Fan devant l'éternel de la Mega Drive (quarantaine de jeux sur le support), et possesseur d'une petite SNES switchée depuis bientôt un 1 an, ces deux machines me comblent de bonheur vidéo-ludique depuis des mois. Cependant, au fur et à mesure que ma collec' grandissait, j'ai entendu parler d'une petite console, pas bien grande par sa taille, mais très grande par sa ludothèque : la PC Engine !
Si au départ, je ne m'y suis pas intéressé, je me suis rendu compte au fil de mes recherches du potentiel qu'elle représentait. Dès lors, c'était décidé : il me fallait une PCE Duo-R, meilleur compromis afin d'avoir accès à la quasi-totalité des jeux de la machine. Compromis hardware, peut-être, mais pas financier. Car malheureusement, étant étudiant, et malgré le fait d'avoir eu un job durant presque deux ans, je ne peux pas me permettre aujourd'hui de mettre plus de 100-120€ dans une console de jeu. Je suis donc confronté à un cruel dilemme : abandonner la ludothèque CD en me jetant sur une PCE/CGX et me pencher sur les fameuses Hu-Card, ou bien redoubler de patience et chopper LA belle affaire sur une Duo, mais affaires qui semblent malheureusement bien rares de nos jours.
Bref, je me suis inscrit ici pour me renseigner, découvrir, comprendre et enrichir ma connaissance en ce qui concerne la PCE. Et qu'après tout cela, j'espère être capable d'atteindre mon but ultime : Y JOUER !