Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- El magnifico
- NECrophage
- Messages : 1481
- Inscription : mer. 09 août 2006 14:35
- Localisation : Nantes -Bretagne
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Forgotten worlds est superbement adapté quand même... (ah ben oui c'est sur CD du coup)
PC Engine addict since 1990.
- NeoJin
- NECstasien
- Messages : 280
- Inscription : sam. 28 janv. 2012 09:17
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
SF 2' est sur ma liste depuis un bon moment déjà, mais il faut un pad spécifique d'après ce que j'ai compris... Enfin forcément, deux boutons c'est pas l'idéal pour ce jeu. Merci en tout cas,de nouvelles aventures lorsque j'aurais reçu Ninja Spirit 
Par contre j'arrive pas à piger s'il y a une ou deux version de ce jeu , une normale et une Champion's edition en boitier blanc ?
Par contre j'arrive pas à piger s'il y a une ou deux version de ce jeu , une normale et une Champion's edition en boitier blanc ?
- PsyKoTine
- NECstasien
- Messages : 440
- Inscription : mer. 17 août 2011 14:48
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Merde quoi, vous oubliez Chikichiki Boys... Je
?
@Laucops
NEC Avenue et Hudson avaient des contacts directs avec les devs originaux. Les jaquettes NEC Avenue indiquent souvent les staffs ayant travaillé sur les conversions, dans lesquels on retrouve plusieurs codeurs et zicos de Capcom, Taito ou même Sega. Les musiques PCE de SF2 ont par exemple été directement arrangées par Yoshihiro Sakaguchi et Yasushi Ikeda. (Pour des mecs habitués à bosser en permanence sur YM2151, je trouve qu'ils ont fait un boulot fantastique avec le PSG de la NEC.)
@Laucops
NEC Avenue et Hudson avaient des contacts directs avec les devs originaux. Les jaquettes NEC Avenue indiquent souvent les staffs ayant travaillé sur les conversions, dans lesquels on retrouve plusieurs codeurs et zicos de Capcom, Taito ou même Sega. Les musiques PCE de SF2 ont par exemple été directement arrangées par Yoshihiro Sakaguchi et Yasushi Ikeda. (Pour des mecs habitués à bosser en permanence sur YM2151, je trouve qu'ils ont fait un boulot fantastique avec le PSG de la NEC.)
- NeoJin
- NECstasien
- Messages : 280
- Inscription : sam. 28 janv. 2012 09:17
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Reçu Ninja Spirit aujourd'hui, première petite partie tout à l'heure... Le jeu m'a fait très bonne impression. J'ai de suite été très surpris par le panel de coups, les améliorations, le dynamisme et la diversité des armes que l'ont peut utiliser. L'action est non stop visiblement et rappelle par ce coté les autres productions Irem ( les shoots notamment ). La possibilité de tirer ses shurikens dans tout les sens est vraiment géniale, un truc qui manquait réellement aux Shinobi et compagnie... L'ambiance sombre, typiquement Japon médiéval et ses sprites très travaillés font le reste.
J'ai fait que les 3 premiers stages pour le moment et j'attend de progresser un peu plus ( de le terminer
) pour me prononcer d'avantage.
J'ai fait que les 3 premiers stages pour le moment et j'attend de progresser un peu plus ( de le terminer
- PsyKoTine
- NECstasien
- Messages : 440
- Inscription : mer. 17 août 2011 14:48
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Perso je galère dans la grotte à trouver le chemin parmi les ninja qui m empalent en montant 
Shoot the girl first !!!
- NeoJin
- NECstasien
- Messages : 280
- Inscription : sam. 28 janv. 2012 09:17
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
C'est bien casse burne effectivement, au final j'ai pris sur la gauche et avec un petit peu de chance, c'est passé... Gaffe au boss juste en dessous !
Sinon j'ai terminé le jeu en mode "PC Engine", t'as juste plus de vie en fait. Le jeu est assez facile au final, court mais intense et vraiment bien foutu avec un soin tout particulier apporté aux sprites des boss et aux statues. Je vais essayer de le boucler en mode arcade, ça va être une autre paire de manche, on te touche une fois, t'es mort
.
Dans le même genre d'après ce que j'ai lu ici il y a le Ninja Ryukeiden et surtout Kaze Kiri qui me fait envie ( ce sera pas pour tout de suite ahah ).
Sinon j'ai terminé le jeu en mode "PC Engine", t'as juste plus de vie en fait. Le jeu est assez facile au final, court mais intense et vraiment bien foutu avec un soin tout particulier apporté aux sprites des boss et aux statues. Je vais essayer de le boucler en mode arcade, ça va être une autre paire de manche, on te touche une fois, t'es mort
Dans le même genre d'après ce que j'ai lu ici il y a le Ninja Ryukeiden et surtout Kaze Kiri qui me fait envie ( ce sera pas pour tout de suite ahah ).
- samlepirate
- NECrophage
- Messages : 1222
- Inscription : lun. 01 nov. 2010 23:39
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
gomola speed !
vraiment addictif ce jeu !
vraiment addictif ce jeu !
This bretzel is making me thirsty ! Georges Constanza
- NeoJin
- NECstasien
- Messages : 280
- Inscription : sam. 28 janv. 2012 09:17
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Street Fighter 2', je m'éclate. C'est une version que je découvre avec plaisir n'ayant eu accès gamin qu'aux trucs courant chez nous.
Par contre faut que je trouve la liste des coups , pour la plupart des persos pas de soucis, mais pour Zangief par exemple , ça veut pas passer
Par contre faut que je trouve la liste des coups , pour la plupart des persos pas de soucis, mais pour Zangief par exemple , ça veut pas passer
- PsyKoTine
- NECstasien
- Messages : 440
- Inscription : mer. 17 août 2011 14:48
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
360° + P
et LP+MP+HP
elle est bien cette version ? perso j'ai toutes les versions (sauf la 3DO) et c'est celle que je joue le plus souvent
sinon ça y'est t'as oublié le fait de ne pas avoir le book Chun li ?
et LP+MP+HP
elle est bien cette version ? perso j'ai toutes les versions (sauf la 3DO) et c'est celle que je joue le plus souvent
sinon ça y'est t'as oublié le fait de ne pas avoir le book Chun li ?
Shoot the girl first !!!
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
@ Psyko
Y a un passage par la gauche effectivement, mais avec un timing très précis au moment où tu te laisses tomber dans le vide:
regarde là à 11'20.
Kaze Kiri, c'est bô, mais c'est un jeu à la Vigilante, donc avec un gameplay très fustre malgré une palette de coup correcte. Gare à la déception. Le test de nekofan t'en apprendra plus.
Y a un passage par la gauche effectivement, mais avec un timing très précis au moment où tu te laisses tomber dans le vide:
regarde là à 11'20.
Ah, le "vrai", Ninja Spirit, c'est "t'es touché, t'es mort", une difficulté à la Irem quoiNeoJin a écrit : Je vais essayer de le boucler en mode arcade, ça va être une autre paire de manche, on te touche une fois, t'es mort.
Dans le même genre d'après ce que j'ai lu ici il y a le Ninja Ryukeiden et surtout Kaze Kiri qui me fait envie ( ce sera pas pour tout de suite ahah ).
Kaze Kiri, c'est bô, mais c'est un jeu à la Vigilante, donc avec un gameplay très fustre malgré une palette de coup correcte. Gare à la déception. Le test de nekofan t'en apprendra plus.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- NeoJin
- NECstasien
- Messages : 280
- Inscription : sam. 28 janv. 2012 09:17
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Merci pour ta réponse Psyko, et oui je te confirme, cette version est exceptionnelle. On a pas l'impression d'être sur du matériel 8 bits et je crois que c'est ce qui la rend encore plus attachante que toutes les autres versions ( moi aussi il ne me manque plus que la version 3DO, mais il me manque aussi la console de toute façon ).
Sinon Laucops, j'ai envie de revenir à Ninja Spirit pour me faire ce mode arcade sérieusement, mais les parties de SF2' font trop plaisir ( la redécouverte d'une version qui m'est totalement inconnue ajouté à la nostalgie
). En ce qui concerne le gameplay de Kaze Kiri si effectivement ça se rapproche d'un Vigilante, ça me refroidi un peu , c'est quand même ultra roots comme prise en main.
Sinon Laucops, j'ai envie de revenir à Ninja Spirit pour me faire ce mode arcade sérieusement, mais les parties de SF2' font trop plaisir ( la redécouverte d'une version qui m'est totalement inconnue ajouté à la nostalgie
- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Pour motiver les troupes, sachez que la fin de Ninja Spirit en mode "Arcade" est différente, bien plus longue.
Je me rappelle, dans mon adolescence, y avoir passé la journée, mais le résultat en vaut la chandelle!
Je me rappelle, dans mon adolescence, y avoir passé la journée, mais le résultat en vaut la chandelle!
- Pierrot
- NECstasien
- Messages : 439
- Inscription : mer. 03 juin 2009 16:58
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Moi j'aime beaucoup Kaze Kiri, mais bon mon jeu culte c'est la version arcade de The Ninjawarriors alors...
- NeoJin
- NECstasien
- Messages : 280
- Inscription : sam. 28 janv. 2012 09:17
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Bon bah Ninja Spirit refera à coup sur un tour dans ma petite Duo R 