Je le préfère clairement à celui ci, plus sympa et plus fun à jouer même si beaucoup plus répétitif, au moins il n'a pas la prétention de faire de la plate forme
Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- NeoJin
- NECstasien
- Messages : 280
- Inscription : sam. 28 janv. 2012 09:17
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Finalement j'ai mis Gunhed de côté ( le fou
) et je me suis mis à Cyber Cross qui me faisait bien envie, surtout après l'épreuve Cross Wiber.
Je le préfère clairement à celui ci, plus sympa et plus fun à jouer même si beaucoup plus répétitif, au moins il n'a pas la prétention de faire de la plate forme
. Le jeu est aussi plus court, mais le fait que le tout soit cohérent et plus "jouable" font de ce jeu un bon petit "beat em all" sauce sentai, sans parler de certains boss au chara design poilant si j'ose dire ( lapin et chevreuil géant
). Bref, bien sympa et je m'amuse bien pour le moment.
Je le préfère clairement à celui ci, plus sympa et plus fun à jouer même si beaucoup plus répétitif, au moins il n'a pas la prétention de faire de la plate forme
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Tu l'as fini?
Sinon, ce n'est pas moi qui joue mais ma belle-soeur est arrivée du Japon jeudi. Etant une geek, elle a apporté sa DS sur laquelle elle jouait à l'adaptation de Dragon Quest 6. Du coup, je l'ai collée devant Tengai Makyou 2 hier soir et elle a bien scotché dessus. Elle a surtout sacrément halluciné devant les noms prestigieux des seiyus et autres compositeurs du jeu en lisant la notice. Du coup, j'ai bon espoir qu'elle le termine avant son retour
Nan mais, venir avec une DS et un RPG alors qu'il y a largement de quoi faire à la maison
Sinon, ce n'est pas moi qui joue mais ma belle-soeur est arrivée du Japon jeudi. Etant une geek, elle a apporté sa DS sur laquelle elle jouait à l'adaptation de Dragon Quest 6. Du coup, je l'ai collée devant Tengai Makyou 2 hier soir et elle a bien scotché dessus. Elle a surtout sacrément halluciné devant les noms prestigieux des seiyus et autres compositeurs du jeu en lisant la notice. Du coup, j'ai bon espoir qu'elle le termine avant son retour
Nan mais, venir avec une DS et un RPG alors qu'il y a largement de quoi faire à la maison
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- CnCTotoro
- NECstasien
- Messages : 273
- Inscription : mar. 22 nov. 2011 12:12
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Oui je l'ai terminé et j'ai vraiment adoré ce chef d'oeuvre, je suis certain que je le refais dans moins de 2 ans !shubibiman a écrit :CnC>Adventure Island, un pur bonheur.
- NeoJin
- NECstasien
- Messages : 280
- Inscription : sam. 28 janv. 2012 09:17
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Yep Shubi, terminé aujourd'hui, je peux me remettre aux choses sérieuse avec Gunhed.
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Après des mois d'abstinence, j'ai rebranché la Supergrafx pour Aldynes mardi. Résultat : jeu fini 7 fois, dont 4 one-credits. Les premières parties furent difficile mais petit à petit, ça revient. A force d'avoir oublié certains chemins que j'empruntais avant, j'en ai élaboré de plus efficaces dans les passages les plus délicats, surtout dans l'ignoble niveau 5. J'espère pouvoir le one-lifer de nouveau bientôt.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Grosse session de Psycho Chaser depuis hier soir. Je n'avais jamais dépassé le 1er niveau et me voilà arrivé au 5ème. Jeu sympa qui devient très speed à partir du 4ème niveau.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Messages : 5888
- Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
- Localisation : IDF
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
J'ai rejoué, ce matin même, au 1941 Counter Attack … et puis ma femme m'a ramené dans la réalité : "on mange quoi ce midi ?" … J'ai coupé au bout de 5 mns … 
- kuronoe
- NECromancer
- Messages : 3147
- Inscription : lun. 28 mars 2005 11:08
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
hop j ai rebranché le matos pour me faire une partie de Volfield, bon jeu, amusant, pas cher, la qualité Auchan quoi
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Manque plus qu'un bon épisode d'X-OR ...et le bonheur serait parfait ,non ?kuronoe a écrit :hop j ai rebranché le matos pour me faire une partie de Volfield, bon jeu, amusant, pas cher, la qualité Auchan quoi
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Hop, Psycho Chaser terminé. Le jeu recommence au niveau 1 en plus dificile mais de ce que j'ai vu, très, très légèrement. Seuls les boss m'ont paru plus résistants. Mais vu que leurs patterns ne changent pas et que ceux-ci sont faciles à comprendre, bien que rapides, ça ne change pas grand-chose.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Un peu de Super Darius en ce moment... Sous le vernis vieillot se cache un casting de boss royal (mélange de Darius I et II + quelques créations de Nec Avenue) ! Pour l'instant j'ai tenté la route "par le haut", et le bien nommé My Home Daddy m'a donné la fessée 
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- kuronoe
- NECromancer
- Messages : 3147
- Inscription : lun. 28 mars 2005 11:08
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
j 'essaie de m'entrainer à Bomberman mais j'ai toujours été une quiche à ce jeu, il me saoule ... Du coup je me refais du Zero Wing, quelles musiques de ouf, le pied !!
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
- vaskn
- Push Run Button!
- Messages : 110
- Inscription : dim. 25 déc. 2011 18:40
- Contact :
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
tu y joues en solo ?kuronoe a écrit :j 'essaie de m'entrainer à Bomberman mais j'ai toujours été une quiche à ce jeu
quelle version ?
- kuronoe
- NECromancer
- Messages : 3147
- Inscription : lun. 28 mars 2005 11:08
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
ben le 94 mais je dois être un des rares à ne pas me passionner pour ce titre, c'est rigolo mais je n'ai jamais accroché plus que çà
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
- vaskn
- Push Run Button!
- Messages : 110
- Inscription : dim. 25 déc. 2011 18:40
- Contact :
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Bah en ce qui me concerne, depuis toutes ces années, je n'ai toujours pas essayé d'y jouer en solo ! (ce qui est assez drôle, vu les centaines d'heures que j'ai passé dessus en mode multi joueur)


