Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Mordiggian
Push Run Button!
Messages : 107
Inscription : lun. 22 août 2011 22:54

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Message par Mordiggian »

Bon effectivement 50% de miss poru un "jeu de rôle" censé représenter un truc plus ou moins possible, ça frôle le ridicule...
Avatar de l’utilisateur
jpc2004
NECrophage
Messages : 1341
Inscription : ven. 29 juil. 2005 10:34
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Message par jpc2004 »

Alors courage ! Ta volonté est d'acier ;).
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16383
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Message par shubibiman »

Il n'y a pas de raison, j'ai bien réussi à finir Dragon Slayer 2 -lui aussi très décevant- en serrant les dents alors qu'apparemment il est plus long.

Edit : la cerise sur le gâteau, zi aillecingue on ze quéïque! J'ai tourné 2 heures comme un con à la recherche d'un éventuel truc alors que j'avais bien trouvé le vaisseau de Nyan écrasé au milieu de la forêt mais que je n'avais pas appuyé sur le bouton I au pixel près pour déclencher l'event alors que j'avais fait tout le tour du vaisseau au préalable!
Voyons le bon côté des choses : j'ai gagné 6 levels d'XP dans l'intervalle :roll:
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
samlepirate
NECrophage
Messages : 1222
Inscription : lun. 01 nov. 2010 23:39

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Message par samlepirate »

enfin terminé neutopia ! j’hésite à commencer le 2 ou alors me tourner vers dragon slayer ! en tout cas entre 2 rpg je vais faire un break et me lancer dans burning angels cette aprém
This bretzel is making me thirsty ! Georges Constanza
Avatar de l’utilisateur
Shion
NECstasien
Messages : 320
Inscription : lun. 16 mai 2011 14:23

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Message par Shion »

Apres avoir mate une video sur Super Ghouls and Ghosts qui m'a rappele les heures de galere sur ce jeu, je me suis mis a Ghouls and Ghosts sur PCE. Je le trouve beaucoup plus difficile que la version SNes dans le sens ou on n'a pas le double saut.
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
NECstasien
Messages : 440
Inscription : mer. 17 août 2011 14:48

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Message par PsyKoTine »

bah en même temps Super ghouls n ghosts est un jeu console alors que ghouls n ghosts est un portage arcade ceci expliquant cela
Shoot the girl first !!!
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7039
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Message par Kaminari »

Super Ghouls 'n' Ghosts n'a d'ailleurs rien à voir avec Ghouls 'n' Ghosts. Traduction occidentale de merde uniquement destinée à semer la confusion dans les esprits et à faire jouer une concurrence déloyale. Les mags de l'époque, souvent aveugles, ont largement contribué à cette désinformation. Comme quand ils comparaient R-Type PCE et Super R-Type SFC, ça n'avait juste rien à voir...

Le titre original est donc Chō Makai Mura, c'est la suite de Dai Makai Mura (Ghouls 'n' Ghosts) qui est lui-même la suite de Makai Mura (Ghosts 'n' Goblins).
Avatar de l’utilisateur
Twilight_Guardian
Push Run Button!
Messages : 198
Inscription : ven. 12 août 2011 19:05

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Message par Twilight_Guardian »

Shion a écrit :Apres avoir mate une video sur Super Ghouls and Ghosts qui m'a rappele les heures de galere sur ce jeu, je me suis mis a Ghouls and Ghosts sur PCE. Je le trouve beaucoup plus difficile que la version SNes dans le sens ou on n'a pas le double saut.
C'est marrant je ne les ai jamais trouvé ultra difficile ces jeux.

Rien ne nécessite le double saut dans Ghouls alors que Super Ghouls a été crée exprès avec des passages impossibles à franchir sans le double saut.
just
Please Insert Disc!
Messages : 12
Inscription : dim. 28 août 2011 21:05

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Message par just »

En ce moment cotton et c'est coton (jeu de mot facile, il a dû être fait 10 fois), sinon je me suis attaqué à Ys 1 et 2, très old school, avec un système de combat très particulier (et 10 fois débattu).
Mordiggian
Push Run Button!
Messages : 107
Inscription : lun. 22 août 2011 22:54

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Message par Mordiggian »

J'viens de recevoir Blodia, et il est plutôt sympa !
Avatar de l’utilisateur
icarus
Please Insert Disc!
Messages : 5
Inscription : mar. 25 janv. 2011 18:02

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Message par icarus »

En ce moment je joue a RAYXAMBER II et je me prends la tête :idea: qu'est ce qu'il est dur :x :x
Thibaut
NECromancer
Messages : 3270
Inscription : mer. 22 sept. 2004 08:51
Localisation : Belfort

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Message par Thibaut »

La difficulté en deviens insupportable, pour moi.
Passionné et collectionneur PC Engine
Mordiggian
Push Run Button!
Messages : 107
Inscription : lun. 22 août 2011 22:54

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Message par Mordiggian »

Quand je vois ça :

http://www.youtube.com/watch?v=57KOMZvH ... re=related

Il m'a surtout l'air pas plus attirant que ça...
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7039
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Message par Kaminari »

Forcément, une vidéo bien crade en 240p, ça inspire pas vraiment confiance...

http://videogameden.com/spoiler.htm?ra201 (By courtesy of Laurent !)
Mordiggian
Push Run Button!
Messages : 107
Inscription : lun. 22 août 2011 22:54

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Message par Mordiggian »

Kaminari a écrit :Forcément, une vidéo bien crade en 240p, ça inspire pas vraiment confiance...

http://videogameden.com/spoiler.htm?ra201 (By courtesy of Laurent !)
A vrai dire je parlais plutôt du level design pas des grahismes, cela ne m'a jamais fait choisir un jeu. :)
Répondre