- - - Traduction Snatcher - - -
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Redfield1
- Administrateur
- - - Traduction Snatcher - - -
Depuis le temps que j'en entendais parler, je me suis décidé a me procurer Snatcher.
Hop la, je mets le Super CD-Rom’² dans la Duo et je me delecte de la petite intro. Rien a redire, c'est vraiement la classe.
Mais la sanction tombe rapidement comme je m'y attendais, et je me retrouve face a une série de menus en jap, incompréhensible pour ma part.
Après avoir retourné le web dans tous les sens pour voir si un patch de traduction existait pour ce titre, j'ai eu la mauvaise surprise de constater que non.
Me serais-je trompé ?
Un projet dans ce sens est-il en cours?
... Redfield1 ...
Hop la, je mets le Super CD-Rom’² dans la Duo et je me delecte de la petite intro. Rien a redire, c'est vraiement la classe.
Mais la sanction tombe rapidement comme je m'y attendais, et je me retrouve face a une série de menus en jap, incompréhensible pour ma part.
Après avoir retourné le web dans tous les sens pour voir si un patch de traduction existait pour ce titre, j'ai eu la mauvaise surprise de constater que non.
Me serais-je trompé ?
Un projet dans ce sens est-il en cours?
... Redfield1 ...
- shubibiman
- Administrateur
- Redfield1
- Administrateur
- Redfield1
- Administrateur
- peperocket
- NECrophage
Snatcher
Pour ma part j'aimerais traduire snatcher en anglais, c'est l'un de mes DC favori avec Dead of The Brain... En theorie ce n'est pas difficile car le texte ne semble pas compressé (il me semble) et surtout un dump du texte en anglais existe deja (sur sega-cd). Les deux seuls problemes et ils sont plutot balaise, c'est que la partie graphique aurait aussi besoin d'etre retravaillé.
Je m'explique :
Certains passages font appel a des textes en japonais :
- un moment au retrouve un petit morceau de papier avec un indice marqué en jap.
- lorsqu'on se sert de l'ordinateur, un clavier virtuel apparait... en japonais.
Il faudrait redessiner ou reecrire au moins ces deux elements important du jeu. J'espere sincerement y arriver un jour, je travaille durement mon assembleur pour ça
.
Pour l'instant je souhaiterais finir le projet que j'ai commencé avec david shadoff , la traduction avance mais ou eprouvons quelques difficultés sur le hack des fonts, mais je pense et j'espere sincerement que ce projet aboutira.
Pour l'instant pour me faire la main plus facilement j'ai decidé de me mettre sur Cobra Space Adventure 2, vu que la traduction anglaise est dispo aussi sur sega-cd...
En tout cas ne jette pas ton snatcher (ou alors donne le moi
et patience...
Ps: si quelqu'un a un snatcher avec les petits stickers qui vont avec je suis preneur..
Je m'explique :
Certains passages font appel a des textes en japonais :
- un moment au retrouve un petit morceau de papier avec un indice marqué en jap.
- lorsqu'on se sert de l'ordinateur, un clavier virtuel apparait... en japonais.
Il faudrait redessiner ou reecrire au moins ces deux elements important du jeu. J'espere sincerement y arriver un jour, je travaille durement mon assembleur pour ça
Pour l'instant je souhaiterais finir le projet que j'ai commencé avec david shadoff , la traduction avance mais ou eprouvons quelques difficultés sur le hack des fonts, mais je pense et j'espere sincerement que ce projet aboutira.
Pour l'instant pour me faire la main plus facilement j'ai decidé de me mettre sur Cobra Space Adventure 2, vu que la traduction anglaise est dispo aussi sur sega-cd...
En tout cas ne jette pas ton snatcher (ou alors donne le moi
Ps: si quelqu'un a un snatcher avec les petits stickers qui vont avec je suis preneur..
- Redfield1
- Administrateur
- shubibiman
- Administrateur
- peperocket
- NECrophage
Merci. En fait vu l'etat d'avancement du projet, je peus vous l'avouer il s'agit de Dead Of The Brain 1&2. Bloquant sur le hack des fonts en DBCS je me suis tourné vers Mindrec qui ont transfere mon mail a dave. Il m'a proposé son aide sur ce projet et j'avoue que ce gars la m'a bleuffé car il a une tres bonne connaissance en programmation et en assembleur PCE. Il m'a appris deja beaucoup et j'espere grace a son aide parvenir a cette traduction. D'ailleur vu les premieres traductions du jeu, les realisateurs de resident evil se sont pas trop foulés... On voit directe ou ils ont choppé le scenario. Deux personnes travaillent actuelement sur la traduction, une pour DOTB1 et l'autre pour DOTB2 car il ya enormement de texte a traduire. Enfin bref je pourrais en parler des heures, si vous avez des questions, n'hesitez pas...Bon courage! Je ne savais pas que tu etais dans le coup avec Dave.
- shubibiman
- Administrateur
- peperocket
- NECrophage
- ban-chan
- Push Run Button!
- Redfield1
- Administrateur
Ha comme c'est sympathique tout ça:
Shubi et Pépé vont de concert participe a la traduction de Snatcher, Ban, altruiste au possible, veut bien perdre un peu de son temps pour me dépanner, etc.... Quelle gentillesse.
Malheureusement c'est un digital comic, et par conséquent, a moins que tu viennes faire le jeux chez moi sur le canapé, je ne vois pastrop comment nous pourrions procéder. Il y a tellement de textes !!
Mais merci tout de même, sincérement.
Hop la, dans la foulée, un petit tour sur Ebay voir si la version Mega-CD US y traine.... poum, poulouloum, poum, poum...
... Redfield1 ...
Shubi et Pépé vont de concert participe a la traduction de Snatcher, Ban, altruiste au possible, veut bien perdre un peu de son temps pour me dépanner, etc.... Quelle gentillesse.
Malheureusement c'est un digital comic, et par conséquent, a moins que tu viennes faire le jeux chez moi sur le canapé, je ne vois pastrop comment nous pourrions procéder. Il y a tellement de textes !!
Mais merci tout de même, sincérement.
Hop la, dans la foulée, un petit tour sur Ebay voir si la version Mega-CD US y traine.... poum, poulouloum, poum, poum...
... Redfield1 ...