Ah bon ? T'as vu ça ou ?Syd2091 a écrit :Je me disais que comme l'ampli de SODIPENG et celui qu'ont faisait pour N64 modifiée, RGB boost avait les même composants
N64 et RGB , du nouveau et ça marche !
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Re: N64 et RGB , du nouveau et ça marche !
- Syd2091
- NECrophage
Putain merde j'étais persuadé ... Des preuves ?
- io
- NECrophile
Côté Péritel, enfin pour la SNIN et la NES, je n'ai pas de RGB officiel N64 pour voir si c'est pareil... je supposais en te parlant des bloqueurs.Syd2091 a écrit :Io, tu parles de quel côté pour cette histoire de bloqueurs ? Parce que côté Peritel, c'est carrément collé ! Par contre côté prise console, oui y'a bien les petits bloqueurs dont tu parles.
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Oui , parce que les composants se ressemblent mais non pas du tout les memes valeurs....Syd2091 a écrit :Putain merde j'étais persuadé ... Des preuves ?
- Syd2091
- NECrophage
Et bah voilà encore un mystère éclairci mon scoubidou ... Pitain, que je suis con, j'ai même pas fait gaffe. J'ai remarqué à première vue le même type de montage, alors j'ai cru que c'était le même montage en terme de composants et de valeurs aussi ...
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Je comprend que tu sois embrouillé car en plus j'avais repris le montage de mmmonkey(booster N64) pour mon cable mini-sodipeng(le booster dans la peritel),ça y ressemble si on regarde de loin. 
- Syd2091
- NECrophage
Han tout ça c'est à cause de toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Io:si tu commandes les composants en question , tiens moi au jus ça m'interresse ,on partagera les frais de port si tu veux ,enfin me dire le cout avant mais ça n'a pas l'air éxorbitant.
Bon vu que j'ai pas réponse à mes questions je vais le contacter en éspérant qu'il parle anglais et qu'on puisse le contacter...
edit:visiblement aucun moyen de contacter qui que ce soit , à moins de s'inscrire sur le forum je suppose...
Bon vu que j'ai pas réponse à mes questions je vais le contacter en éspérant qu'il parle anglais et qu'on puisse le contacter...
edit:visiblement aucun moyen de contacter qui que ce soit , à moins de s'inscrire sur le forum je suppose...
- io
- NECrophile
Wep Eric je te dirais ça.
Sinon, voici la seconde N64 FRA passée en RGB, c'est mieux non ? :)
L'autre photo c'est l'inversion des chips CIC (j'ai retiré le CIC européen pour y mettre un CIC japonais) pour avoir que cette N64 RGB fasse fonctionner les jeux NTSC.

J'avais emmené les deux consoles aux Infoticaires avec une SNIN modifiée switchless (c'est cette dernière qui a été le plus appréciée, à juste titre :)).
Sinon, voici la seconde N64 FRA passée en RGB, c'est mieux non ? :)
L'autre photo c'est l'inversion des chips CIC (j'ai retiré le CIC européen pour y mettre un CIC japonais) pour avoir que cette N64 RGB fasse fonctionner les jeux NTSC.

J'avais emmené les deux consoles aux Infoticaires avec une SNIN modifiée switchless (c'est cette dernière qui a été le plus appréciée, à juste titre :)).
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Magnifique !
Merci l'air chaud ?
- io
- NECrophile
CMS soudés à la main et les CIC aussi, mais pour les CIC j'ai repassé un petit coup d'air chaud pour que le tout soit un peu plus homogène.
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Je voulais dire déssoudés à l'air chaud. 
- io
- NECrophile
Ah ! Oui oui bien sûr, je ne me voyais pas le faire autrement.
- io
- NECrophile
J'ai l'impression que les marquages (qui varient selon la date de fabrication des SNIN, j'ai des L:Y et B:Q par exemple) sur les transistors de la SNIN indiquent la tolérance des composants et ce serait 5%.
J'ai fait une simu' d'achats des composants pour faire 20 N64 FRA sur le site https://secure.reichelt.de (celui linké par l'allemand qui donne les références)... et il y en a pour 36 € port compris (un poil plus en port qu'en composants).
Je n'ai pas cherché ailleurs, enfin si j'ai déjà essayé de trouver les mêmes diodes sur DigiKey pour commencer, mais je n'ai rien réussi à avoir de bon, je n'ai pas continué.
J'ai fait une simu' d'achats des composants pour faire 20 N64 FRA sur le site https://secure.reichelt.de (celui linké par l'allemand qui donne les références)... et il y en a pour 36 € port compris (un poil plus en port qu'en composants).
Je n'ai pas cherché ailleurs, enfin si j'ai déjà essayé de trouver les mêmes diodes sur DigiKey pour commencer, mais je n'ai rien réussi à avoir de bon, je n'ai pas continué.
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Merci pour la recherche , la moitié me convient + port pour réexpédier.
Dans le lien gamekult , les transistors sont référencés meme si le marquage differe sur le composant ,il faut bien chercher mais ça y est ,si tu ne trouves pas fais moi signe.