J'ai acheté une Coregrafx...

Le coin des dépanneurs et des bricoleurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

furiousangel
Push Run Button!

Re: J'ai acheté une Coregrafx...

Message par furiousangel »

Maaku a écrit :
garcon_etoile a écrit :... ...suivant leur qualité, les alim. se permettent quelques fantaisies^^ ...

A partir du moment où il y a un regulateur (c'est le cas sur la PC Engine) tu peux augmenter un peu la tension (au moins jusqu'à 12 en principe), le regulateur chauffera plus et ça passera, meme si c'est pas recommandé sur le long terme pour la bonne durée de vie de l'ensemble.
Et quand y a pas de regulateur.... :roll: :mrgreen:

Pour le courant les 500mA devrait etre suffisant (et meme un tout peu plus que suffisant), et c'est là qu'on voit (encore une fois) l'interet d'avoir du matos de bonne qualité, meme si sur le papier ça devrait passer la mauvaise qualité de l'alim fait qui'il y a surement des problèmes de phase (pour resumer) et la rend insuffisante.
garcon_etoile
Please Insert Disc!

Message par garcon_etoile »

Je suis triste, à cause de la grêve de La Poste, le magasin m'a envoyé la prise il y a une semaine. Et je l'attend encore, ma Core me fait de l'oeil, avec Momotaru encore à l'interieur. Pc Kid 2 et Hell Explorer posés à coté, la manette qui attend...snif.
J'en ai meme pas bien profité, aussi tot arrivée, aussi tot la prise renvoyée. :raleur:
Enfin...
La tête dans des étoiles de pixels...
Maaku
NECstasien

Message par Maaku »

Comme ça, tu en profiteras encore plus lorsque tu pourras y jouer... allé, encore un peu de courage!!!
garcon_etoile
Please Insert Disc!

ありがとう まあく ! = Merci Maa ku ! :)

ありがとう = Merci
まあく = MaaKu

:D
kamou
Please Insert Disc!

Message par kamou »

J'avais une question au fait. j'ai réussi aussi à me re-dégoter une coregraphx avec Alim et cable d'origine. Je voudrais savoir ce qui est mieux utiliser mon convertisseur 110/220 (acheté chez NeoAyato) ou essayer de me dégoter une alim Megadrive 1 ? Quel est le gain avec l'alim de la MD1 ?
Let me float !!!!
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

C'est tres bien l'alim d'origine puisque c'est prévu pour,surtout si tu as déja le stepdown. :wink:
garcon_etoile
Please Insert Disc!

Fait gaffe Kamou quand meme, car ce sujet à la base c'est justement car j'ai acheter une Core chez NeoAyato sur PriceMinister, j'ai recu une alim daubeuse et une peritel trafiquée à la bourin. Une core chère et sans cache...
Price n'a pas voulu rembourser, j'ai donc renvoyé la peritel à mes frais, et j'attend encore la péritel de chez NeoAyato, pour le prix où j'ai payer le tout, il aurait quand meme pu m'envoyer la prise direct, mais non il a tenu à récupérer sa prise foireuse, qu'il va refourguer avec une autre Core, la tienne peut etre lol :)
Je ne te le souhaite pas
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Je crois avoir compris que seul son stepdown a été acheté chez neo. :wink:
kamou
Please Insert Disc!

Message par kamou »

Ne t'inquiéte pas garcon-etoile ! Oui j'ai juste acheté une stepdown chez neoayato.
Et la coregraphx je l'ai trouvé sur un shop à Boulevard Voltaire à Paris, que je connais très et en qui j'ai confiance. La core1 est vraiment d'origiene avec sa boite compléte.
Ok donc j'ai pas besoin de récupérer une alimentation MD1 et je peux rester avec mon stepdown de NeoAyato et mon alim d'origine.
Merci pour l'infos.
Let me float !!!!
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Et la coregraFx je l'ai trouvé sur un shop à Boulevard Voltaire à Paris
Ah ouais, en fait je sais pas ce qui est le mieux entre Neo Ayato et les mags de Voltaire. Sinon, regarde bien sur ta console, c'est avec un F.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
kamou
Please Insert Disc!

Message par kamou »

lol!
jai plus confiance avec le shop que neoayato car mes potes je les fréquentes depuis presque 10 ans et ils me font toujours des prix et j'ai jamais eu de soucis avec ce que je prend.
oui j'ai fait une faute d'orthographe avec le "F" ! :lol:
Let me float !!!!
garcon_etoile
Please Insert Disc!

Voilà les gars, j'ai reçu la prise !

On va enfin avoir la suite de l'histoire, vous avez vu que ça a pris un sacré moment.
Première chose, je reçois la prise dans la meme enveloppe à bulle que j'ai envoyé pour lui renvoyé sa péritel, il a mis du scotch sur l'adresse que j'avais écrite, et mis mon adresse...

Voilà une série de photos de cette prise AV, soit disant "Officielle Nec", je ne la connais pas, peut etre que vous la reconnaitrait vous.
Donc en gros ben c'est pareil quoi, contours baveux, contours qui strilles quand on se déplace dans le jeu, balayages invisible à l'oeil mais qui fatigue.
Par contre un truc m'a frappé comparer à l'ancienne péritel. Un détail, mais qui pour moi a une importance ENORME.
Dans le debut du niveau 2 de PC Kid 2 par exemple, il y a une musique, et quand le perso se déplace, le bruitage de son déplacement empiete sur la melodie.
Avec cette AV, je n'ai plus ça, j'ai un tout homogene, mais j'arrive à avoir le meme résultat si je débranche la prise Rouge, donc j'en déduit que en cassant les bouts de l'ancienne péritel, le mec qui a fait ça à tout simplement sacrifié soit une piste, soit la sortie Stéreo L ou R.

Vous avez les comparaisons sonore ici (désolé pour la qualité):
Ancienne péritel : http://begginning.free.fr/images/NEC/An ... eritel.mp3 (La mélodie est saccadée)
Nouvelle AV : http://begginning.free.fr/images/NEC/Nouvelle_AV.mp3 (La mélodie n'est plus saccadée)

Pour en revenir à l'image, j'ai un adaptateur AV GameCube et celui d'un DVD, j'ai tester bien sur et aucune différence visuelle.

LES PHOTOS !

Image

Image

Image

Image

Image

C'est dans ce niveau de Pc Kid 2 que j'ai fait les prises de son.

Image

Voilà, donc je suis condamné à jouer soit comme ça ou encore payer pour une modifs c'est ça ?
Pouvez-vous me donner les options que j'ai avec cette prise AV afin d'avoir une belle image ?

Merci d'avance pour votre aide !
Dernière modification par garcon_etoile le mar. 14 sept. 2010 18:13, modifié 2 fois.
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

On appelle ça le composite. C'est normal. J'ai toujours été habitué à jouer en RGB sur PCE jusqu'à ce que j'aille au Japon et que je découvre ce que donnait une PCE non modifiée. Quel choc!
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

C'est bien le cable d'origine ,les stries sont normales ,c'est du composite ,tout dépend de la qualité de ta TV pour bien le restituer mais ça ne vaut pas le RGB c'est clair. As tu des dons pour la soudure ? Parce que si oui on peut peut etre t'aider ,au moins à avoir du RGB de base (pas aussi beau que celui de sodipeng mais du RGB quand meme).Oublies le prix éxorbitant que tu as payé , tu en tireras la leçon pour ton prochain achat.
garcon_etoile
Please Insert Disc!

la qualité de ma TV est parfaite, j'ai des images superbes de toutes mes consoles, Neo Geo, Megadrive, Super Nintendo, Master System, Nes, GameCube, etc...
Sauf la Core.
Répondre