RETRO GAME TEST "émission" de test de jeux retro.
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- shubibiman
- Administrateur
Re: RETRO GAME TEST "émission" de test de jeux retro.
Nan mais relis un peu. Personne ne critique l'aspect production mais les interventions de Wahwah. Personnellement, quand je suis passe dans l'emission, je perdais un peu le fil de ce que je disais a cause de ca mais de voir la facon dont c'est mis en place et monte, c'est vraiment tres, tres pro, y a pas a dire. Je trouve que Wahwah a un peu cet etat d'esprit de joueur qui n'a pas bouge des annees 80/90 et ca c'est beau.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- akumajo
- NECstasien
@pckid > peut être que tu n'as pas une estime assez haute de toi même, ou que tu n'en a effectivement pas les compétences 
dernière minute : le post au dessus ne servirait à rien
- pckid
- NECrophage
Je comprends tout a fait ce que vous dites, dis moi shubi tu n'as pas le lien de ta video ?
Sinon j'ai vu hooper, déjà il est pas trop fan de la pc engine snif, il le dit lui même mais je lui pardonne.
Euh le contenu sympatique mais un peu lourd au niveau des commentaires. ils devraient faire un mixte des deux
on serait au top.
Sinon j'ai vu hooper, déjà il est pas trop fan de la pc engine snif, il le dit lui même mais je lui pardonne.
Euh le contenu sympatique mais un peu lourd au niveau des commentaires. ils devraient faire un mixte des deux
on serait au top.
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
- shubibiman
- Administrateur
Ben, tu as normalement tous les liens des videos sur ce topic, non? Il est aussi present dans mon test d'Aldynes.
"You are truly the PCE game clearing master"
- Syd2091
- NECrophage
Clair !shubibiman a écrit :Nan mais relis un peu. Personne ne critique l'aspect production mais les interventions de Wahwah. Personnellement, quand je suis passe dans l'emission, je perdais un peu le fil de ce que je disais a cause de ca mais de voir la facon dont c'est mis en place et monte, c'est vraiment tres, tres pro, y a pas a dire.
Mais après, c'est aussi le reflet de l'époque actuelle, beaucoup de gens aiment Retro Game Test parce que la forme est plutôt bien foutue. Parce que c'est joli, les gens aiment. Que ça manque de talent ou encore d'écriture, les gens s'en foutent.
Moi c'est le fond que j'attaque. Wahwah, c'est un peu le gamin qu'on croisait dans nos cours de récréation. Celui qui énerve parce qu'il a tous les jeux, alors qu'on galérait avec le même jeu depuis 2/3 mois. Mais au final, qui a développé la meilleure approche du jeu vidéo ?
C'est ce mec qui ne finissait pas ses jeux parce que ses parents lui en payaient 2 par mois ou celui qui avait le temps de torcher un jeu dans tous les sens, parce qu'il n'avait que ça à se mettre sous les dents pendant 2 mois ?
---
Autre chose, quand je dis que ma passion du jeu vidéo est éloignée de la plupart des retro gamers actuels c'est pas tous les points suivants :
1 - Je joue à mes jeux, je suis pas là pour "accroche sur le mur" "Mint" etc. Les jeux vidéo sont faits pour être joué par pour servir de déco ou de trophées.
2 - Je n'écume pas les brocantes pour acheter 15 exemplaires de SONIC 1 en PAL ou encore 19 Master System en loose ou tous ces jeux qu'on croisent en 20 exemplaires un peu partout.
3 - Je suis pas en train de crier sur tous les forums "NEED !!" ou encore "Il sera mien !"
4 - Je me focalise surtout sur les jeux que j'avais quand j'étais plus jeune, et je fais des écarts exceptionnels pour des jeux que j'ai loupé à leur sortie, certains homebrews et quelques raretés.
- pckid
- NECrophage
Bonjour à tous,
@Syd, connais tu personnellement WahWah pour dire qu'il était comme si , et comme çà, moi je trouve cela dangeureux de faire des supositions
sur des personnes sans les connaitre.
Sinon j'ai vu l'emission avec Shubi, mais comprenez que c'est pas facile de faire une émission comme çà, déjà on sent Shubi pas à l'aide du tout pour parler
et jouer en même. Shubi joue , il veut dire quelque chose, il arrive dans une zone difficile , WahWah attend que shubi veuille bien finir sa phrase mais l'idée
directrice de shubi part (Et la caméra tourne on peut pas attendre et avoir des infos sur un jeu).
C'est pas facile pour l'interviewé , pour l'interviewer , on voit clairement les début de cette émission. Et dans d'autres émission il y a des
personnes a l'aise avec une bonne diction, tout en jouant.
Bref c'est vrai que WahWah ne pose pas trop les bonnes questions car la on voit clairement qu'il ne connait pas la SuperGrafx et son histoire, peut être qu'il aurait
fallu un briefing avant, que shubi retrace l'histoire de la console , la mette en avant et que wahwah joue avec Shubi avant la video : Shubi ca s'est passé comment la préparation ?
Sinon pour cette vidéo je pense qu'il y a un manque de travail pour les deux avant le tournage, mais encore une fois ce n'est pas facile.
Pouvez vous voir l'emission sur Musha Aleste, on sent que WahWah vibre plus sur le jeu, qu'il l'a fini dans tous les sens. Qu'il y a vraiment de l'info et que l'interviewé
est plus à l'aise pour parler et jouer en même temps. Le montage beaucoup plus travaillé bref cette emission la fait plaisir a etre ecouté.
J'attends vos commentaires : http://www.youtube.com/user/BackintoysT ... nplu3oei5c
@Syd, connais tu personnellement WahWah pour dire qu'il était comme si , et comme çà, moi je trouve cela dangeureux de faire des supositions
sur des personnes sans les connaitre.
Sinon j'ai vu l'emission avec Shubi, mais comprenez que c'est pas facile de faire une émission comme çà, déjà on sent Shubi pas à l'aide du tout pour parler
et jouer en même. Shubi joue , il veut dire quelque chose, il arrive dans une zone difficile , WahWah attend que shubi veuille bien finir sa phrase mais l'idée
directrice de shubi part (Et la caméra tourne on peut pas attendre et avoir des infos sur un jeu).
C'est pas facile pour l'interviewé , pour l'interviewer , on voit clairement les début de cette émission. Et dans d'autres émission il y a des
personnes a l'aise avec une bonne diction, tout en jouant.
Bref c'est vrai que WahWah ne pose pas trop les bonnes questions car la on voit clairement qu'il ne connait pas la SuperGrafx et son histoire, peut être qu'il aurait
fallu un briefing avant, que shubi retrace l'histoire de la console , la mette en avant et que wahwah joue avec Shubi avant la video : Shubi ca s'est passé comment la préparation ?
Sinon pour cette vidéo je pense qu'il y a un manque de travail pour les deux avant le tournage, mais encore une fois ce n'est pas facile.
Pouvez vous voir l'emission sur Musha Aleste, on sent que WahWah vibre plus sur le jeu, qu'il l'a fini dans tous les sens. Qu'il y a vraiment de l'info et que l'interviewé
est plus à l'aise pour parler et jouer en même temps. Le montage beaucoup plus travaillé bref cette emission la fait plaisir a etre ecouté.
J'attends vos commentaires : http://www.youtube.com/user/BackintoysT ... nplu3oei5c
- Syd2091
- NECrophage
Je crois qu'on a retrouvé le petit frère de Cosmos 
Bon rapidement, alors, je me permet de juger Wahwah en tant que spectateur. Wahwah propose des vidéos sur le net. Le net étant très ouvert au public, il s'expose donc à des jugements.
Mon jugement, sans connaître personnellement le monsieur, c'est que je le trouve crispant et rapidement irritant. C'est ce qui ressort selon moi de sa prestation. Je juge Wahwah sur ce qu'il produit et montre de lui. Je n'ai jamais dit, Wahwah est un con, Wahwah a un micro-penis, il est raciste et tout ça. Et je ne le dirais pas parce que comme tu dis je ne connais pas personnellement Wahwah. Et je suis même sûr que c'est un bon petit gars.
De la même façon, je juge Cauet, que je trouve idiot, ou encore Sabatier que je trouve mesquin et méchant, ou encore Lagaf' que je trouve inintéressant. Je les juge, de la même façon en tant que spectateur. Si ça trouve, le jour où j'irais boire un verre avec Cauet, je reviendrais et dirait "Cauet est super sympa, il est intelligent et on se marre bien avec lui".
Allons plus loin, parce qu'on est des fous. J'ai même des avis sur Van Ghog, Picasso, Renoir ou encore Spilliaert. Et pourtant, tu te doutes, que je ne les connais pas. Mais j'ai un avis en tant que spectateur. Et des millions d'autres personnes ne connaissant pas personnellement Van Ghog ou Renoir se permettent d'avoir des avis sur eux, leur peinture, leur oeuvre.
Faisons bien une différence sur un jugement de personne gratuit et le jugement de l'auteur d'un spectacle, d'une émission. Ce sont 2 choses différentes. D'un côté on ne juge pas ce que l'on ne connaît pas, et de l'autre on juge ce que l'autre veut nous montrer. Grosse différence !
Bon rapidement, alors, je me permet de juger Wahwah en tant que spectateur. Wahwah propose des vidéos sur le net. Le net étant très ouvert au public, il s'expose donc à des jugements.
Mon jugement, sans connaître personnellement le monsieur, c'est que je le trouve crispant et rapidement irritant. C'est ce qui ressort selon moi de sa prestation. Je juge Wahwah sur ce qu'il produit et montre de lui. Je n'ai jamais dit, Wahwah est un con, Wahwah a un micro-penis, il est raciste et tout ça. Et je ne le dirais pas parce que comme tu dis je ne connais pas personnellement Wahwah. Et je suis même sûr que c'est un bon petit gars.
De la même façon, je juge Cauet, que je trouve idiot, ou encore Sabatier que je trouve mesquin et méchant, ou encore Lagaf' que je trouve inintéressant. Je les juge, de la même façon en tant que spectateur. Si ça trouve, le jour où j'irais boire un verre avec Cauet, je reviendrais et dirait "Cauet est super sympa, il est intelligent et on se marre bien avec lui".
Allons plus loin, parce qu'on est des fous. J'ai même des avis sur Van Ghog, Picasso, Renoir ou encore Spilliaert. Et pourtant, tu te doutes, que je ne les connais pas. Mais j'ai un avis en tant que spectateur. Et des millions d'autres personnes ne connaissant pas personnellement Van Ghog ou Renoir se permettent d'avoir des avis sur eux, leur peinture, leur oeuvre.
Faisons bien une différence sur un jugement de personne gratuit et le jugement de l'auteur d'un spectacle, d'une émission. Ce sont 2 choses différentes. D'un côté on ne juge pas ce que l'on ne connaît pas, et de l'autre on juge ce que l'autre veut nous montrer. Grosse différence !
- kuronoe
- NECromancer
ouais mais attention, il faut prendre un autre paramètre en compte, si la vidéo est mauvaise çà peut aussi être à cause de Shubi 
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
- pckid
- NECrophage
@Kuro : mdr !
Il faut que l'on ouvre une rubrique, le canapé du psy engine
, car là j'y comprends plus rien
syd tu es parti sur la lune ou quoi.
Bon alors j'ai vu WahWah et son evolution de ses videos d'il y a 3 ans, et bien il a fait du chemin on voit qu'il se cherchait.
Le hooper un peu trop dans son délire (et lourd quelque fois) mais interessant comme point de vue, je continue de regarder ce qu'il fait.
le joueur du grenier , il oublie les albator, capitain flam , goldorak, zora la rousse, silas, et croque vacances (mais c'etait peut etre pas son époque) , il a trouvé des trucs qui me font bien marrer.
Bon sinon vous en avez d'autres que je rigole un peu ? à voir ?
Il faut que l'on ouvre une rubrique, le canapé du psy engine
syd tu es parti sur la lune ou quoi.
Bon alors j'ai vu WahWah et son evolution de ses videos d'il y a 3 ans, et bien il a fait du chemin on voit qu'il se cherchait.
Le hooper un peu trop dans son délire (et lourd quelque fois) mais interessant comme point de vue, je continue de regarder ce qu'il fait.
le joueur du grenier , il oublie les albator, capitain flam , goldorak, zora la rousse, silas, et croque vacances (mais c'etait peut etre pas son époque) , il a trouvé des trucs qui me font bien marrer.
Bon sinon vous en avez d'autres que je rigole un peu ? à voir ?
- kuronoe
- NECromancer
ouais mais attention, Hooper il a un concept : l'épopée, et çà c'est du très lourd, c'est un truc qui va le tuer mais c'est génial 
- pckid
- NECrophage
Oui j'aime bien les gens qui ont des concept, mais des fois il est trop lourd à vendre trop son jeu.
"Mais écoutez moi cette musique, mais attendez il faut que j'arrete de parler car cette musique c'est une tuerie !" dixit hooper
Concept bon.
ps je me rappelle d'une époque à Shoot Again on l'on achetait le jeu à l'aveugle juste avec la jaquette , voir rien sur les hucard nec !
J'en ai eu des merdes : comme alex kidd the lost star ! et d'autre merveille !
"Mais écoutez moi cette musique, mais attendez il faut que j'arrete de parler car cette musique c'est une tuerie !" dixit hooper
Concept bon.
ps je me rappelle d'une époque à Shoot Again on l'on achetait le jeu à l'aveugle juste avec la jaquette , voir rien sur les hucard nec !
J'en ai eu des merdes : comme alex kidd the lost star ! et d'autre merveille !
- Shion
- NECstasien
C'est clair que les epopees du Hooper, c'est un mythique ! Qu'est-ce que j'ai pu me marrer quand il s'est fait Chi no Rondo (sur Wiikuronoe a écrit :ouais mais attention, Hooper il a un concept : l'épopée, et çà c'est du très lourd, c'est un truc qui va le tuer mais c'est génial
C'etait vraiment sympa a suivre
- kuronoe
- NECromancer
enfin si je me souviens bien, il a dit çà sur la musique du premier niveau de super castlevania 4 qui est absolument fantastique ! il a rien vendu, il a juste du goûtpckid a écrit :Oui j'aime bien les gens qui ont des concept, mais des fois il est trop lourd à vendre trop son jeu.
- Kaminari
- Modérateur
http://youtube.com/watch?v=J_uLNQvvXa0
SirG est l'invité de la dernière émission consacrée aux flippers Naxat. Du tout bon.
SirG est l'invité de la dernière émission consacrée aux flippers Naxat. Du tout bon.
- Tao
- NECrophage
Très bonne vidéo effectivement.
# No future? Future is now!
# Mess with the best, die like the rest
# Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux (Mc 5, 9-11).
# Attitude is no substitute for competence
CyberPunk Power
# Mess with the best, die like the rest
# Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux (Mc 5, 9-11).
# Attitude is no substitute for competence
CyberPunk Power