Duo-R qui plante

Ça ne tourne pas rond...

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Répondre
Mikothejedi
Please Insert Disc!

Duo-R qui plante

Message par Mikothejedi »

Bonjour,

Comme je le disais sur mon msg de présentation, j'ai un petit soucis avec une Duo-R que j'ai racheté il y a un moment déjà.

Au bout d'un moment l'affichage commence a déconner gravement (si elle a pas été allumée depuis quelques jours ca tiens 2H, sinon quelques minutes)... et au bout de 3-4 secondes, un écran complétement abstrait avec des pixels de toutes les couleurs s'affiche. Ca me fait ca avec les CD, mais à l'heure ou je test avec des Hu-Cards, mais ca à l'air de passer.

Au niveau de l'alim. j'ai lu quelques poste dont vous parlez de convertisseurs 220>110 mais à l'époque quand j'avais acheté une neuve je me souvient pas d'avoir eu recourt a cela... Actuellement sur cette Duo-R j'utilise ce transfo. et j'ai lu aussi ici qu'il faut un 1A ou 1000MA et sur cette alim j'en déduit que j'ai 540ma à 9V? Est-ce correct?? donc je vais probablement me faire engueuler par l'un d'entre vous! :roll:
Image

Si c'est bien l'alim le problème, il faudrait la remplacer par ce genre là? https://www.distrelec.ch/alimentation-u ... matique/fr

merci pour votre aide.
Redfield1
Administrateur

Re: Duo-R qui plante

Message par Redfield1 »

Salut;

Je pense que tu tiens la une bonne piste a essayer.
Comme tu l'as trouvé toi même, ton alimentation d'origine me semble un peu juste.

Celle spécifiée dans le lien semble par contre bien indiquée dans la cadre d'une utilisation avec ta Duo-R.

... Red ...
whathells
Push Run Button!

Message par whathells »

Salut,

Je sais bien qu'officiellement une Duo-R est sensée avoir besoin d'une alim capable de delivrer 1A, mais vu que sous la Duo-R il est ecrit 9V 12W, une simple application de la loi P=UI nous donne I=P/U soit 1,3333...A .

Moi ça m'etonne pas qu'autant de console NEC finissent par avoir des problèmes voir meme rendent l'ame à force d'utiliser des alim mal adaptées, sans parler de l'alim elle meme puisque mal utilisée également par definition.
Et je parie que beaucoup vont me contredire, mais bon on vit dans un monde libre alors chacun fait comme il veut.
Mikothejedi
Please Insert Disc!

Merci pour vos réponses.

@Whathells: Je devrais commander une alim 1000mA, mais j'ai une de 1200 sous la main, du coup avec ton message j'hésite à essayer t'es sûr du coup?

Tu pense que j'ai pu abimé ma Nec avec une alim moins forte que celle prévue d'origine?? Ca serait pas le contraire?
whathells
Push Run Button!

Message par whathells »

U=RI et P=UI sont les 2 règles de base et universelles en electricité (et electronique), donc... :wink:

En pratique et avec une console en parfait état, une 1200mA devrait parfaitement fonctionner... un certain temps, qui peut aller jusqu'à des années meme mais...sur le papier ça serait pas à conseiller et moi je le recommanderais pas.
Donc toi avec une console "foireuse" encore moins.... ceci dit pour un simple test ponctuel, ça ne devrait pas en principe aggraver quoi que ce soit maintenant.

Sinon:
- utiliser une alim pas adaptée est mauvais pour l'alim? oui
- pour l'appareil aussi? oui

Mais là comme ça c'est impossible de te certifier en quoi et pourquoi désolé.
Le mieux dans un premier temps serait deja de faire un test avec une alim adaptée et de bonne qualité (car là aussi tout n'est pas question de volt et ampères, comem la qualité d'une voiture ne se resume pas à la vitesse max du compteur).
Mikothejedi
Please Insert Disc!

Je croise les doigts, car j'ai acheté une 1000mA et après 2H de jeu (bataille acharnée sur Pop'n Magic) la console tourne tjrs! Yeah!!

J'attend qu'en même une soirée avec des potes ou on joue plusieurs heures pour crier victoire définitivement! Mais merci pour votre aide!!
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Ais je bien compris ? On déconseille une alim 1200 mA et conseille plutot une 1000 mA ? Je suis surpris(si j'ai bien compris). J'ai toujours cru qu'il vallait mieux prendre plus puissante que pas assez mais bon ,j'aimerais quelques éclaircissements. :wink:
kogami
NECstasien

Message par kogami »

Oui en effet y a une méprise !!!

Plus le transfo délivre d'ampère et mieux c'est pour la console, Si la console est en sous régime niveau ampérage, le transfo risque de chauffer puis la bobine risque de fondre et court-circuiter...

Généralement y a un fusible qui ce brisera bien avant, c'est la même chose pour les Watt, il la console consomme 30w en moyenne et que vous mettez un transfo de 15w, c'est le même problème.
16 bit forever :)
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Je viens de saisir en relisant... en fait Whathells voulait dire(je pense) que meme une 1200 w est encore insuffisante ,son calcul préconisant au mieux 1333 mA minimum,ça doit etre ça. :wink:
Répondre