Button!
Messages : 80
Inscription : ven. 31 août 2012 16:28

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par woliv »

Et Final Match Tennis depuis hier ! yeah ;-)
Avatar de l’utilisateur
franz
NECromancer
Messages : 4155
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
Localisation : Montpellier

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par franz »

woliv a écrit :Et Final Match Tennis depuis hier ! yeah ;-)
On ne s'en lasse jamais!
C'est fou d'ailleurs de se rendre compte à quel point chaque partie est toujours un plaisir...
Même comme ça, pour rien, entre 2 prises, FMT reste un bon compagnon de jeu.
A chaque fois que j'éteint la console, je me dis "Ah, quand même, il est bon, ce jeu!!!"
Jamais du temps perdu, quoi...
Avatar de l’utilisateur
retrogreg
Push Run Button!
Messages : 112
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 20:33

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par retrogreg »

moi je ne me lasserai jamais de super soldier, je le connais par coeur...et pour cause ca fait 20 ans que j'y joue...j'ai d'ailleur une anecdote amusante concernant ce jeux et c'est pour ça qu'il fut très important pour moi..et l'est toujours! :o
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16385
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par shubibiman »

On attend l'anecdote ;)

De mon côté, je m'éclate -ou du moins j'éclate mon pad- sur Dragon Spirit. Je suis arrivé 2 fois au dernier niveau dont 1 au dernier boss. :raleur:
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Répondre