En ce moment, je scotche sur Cosmic Fantasy 2. Je l'avais déjà fait en version US pendant ce fatidique été 1997 où j'avais tellement joué que j'en avais négligé mes rattrapages pour la fac (et donc année ratée) ainsi que ma préparation physique estivale pour le rugby (eh oui, à l'époque, je me voyais en haut de l'affiche

). Cette fois, je me fais la version jap car maintenant plus besoin de passer par de vils artifices tels la version engliche. Je n'en avais pas forcément un énorme souvenir, il faut dire que cet été-là, j'avais fait ys 1&2, Ys 4, Alshark (mon premier RPG fini en jap), Symphony of the Night, Prince of Persia, Loom, Final Fantasy IV et VI (les 2 en version US), Tactics Ogre, un RPG en 3D sur Saturn et Yoshi's Island (avec le recul, je comprends mieux pourquoi j'avais loupé mes exams

)...mais maintenant que j'ai un réel recul sur les RPG, je peux l'affirmer : Cosmic Fantasy 2 fait partie des très bons jeux du genre. D'ailleurs, j'y retourne de ce pas!
TG>je suis déjà arrivé au dernier niveau une fois. Faudrait que je retente.