Réparation Duo

Ça ne tourne pas rond...

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Répondre
Papayou
Please Insert Disc!

Réparation Duo

Message par Papayou »

Un petit message pour partager ma joie d'avoir réparer ma Duo. Peut être aussi que ça pourrait aider d'autres personnes.
Bref, j'ai acheté une Duo en "junk", qui après premiers tests avec quelques HuCards et le jeu Conan en super CD me semblait marcher parfaitement. En fait en essayant d'autres CD un peu plus tard, je me suis aperçu qu'ils ne passaient pas (gros bruits dans le lecteur, "please set disc", ou pire impossible de faire reset...) et que la lentille se trouvait bloquée près du centre! Du coup je pensais que la lentille était morte... A tout hasard j'ai nettoyé la lentille avec un kit, mais rien n'a fait. J'ai acheté un tournevis torx pour ouvrir la bête et du lubrifiant à base de ptfe. Et après graissage des engrenages, de la crémaillère et surtout des 2 rails (je ne voyais pas de trace de graisse dessus) et remontage... Bah tout passe!!! :D
Donc avant de lui triturer le potard de la lentille, un bon coup de lubrifiant pour que le rail coulisse bien, et ça peut peut-être suffire à ce que votre Duo soit disposée à accepter n'importe quel jeu.
Jicey
Push Run Button!

Re: Réparation Duo

Message par Jicey »

Très content pour toi !

Comme quoi, un coup de nettoyage est la première chose à essayer :D
"Comme l'a dit Le Grand Jules Cesar: "Il ne faut pas vendre la peau de l'Ours...sss...surt..surtout si il est pas d'accord avec le prix...!!!" (^_^)
El magnifico
NECrophage

Message par El magnifico »

Je plussoie notre nouvel ami Jicey,
amuse toi bien Papayou ;)
PC Engine addict since 1990.
Jicey
Push Run Button!

Message par Jicey »

Non, c'est pas mon genre mais bon si on peut plus rien dire ... :p
"Comme l'a dit Le Grand Jules Cesar: "Il ne faut pas vendre la peau de l'Ours...sss...surt..surtout si il est pas d'accord avec le prix...!!!" (^_^)
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

Plussoyer : attribuer un bonus de +1 au message précédent.

Jicey, ne me dis pas que tu n'avais pas compris la remarque laudative de El Magnifique ?
Jicey
Push Run Button!

Message par Jicey »

Ah, en effet, en relisant mieux je me suis planté littéralement.
Désolé, j'ai confondu avec les post sans intérêt.
J'ai mal jugé mea culpa

Merci de me l'avoir signalé
Répondre