Hit parade consoles
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- shubibiman
- Administrateur
Re: Hit parade consoles
Euh, PES (ISS à l'époque) est bien sorti sur N64. Le gameplay était toutefois différent des versions PS1.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- usebu
- Push Run Button!
et combien d'entre vous jouent encore à la n64 ? Parce que rejouer réglièrement à la MD, à la SNES, à la PCE, à la PS1 ou à la saturn oui, les jeux y sont intemporals ! Combien rejouent encore à golden eye ou Lylat Wars ?
Et puis je dois être un extra terrestre, parce qu'ocarina of time, ça m'a tellement gonflé (vu que tout le monde en parlait comme d'un chef d'oeuvre, je me l'étais pris) et c'est sans doute le jeu qui m'a fait revendre tout ce que j'avais en n64
Et puis je dois être un extra terrestre, parce qu'ocarina of time, ça m'a tellement gonflé (vu que tout le monde en parlait comme d'un chef d'oeuvre, je me l'étais pris) et c'est sans doute le jeu qui m'a fait revendre tout ce que j'avais en n64
Capitaine des Pixels Pirates
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Moi!
J'avais craqué pour une N64 neuve(un pote aussi-on était des adultes) au début , Turok , Mario 64 et kart,Golden eye, etc... Puis on l'avait revendue tout les deux car on en avait marre. Puis est arrivé Zelda ,et tout les deux on en a eu marre comme toi. Et finalement je l'ai recommencé de zero recemment car je me rend compte qu'il est excellent(surtout face aux produits actuels...) et j'ai la soluce maintenant , ça aide un peu , mais sinon oui , je découvre(ou redécouvre) un peu ce que j'ai zappé à l'époque et je trouve que ça n'a pas vieilli(pour les bons),ça a son charme. Passe peut etre au RGB pour mieux apprécier la console(mais c'est du boulot).Sinon c'est clair que le choix de jeu est un peu restreint dans certains domaines ,je n'aurais pas vécu qu'avec la N64.Les consoles Nintendo ont toujours été chez moi complémentaires d'une autre(PS1,PS2...). 
- mateo
- Push Run Button!
C'est vrai mais pour moi ce n'est pas un vrai PES compte tenu du gameplay très "spécial" pour la N64. Je n'ai jamais accroché à cette version contrairement aux versions sur Playstation où j'ai passé des heuresshubibiman a écrit :Euh, PES (ISS à l'époque) est bien sorti sur N64. Le gameplay était toutefois différent des versions PS1.
- kuronoe
- NECromancer
usebu a écrit : Et puis je dois être un extra terrestre, parce qu'ocarina of time, ça m'a tellement gonflé (vu que tout le monde en parlait comme d'un chef d'oeuvre, je me l'étais pris) et c'est sans doute le jeu qui m'a fait revendre tout ce que j'avais en n64
Idem, ce jeu est gonflant, autant l'univers est intéressant autant la trame et le rythme sont vraiment mal fichus !! Moi j'avais adoré ridge racer qui est pour moi l'un des meilleurs de la série
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Jouer à Ocarina d'une traite est gonflant , ça je suis d'accord ,faut le lacher , le reprendre ,là tu apprécies mieux , mais c'est vrai que le défaut des Zelda(à mon gout) c'est que ça s'embraye dans tout les sens... Rien ne vaut la linéarité des Grandia (I&II-le III en cours et au début donc je ne sais pas) par exemple.
- glutamatedealer
- Push Run Button!
Ouais, PES, ISS, Winning eleven, comme vous voulez! :p , était développé je vous le rappelle par deux studio de Konami différents sur PS et sur N64 d’où la différence de qualité. (malheureusement pour les possesseurs de Nintendo...)
Les seuls jeux que je retiens sur N64 sont Super Mario 64, Mario Kart 64, Golden Eye (d'ailleurs je trouve scandaleux le portage qui en a été fait sur Wii tellement c'est tout pourri), et aussi F-Zero qui était excellent!
Zelda m'a toujours profondément ennuyé (pour rester poli) dans les versions en 3D...
Impossible également de garder un pad N64 en état (je suis pourtant soigneux), à cause du plastique de mauvaise qualité utilisé pour le stick analogique qui finit toujours "moulu" dans la coque de la manette, la rendant inutilisable.
Les seuls jeux que je retiens sur N64 sont Super Mario 64, Mario Kart 64, Golden Eye (d'ailleurs je trouve scandaleux le portage qui en a été fait sur Wii tellement c'est tout pourri), et aussi F-Zero qui était excellent!
Zelda m'a toujours profondément ennuyé (pour rester poli) dans les versions en 3D...
Impossible également de garder un pad N64 en état (je suis pourtant soigneux), à cause du plastique de mauvaise qualité utilisé pour le stick analogique qui finit toujours "moulu" dans la coque de la manette, la rendant inutilisable.
- Maaku
- NECstasien
PES (ou Winning Eleven) et ISS n'ont rien à voir.
La 1ère série est développée par une équipe de Konami basée à Tokyo est un jeu qui a toujours joué dans la cour de la simulation, alors que le second (épisodes principalement sortis sur N64) est un pur jeu d'arcade, développée dans son coin par des petits gars basés à Osaka.
Et même si j'ai principalement joué aux Winning Eleven sur consoles Sony, je me suis aussi vachement amusé en multi sur N64 (version japonaise 60Hz). Le jeu n'était pas prise de tête et super accessible, ce qui permettait de se faire des tournois d'anthologie.
Et vu que la question est posée plus haut, je me suis repris une 64 il y a un peu plus d'un an et je me suis reconstitué ma ludo idéale (une 20aine de titres, qui représentent à mon avis les indispensables de la machine); Mario XXX, Yoshi, ISS, 1080, Star Fox, F Zero, ...
Et même si la 3D ne vieillit pas aussi bien que les graphs 16bits et qu'on a presque assez de doigts (pieds y compris) pour compter les meilleurs softs), il y a quand même de quoi s'amuser sur cette console.
La 1ère série est développée par une équipe de Konami basée à Tokyo est un jeu qui a toujours joué dans la cour de la simulation, alors que le second (épisodes principalement sortis sur N64) est un pur jeu d'arcade, développée dans son coin par des petits gars basés à Osaka.
Et même si j'ai principalement joué aux Winning Eleven sur consoles Sony, je me suis aussi vachement amusé en multi sur N64 (version japonaise 60Hz). Le jeu n'était pas prise de tête et super accessible, ce qui permettait de se faire des tournois d'anthologie.
Et vu que la question est posée plus haut, je me suis repris une 64 il y a un peu plus d'un an et je me suis reconstitué ma ludo idéale (une 20aine de titres, qui représentent à mon avis les indispensables de la machine); Mario XXX, Yoshi, ISS, 1080, Star Fox, F Zero, ...
Et même si la 3D ne vieillit pas aussi bien que les graphs 16bits et qu'on a presque assez de doigts (pieds y compris) pour compter les meilleurs softs), il y a quand même de quoi s'amuser sur cette console.
- glutamatedealer
- Push Run Button!
Ouais voila c'est ce que je voulais dire en gros!PES (ou Winning Eleven) et ISS n'ont rien à voir.
- Maaku
- NECstasien
Oui, ton post était clair.
De mon côté, je voulais surtout marquer le fait que les possesseurs des versions N64 n'avaient pas à avoir honte de leur jeu (quoique le jour où j'ai testé le 1er en PAL, j'ai failli m'endormir, vu le mode bullet time made in 50Hz
), qui reste pour moi l'un des meilleurs dans son genre.
De mon côté, je voulais surtout marquer le fait que les possesseurs des versions N64 n'avaient pas à avoir honte de leur jeu (quoique le jour où j'ai testé le 1er en PAL, j'ai failli m'endormir, vu le mode bullet time made in 50Hz
- Shion
- NECstasien
Zelda Oot est carrement un chef d'oeuvre. Il montre un passage reussi pour la serie de la 2D vers la 3D. Je serai beaucoup moins sympathique avec sa suite, le Majora's Mask. Ce jeu est d'une qualite technique certaine, mais on sent qu'il a ete fait a la va-vite avec un systeme de jeu qui rallonge la duree de vie de maniere artificielle.
Bref, pour la N64, Nintendo est Rare ont fait le boulot, ceux qui sont a blamer dans cette histoire, sont les editeurs tiers.
Pour en revenir au classement de la TG16, ca me parait effectivement bizarre. Je pensais qu'il s'en etait vendu davantage, en fusionnant les ventes japonaises et US. De plus, je ne vois pas SGX (ou alors j'ai mal regarde).
Bref, pour la N64, Nintendo est Rare ont fait le boulot, ceux qui sont a blamer dans cette histoire, sont les editeurs tiers.
Pour en revenir au classement de la TG16, ca me parait effectivement bizarre. Je pensais qu'il s'en etait vendu davantage, en fusionnant les ventes japonaises et US. De plus, je ne vois pas SGX (ou alors j'ai mal regarde).
- geese howard
- Push Run Button!
Tout pareil !kuronoe a écrit : Idem, ce jeu est gonflant, autant l'univers est intéressant autant la trame et le rythme sont vraiment mal fichus !!